Gwalarn a écrit:Bonjour Ptit Gars, et merci pour toutes tes interventions alors que tu dois être déjà bien saturé par le suivi du Forum.
Avec plaisir! Tu sais bien toi aussi que si on s'investi comme cela pour une cause (quel qu'elle soit), c'est que cela nous tiens a coeur...qu'on le vis (ou l'as vécu) soit même, et que cette forme de partage contribue aussi a notre propre équilibre
Et puis maintenant c'est plus facile pour moi, car j'ai bien délégué depuis quelques mois
Avant j'en faisais bcp, mais j'ai décidé de lever le pied...question d'équilibre personnel avant tout
Pour tes sensibilités dentaires, voir ta dentiste, radio au cas où, contrôle occlusal, cela parait du bon sens.
Oui tu as raison, après tout ça ne mange pas de pain, juste une radio pour voir s'il n'y a pas quelquechose de visible... mais j'ai tjrs peur qu'elle commence a sortir ses instruments de torture
que je sois obligé de justifier le fait que "non! je préfère attendre..."
En attendant le rendez-vous, tester pour éliminer une cause locale, bourrage alimentaire lequel s' enlève au cure dent ou au jet dentaire, mais ce n' est pas bilatéral d' habitude.
Il y a clairement des bourrages alimentaires qui se forment, j'enlève des restes avec le cure-dents régulièrement. Comme je disais, les deux dents symétriques semblent avoir un peu bougés, ce qui est surprenant. Mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi j'ai des poussés de douleurs pendant une semaine, 10 jours, puis ça passe et cette inflammation localisé de la gencive (entre les dents) disparait subitement, aussi vite qu'elle est venu (comme c'est le cas depuis 2 jours). Si c'était un pur problème mécanique de bourrage alimentaire, je vois mal pourquoi j'aurais des périodes douloureuses suivit de période ou tout va bien...bizarre bizarre... d'ou mon ressenti sur le fait qu'il s'agit de l'expression de mon corps, qui me "dis" quelquechose, une libération d'une émotion ancienne ou quelqeuchose dans le genre. Ca irait de pair avec le fait que je traite le coté antiparasitaire et détox en même temps, et que donc le déséquilibre se fait sur les émotions emprisonnées (histoire du tabouret a trois pieds de l'Ebook).
Un bain de bouche va aussi calmer les gencives irritées par bourrage . Ils contiennent presque tous de la menthe poivrée. A défaut de bain de bouche du commerce, HE Menta Pipérita 4 gouttes + TM (teinture mère) Calendula, 10 gouttes dans un demi verre d'eau. Si au bout de 20 minutes la sensibilité revient, il s' agit sans doute d' un problème énergétique, engendrement terre par le feu.
J'en ai fait, ainsi que du "oil pulling", qui d'habitude marche bien pour moi...et la ça n'a rien changé: quand c'est une période de douleur, ces méthodes n'y font rien malheureusement
Plénitude intestin grêle ? cela ne colle pas avec la digestion améliorée. Ou alors des dents de sagesse qui se réveillent, projection locale la plus fréquente, je ne retrouve pas la thèse d' Orsatelli qui détaillait le sujet.
Je rebondis sur ce que tu dis la car justement j'ai une particularité dentaire dont je me suis tjrs demandé le sens: je n'ai jamais eut de dents de sagesse (ça doit etre pour ça que j'ai un coté "rebelle"
), on m'avais fais des radio a l'adolescence et je n'avais rien "en devenir". Les dentistes m'avaient dis que je n'en aurais jamais, sans savoir le moins du monde pourquoi.
De même, j'ai les dents 35 et 45 qui sont restés en dents de laits, je n'ai pas eut droit a la version "définitive"...encore une fois sans explication ni compréhension plus approfondie. Si tu as des infos sur le sens de ces "manques" je suis très intéréssé, car ça fais longtemps que j'aimerais savoir ce que ça engendre/suppose au niveau énergétique ou accomplissement personnel. Si t'a des infos dis moi!
Il restes à éliminer un engendrement par Coeur en Plénitude, cohérent avec Hamer chez un gaucher au décours du conflit de territoire signalé, mais il y aurait des signes cardiaques et non digestifs, et là encore le coté bilatéral est surprenant, avec Hamer c'est latéralisé.
Parallèlement a mes soucis digestifs, j'ai eut une baisse de la tension et une diminution du rythme cardiaque (jusqu'a en moyenne 50 pulsations au repos). Etant donné que je n'étais en rien un grand sportif, ces changements sont plus le signe d'un déséquilibre qui s'est installé, parallèlement a cette flambée de soucis digestifs. J'ai bcp avancé sur le sujet et possède aujourd'hui un bon éventail d'infos (c'est d'ailleurs sur ça que je ferai l'annexe que j'ai annoncé pour l'Ebook), mais si tu as des infos sur le coté méridien ou corrections qui te viennent en tête avec ces quelques descriptions n'hésite pas a me dire je suis preneur
En tout cas merci deja de ces réflexions et infos diverses!
A bientot!
Pti gars