cedru a écrit:Je prend la Chlorella en début de repas et l'ail des ours pendant.
Ca ne me parait pas optimisé.
La chlorella, il vaut mieux la prendre 20 à 30mn (20mn si tu as une digestion rapide, 30 sinon) avant le repas.
Pour la bonne et simple raison qu'il faut qu'elle soit idéalement positionnée dans l'intestin grêle (entrée de la bile) au moment où tu vas commencer à manger.
Ainsi, quand tu vas manger, ton système digestif va commencer à secréter la bile dans l'intestin grêle et la chlorella sera prête à capter les toxines de la bile, et elle continuera à capter lors de sa progression dans l'intestin.
Aussi, cela réduira le mélange des nutriments que tu absorbes avec la chlorella, qui pourrait en capter certains et réduire son efficacité et aussi celle des nutriments, alors que ce n'est pas le but.
L'ail des ours, idem, il faut le prendre un peu avant le repas (10-15mn). Perso, je le prends en sublingual (TM), mais ça par contre, je ne sais pas si c'est plus efficace ou non que de l'avaler.
Personnellement, j'aurais tendance à penser que c'est mieux (rentre plus vite dans la circulation sanguine) et donc fait son effet rapidement avec la chlorella bien positionnée.
Tout ça pour dire qu'on peut mieux faire, mais qu'il est important de prendre les compléments au bon moment pour en augmenter l'efficacité.
Quand on prend un complément, il faut toujours se poser la question du moment opportun pour le prendre en fonction de son mode d'absorption, de son mode d'action mais aussi des autres apports synergiques ou au contraire antagonistes.
Il faut aller chercher l'info, on finit généralement par la trouver.
Fais attention, si tu augmentes la chlorella à équilibrer tes compléments en vitamine B notamment, elle en contient pas mal déjà.