presentation de julie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de julie

Messagede julie » Dim 12 Mai 2013 12:34

Bonjour,

voila 3 semaines que jai commencé mon traitement a base L THYROXINE SERB 150 µg/ml sol buv goutte.

Depuis le 1er jour jai desdes ballonnements de la constipation et des douleurs articulaires au dos au cou , en bas des reins et aux epaules, je suis rouillé.

Le docteur m'avait prescrit 2 gouttes durant 1 semaines puis 4 gouttes durant une semaine et enfin 6 gouttes durant 3 mois.

Sauf que me sentant pas au top je suis resté a 2 gouttes depuis 3 semaines je me vois pas augmenté la dose. Je ne sais pas quoi faire je pense que je ne supporte pas l’huile de ricin qui est dedans.

J'ai bien envie d'arreter mais le dcoteur m'a dit cest a vie, je me vois pas continuer comme cela longtemps et je ne souhaite pas augmenté la dose.

Avez vous des conseils ami(e)s melodien(nes)? ;)
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

Re: presentation de julie

Messagede julie » Dim 12 Mai 2013 12:39

julie a écrit:Bonjour,

voila 3 semaines que jai commencé mon traitement a base L THYROXINE SERB 150 µg/ml sol buv goutte.Excipient(s) : propylèneglycol, ricin huile éther polyéthylèneglycolique, éthanol à 95 %

Depuis le 1er jour jai desdes ballonnements de la constipation et des douleurs articulaires au dos au cou , en bas des reins et aux epaules, je suis rouillé.

Le docteur m'avait prescrit 2 gouttes durant 1 semaines puis 4 gouttes durant une semaine et enfin 6 gouttes durant 3 mois.

Sauf que me sentant pas au top je suis resté a 2 gouttes depuis 3 semaines je me vois pas augmenté la dose. Je ne sais pas quoi faire je pense que je ne supporte pas l’huile de ricin qui est dedans.

J'ai bien envie d'arreter mais le dcoteur m'a dit cest a vie, je me vois pas continuer comme cela longtemps et je ne souhaite pas augmenté la dose.

Avez vous des conseils ami(e)s melodien(nes)? ;)
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

Re: presentation de julie

Messagede kate » Dim 12 Mai 2013 13:51

Ah mince. Alors soit c'est l'huile de ricin, et pour le savoir il faudrait que tu testes une autre substitution quitte à faire fondre les comprimés, soit c'est la Thyroxine en elle-même.
Je connais l'effet de "rouille", c'est lorsque je prends des hormones thyroidiennes sans B12 ou sans hydrocortisone, dans ce cas j'ai l'effet inverse à celui recherché. D'après ma dernière hypothèse c'est dû au manque d'adrénaline consécutif à un défaut de méthylation.
Je ne me souviens plus si tu avais fait des analyses de cortisol et de neuro-transmetteurs ?
Si non : neuro-transmetteurs chez Barbier, remboursé avec ordonnance (l'idéal serait de faire le prélèvement quand tu es rouillée).
Ratio salivaire cortisol/cortisone chez Philippe Auguste, 69 Euros non remboursés.
En tous les cas si ton état empire sous Thyroxine, mieux vaut suspendre le traitement en attendant de trouver la cause.
C'est à vie oui d'accord (enfin normalement), mais si on est plus mal........
Bon il va falloir creuser.......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: presentation de julie

Messagede julie » Dim 12 Mai 2013 16:17

Kate je suis novice totalement,

je survole le forum mais jai l'impression de lire du chinois tellement toutes les infos ici sont nouvelle pour moi.

Je connais la B12 par contre l'an dernier jetais en carence en b12 jai donc arrêter detre végétarienne pour en avoir un peu jai remangé des oeufs et des escalopes de dinde de façon a remonter un peu a la derniere prise de sang qui date de decembre jetais pile dans la norme limite en carence a 1 point.

cortisol je l'avais faite en prise de sang il y a plus d'un an cetait bon.

neuro-transmetteurs jamais fait de ma vie.

merci de ton aide bon courage a toi
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

Re: presentation de julie

Messagede kate » Dim 12 Mai 2013 19:15

Ta B12 est encore trop basse, il faudrait que tu en prennes en supplément + un complexe de Vit B car il ne faut pas prendre une seule des Vitamines B isolément.
Pour les neuro-transmetteurs, il s'agit de : sérotonine, dopamine, noradrénaline, adrénaline. Ces mots te sont peut-être un peu plus familiers.
En espérant que tu as un doc assez ouvert pour te faire une ordonnance stipulant :
Catécholamines (c'est synonyme de neuro-transmetteurs)
HVA
VMA
5HIAA
Les 3 derniers ce sont les métabolites = leur forme éliminée.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: presentation de julie

Messagede julie » Lun 13 Mai 2013 10:20

Merci Kate pour ton aide,

ces mots me sont plus familier mais je ne connaissais pas ce type d'examen.

J'ai appelé l’endocrinologue pour lui dire il m'a dit que mes symptomes ne pouvaient pas provenir de mon traitement et que je devais en parlé a mon generaliste car ce serait un autre probleme je t'assure je ne veux pas faire ma victime mais en racrochant jai pleuré alors je doute qu'elle me donne la bonne prise de sang que tu me parle.

Dapres lui je dois continuer 3 mois sans monter les doses et on verra apres.voila je suis déçu.je pense suspendre mon traitement de moi meme pour voir si je vais mieux.
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

Re: presentation de julie

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Mai 2013 11:17

julie a écrit:
J'ai appelé l’endocrinologue pour lui dire il m'a dit que mes symptomes ne pouvaient pas provenir de mon traitement et que je devais en parlé a mon generaliste car ce serait un autre probleme je t'assure je ne veux pas faire ma victime mais en racrochant jai pleuré alors je doute qu'elle me donne la bonne prise de sang que tu me parle.

Dapres lui je dois continuer 3 mois sans monter les doses et on verra apres.voila je suis déçu.je pense suspendre mon traitement de moi meme pour voir si je vais mieux.


C'est le problème classique que l'on rencontre tous julie...très peu de médecins sont suffisament ouverts pour accepter de nous aider et de marquer ces analyses qu'ils ne connaissent pas du tout... :(
Au pire si aucun médecin ne veut te la marquer, il y a tjrs la possibilité de dire au labo que tu règle toi même...c'est galère je sais bien, mais personnellement j'ai souvent du faire ça pour obtenir les analyses que je voulais vraiment :/

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation de julie

Messagede kate » Lun 13 Mai 2013 11:19

je pense suspendre mon traitement de moi meme pour voir si je vais mieux.

Oui il faut faire ça pour voir.

T'inquiète pas, quand on a compris que les toubibs étaient nuls pour nous, on ne pleure plus.
Il faudrait juste te trouver un médecin plus ouvert, les homéopathes en général le sont, pour te prescrire ce dont tu as besoin comme analyses, et après tu fais ta route. C'est difficile mais moins qu'en entendant l'incompétence des docs classiques. Quant aux endocrinos ils sont carrément à fuir.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: presentation de julie

Messagede julie » Lun 13 Mai 2013 11:39

Merci a vous 2 pour votre aide.

j'ai demandé rdv a mon generaliste je vais lui parlé des analyses que vous m'avez parler.

Je pensais qu'un endocrino etait plus competent qu'un generaliste cela me parraissait logique decidement!
Je ne connais pas d'homeopathe je vais voir sa.
Bonne journée merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

Re: presentation de julie

Messagede julie » Dim 2 Juin 2013 15:18

bonjour,

je viens a vous pour les nouvelles je ne suis pas venus avant car jai trouver un poste de mise en rayon dans un magasin en plein chantier je me bouffe la poussiere du chantier en meme temps que la mise en rayon autant vous dire que je commence a me sentir pas en forme du tout.

Donc jai toujours beaucoup de nausées, vertiges et ce qui m’inquiète jai des bleu qui apparaissent sur les 2 genoux ,depuis plusieurs jours au debut j'en avait 2 jai dit tiens etrange et la je vois que j'ai 4 ou 5 bleu sans coup au genou gauche et 2 sur celui de droit pourtant je fais attention de ne pas me cogner au travail d'apres vous ce serait quoi?

sachant qu' avec mon travail jai pas la possibilité de faire ma prise de sang pour la thyroide etant donner que je travaille du lundi au samedi.

je prend toujours ma l thyroxine( 2 gouttes )sauf que parfois je fais exprès de ne pas en prendre hier matin au travail n'ayant pas prit le traitement jai pas eu ma chute de tension du matin a 10h30 jetais mieux plus en forme moins cassé et cest pas le 1er essai que je fais mon generaliste ne sais pas quoi me repondre a ce sujet.

jai besoin de vos conseils les amis svp.

J'ai en plus une sclerodermie de crest ,je cherche des infos sur le net la et je vois qu'il faut éviter chlorure de vinyle, benzene, et silice sachant que dans mon gel dentifrice vegetal weleda (le tube vert)dans sa composition il y a ecrit :Acide silicique est ce le meme truc ? que faire?

jai besoin d'une lessive douce aussi pour mon probleme de peau en connaissez vous une pas trop toxique ?

Pour la douche j'utilise le gel douche cadum thermal peaux sensiblessans( Paraben,sans Phtalate,sans Colorant,sans Phénoxyéthanol,sans EDTA/DMDM) qu'en pensez vous?

je cherche une crème pour le corps car avec raynaud et la sclerodermie jai la peau qui durcit et elle est sèche voir atopique avec parfois des points rouges en connaissez vous une ?car je ne sais plus quoi essayer mon docteur m'a dit de prendre dexeryl mais lorsque jai vu sa composition avec des E (Glycérol monostéarate, Stéarique acide (E570), Polydiméthylcyclosiloxane, Huile de silicone, Macrogol, Trolamine, Parahydroxybenzoate de propyle (E216), Eau purifiée ) jai pris peur lolllll

je m'excuse de pas etre venue avant mais avec un dimanche de repos par semaine je rentre plutot a plat le magasin m'a demandé de faire un nouveau contrat j'hesite a annulé car je me sens faible.

merci de votre aide
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

Re: presentation de julie

Messagede kate » Dim 2 Juin 2013 15:58

Bonjour Julie,
je prend toujours ma l thyroxine( 2 gouttes )sauf que parfois je fais exprès de ne pas en prendre hier matin au travail n'ayant pas prit le traitement jai pas eu ma chute de tension du matin a 10h30 jetais mieux plus en forme moins cassé et cest pas le 1er essai que je fais mon generaliste ne sais pas quoi me repondre a ce sujet.

J'ai vécu plusieurs fois exactement la même chose :
- Prise d'hormones thyroidiennes -----> grande faiblesse systématique vers 10h30-11h
- Pas de prise d'hormones thyroidiennes ------> aucun "flanchage", bonne résistance physique.
C'était avant que je prenne de l'hydrocortisone, et avec des doses supérieures aux tiennes, on peut dire que tu es carrément intolérante au traitement. Il te détraque et te fait plus de mal que de bien, je serais toi je ne poursuivrais pas avant d'avoir trouvé pourquoi. Comme déjà dit je crois, chercher du côté du cortisol et des neuro-transmetteurs. Ca serait bien de voir aussi tes taux salivaires d'estrogène, progestérone et éventuellement testostérone, mais ce n'est pas remboursé.
T'inquiète pas pour ta prise de sang, les valeurs sanguines on s'en fout complètement puisque la thyroxine t'aggrave. Alors même si ta TSH a baissé, ça te fait une belle jambe......
Pour tes hématomes je ne vois pas trop, fragilité capillaire mais pourquoi soudainement ? Tu n'as pas d'autres saignements anormaux ?

Dexeryl les médecins ne connaissent que ça. Moi j'aime pas du tout sa texture, ça laisse un film collant sur la peau.
Regarde peut-être du côté des huiles végétales.

Bon courage pour ton travail, essaie de renouveler ton contrat (sans thyroxine), pour pouvoir te payer des investigations pour ta santé.
En priorité je dirais les neuro-transmetteurs car remboursés (faut juste trouver un bon doc) et résultats rapides, et 23andme.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: presentation de julie

Messagede Lebowski » Dim 2 Juin 2013 16:45

Bonjour Julie,

Moi aussi je fais des bleus facilement, sans nécessairement me cogner, surtout sur les genoux. D'après mon médecin ça serait lié à une carrence en vit. K ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: presentation de julie

Messagede Tawa » Lun 3 Juin 2013 12:10

Coucou
D'après une étude faite par Greenpeace, Cadum fait partie des marques qui n'utilisent pas de substances nocives. C'est ce que j'utilise comme shampoing. Pour la peau, j'utilise de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive bio, tout simplement. Tu as aussi l'huile de sésame à essayer (l'odeur est forte par contre, on a l'impression d'être un falafel :gla: ). Mais, je n'ai pas de problème de peau important, je ne sais donc pas si ces huiles seront suffisantes pour toi.
Comme dentifrice, j'utilise le bicarbonate de soude. J'ai quasi éliminé les dentifrices classiques (sauf quand j'en ai marre du bicarbonate)car trop de cochonneries dedans.
Sur le forum "l'appart des spasmos", une personne a une scérodermie. Elle pourra sûrement te donner des infos.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: presentation de julie

Messagede kryss781 » Lun 3 Juin 2013 12:14

homéodent soin blancheur, ce n'est pas bon comme dentifrice..?
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: presentation de julie

Messagede kryss781 » Lun 3 Juin 2013 12:18

au fait, pour le bicarbonate de soude, la pharmacienne m'a dit d'en faire 2 fois par semaine(info ou détox) car c'était agressif pour les gencives..? J'y joint aussi du charbon activé..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron