Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 11:28

arrête les "nuts" :no: :D

puisque tu fais paléo, connais-tu la version auto-immune de paléo ? je pense que c'est la version paléo à prendre si on veut paléo et qu'on est très fragile : une des choses qui est exclue totalement est la catégorie noix/nuts.
https://aiplifestyle.com/what-is-autoim ... ocol-diet/
http://www.thepaleomom.com/the-autoimmune-protocol/

vraiment, avant de reprendre des céréales, arrêtes les choses qui posent pb aux gens fragiles et fais toi plein de légumes cuits à tous les repas.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 11:51

ToManlai a écrit:arrête les "nuts" :no: :D

puisque tu fais paléo, connais-tu la version auto-immune de paléo ? je pense que c'est la version paléo à prendre si on veut paléo et qu'on est très fragile : une des choses qui est exclue totalement est la catégorie noix/nuts.
https://aiplifestyle.com/what-is-autoim ... ocol-diet/
http://www.thepaleomom.com/the-autoimmune-protocol/

vraiment, avant de reprendre des céréales, arrêtes les choses qui posent pb aux gens fragiles et fais toi plein de légumes cuits à tous les repas.

Ouai arreter les nuts lol je me soigne ça fait parti de mes peché mignons ( pas mignon en fait )

Avec des legumes je vais maigrir mais je peux pas reprendre les cereales, je cuit mes legumes a la vapeur. Pas mal de gras, un avocat par jour.

Dans la théorie je suis daccord d'arreter les nuts mais le probleme c'est la pratique :crazy:
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 12:02

ben, écoutes, chacun est différent.

Mais ...

la logique selon laquelle on maigrit avec les légumes et prend des kg et forces avec les céréales est le courant de pensée actuel.
Et donc si on comprend que l'on n'assimile pas les carbohydrates, on en déduit que ça n'apporte pas les effets escomptés comme chez qqn qui va bien

En tout cas, moi qui suis historiquement très svelte, fine euh un peu maigre. [img]images/icones/icon15.gif[/img] J'avais aussi perdu pas mal de kg. Et quand j'ai commencé gaps pour ma fille, comme on fait tout ensemble j'ai fait aussi et ... oh miracle, j'ai arrêté d'avoir faim et récupéré mes kilos. je suis pas devenue grosse loin de là mais bon, j'ai récupéré mon poids historique.

Donc quand même essaye d'arrêter ton pêché mignon pas mignon et de voir avec une belle rotation de légumes.
si la viande ne te pose pas de pb, n'hésite pas tant que tu as besoin de te consolider.

et, bon, si c'était moi, j'irais mollo sur l'avocat. On en mange bcp moins que ça mais je dirais 3 par semaine max
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 13:45

Merci pour ton message !

Ouai les avocats j'en prends surement trop.
Les produits animaux je ne pense pas que je puisse les lacher.
Si j'arretais mes boulimies cajou et gateau sans gluten ca serait vraiment cool mais c'est plus fort que moi; merci les medocs.

Tu penses que tu as gagner des kilos en mangeant uniquement des legumes et un peu de gras
peut tu me parler de ton alimentation ?
tu ne manges pas de produits animaux ?

Belle journée
Très beau soleil a lyon et belle température c'est très agréable
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 21:23

Petite vidéo interréssante pour ceux qui disent que tout est psychologique.

Rien n'est psychologique : https://www.youtube.com/watch?v=Ruokf0p4I9Y
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 21:38

Nicolah a écrit:Les produits animaux je ne pense pas que je puisse les lacher.
Si j'arretais mes boulimies cajou et gateau sans gluten ca serait vraiment cool mais c'est plus fort que moi; merci les medocs.

Tu penses que tu as gagner des kilos en mangeant uniquement des legumes et un peu de gras

non, je me suis mal exprimée, je voulais dire que si tu n'as pas de pb avec la viande, il ne faut pas t'en priver.
j'ai tjrs toujours mangé de la viande et effectivement, gaps a projeté dans les noix (c'était un erreur - d'ailleurs on les digère toujours pas) et bien sur on mange pas mal de viande dans ce type de régime. Donc pour répondre à ta question, j'ai récupéré mes kilos avec des produits animaux. Par contre j'ai diminué depuis qq temps et c'est favorable.

Pour tes boulimies, si t'arrives à te restreindre quand tu vas au magasin ...
Moi, il y a des rayons où je ne passe plus ... Je reconnais que je n'ai pas ce pb donc c'est plus facile [img]images/icones/icon13.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 21:48

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:Les produits animaux je ne pense pas que je puisse les lacher.

non, je me suis mal exprimée, je voulais dire que si tu n'as pas de pb avec la viande, il ne faut pas t'en priver.
j'ai tjrs toujours mangé de la viande et effectivement, gaps a projeté dans les noix (c'était un erreur - d'ailleurs on les digère toujours pas) et bien sur on mange pas mal de viande dans ce type de régime. Donc pour répondre à ta question, j'ai récupéré mes kilos avec des produits animaux. Par contre j'ai diminué depuis qq temps et c'est favorable.

Pour tes boulimies, si t'arrives à te restreindre quand tu vas au magasin ...
Moi, il y a des rayons où je ne passe plus ... Je reconnais que je n'ai pas ce pb donc c'est plus facile [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Merci,µ
pourrais tu me dirz quelle quantité en gramme de viande tu prend par jour ? tu en mange tous les jours ?

Ah oui si on stoppe les apports au moins on coupe le problème a la base car dès qu'on commence a manger souvent on ne s'arrete plus.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 23:40

franchement, je ne sais pas te dire la qté en gr.
On en mangeait à tous les repas y compris la collation de l'aprèm. Car au moins pour ma fille et moi, la glycémie instable nécessitait de prendre une protéine pour équilibrer le sucre du fruit. Donc comme pas trop possible du côté des oléagineuses, ça voulait souvent dire une portion carnée.
Quand je dis qu'on a baissé, ça a commencé avec la suppression pour la collation de l'aprèm où l'on ne mange qu'un fruit sauf cas particulier comme rando en montagne puis le soir où l'on ne mange plus de viande rarement du poisson, rarement oléagineuses. Donc on mange de la viande au petit déj et à midi (une portion raisonnable un peu moins importante qu'avant).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 08:36

ToManlai a écrit:franchement, je ne sais pas te dire la qté en gr.
On en mangeait à tous les repas y compris la collation de l'aprèm. Car au moins pour ma fille et moi, la glycémie instable nécessitait de prendre une protéine pour équilibrer le sucre du fruit. Donc comme pas trop possible du côté des oléagineuses, ça voulait souvent dire une portion carnée.
Quand je dis qu'on a baissé, ça a commencé avec la suppression pour la collation de l'aprèm où l'on ne mange qu'un fruit sauf cas particulier comme rando en montagne puis le soir où l'on ne mange plus de viande rarement du poisson, rarement oléagineuses. Donc on mange de la viande au petit déj et à midi (une portion raisonnable un peu moins importante qu'avant).

Merci pour ces précisions je crois que si je maigris trop je reprendrais une ou deux portions de viande en plus par semaines surtout que j'ai la chance d'avoir un producteur bio.
Pour le poisson moi aussi c'est assez rare une fois par semaine grand max je prends des maqueraux.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 08:42

Journée sans oléagineuses hier et franchement je me suis sentis mieux que d'habitude au niveau psy sans etre sur a 100% que les oléagineux puissent être incriminé.
J'aimerais continuer le même regime mais j'ai très peur pour mon poid donc passer une certaine limite je devrais m'alimenter de nouveau le matin.
Puisque tout c'est bien passé hier, je vais augmenter encore de 5 gouttes la vitamine C liposomale je passe a 30 gouttes et j'augmenterais a nouveau 5 par 5 tous les 3 ou 4 jours.
Pour l'aloe vera j'ai bien supporté l'augmentation. Je suis passé a deux cuillères a soupe par jour une l'après midi et une le soir.
Aloe je vais augmenter encore plus doucement. Je passerai a 1 c.a.c + 2 c.a.s dans quelques jours puis 3 c.a.s et ca sera mon maximum après j'imagine qu'a de trop hautes doses ça ferait plus de mal que de bien.

Niveau constipation aloe + psyllium ( a 10h a jeun le matin avec beaucoup d'eau ) on l'air de faire leur effet puisque ça fait 4 jours de suite que je suis aller a la selle. Aujourd'hui les selles sont un peu plus foncés c'est bon signe.

A suivre ... :hello:
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Jeu 29 Sep 2016 08:45

j'ai pas compris ce que tu veux dire : tu ne manges pas le matin ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 09:33

ToManlai a écrit:j'ai pas compris ce que tu veux dire : tu ne manges pas le matin ?

Oui, je fais un jeune intermittent.
Je mange de 12h a 21h
Mais si je perds trop de poid je vais devoir remanger le matin malheureusement; je n'aurais pas le choix.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 13:18

> Suite a une discussion sur le forum de thierry casanoav regenere une personne a bien expliquer le probleme des fruit légumes et des jus.
Elle disait on se sent vite rassasié on se sent - sensation de satiété - et du coup on se rend pas compte qu'on mange très peu de calorie et on perd enormement de poids.
Ok peut etre que c'est parceque c'est plus nutritif que les céréales par exemple mais le resultat est la : on perd du poids et ca peut devenir dangereux.

> Comme j'ai repris les une selle par jour je tente des trucs. J'ai rajouté mon complement en vitamine B; je suis pas franchement convaincu qu'il y aura un effet, ca sera dur de voir si y'en a vraiment un.

> CONCERNANT LA CHOUCROUT CRU : j'ai mon producteur bio qui en vend que penser vous de la choucroutte crue , campebell en propose. En jus j'imagine que ca doit etre encore mieux.
Je crois que j'essayerai pour voir en petite quantité. Les avis sont contradictoires sur le net...

:hello:
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Jeu 29 Sep 2016 13:42

Salut Nicolas,
j'avais entendu de bons échos concernant la choucroute crue et j'avais essayé les jus Bio en bouteille mais c'était tellement pas top au niveau goût que je n'avais pas continué et ne sais donc pas quoi en penser.
Actuellement je fais une cure de kéfir de fruits, préconisé par l'hydrothérapeute qui m'a suivie pour le protocole du nettoyage de l'intestin grêle.
Je ne connaissais pas du tout mais c'est pas mauvais au goût et super facile à faire soi-même (5minutes de préparation par semaine) et pas cher du tout vu qu'on achète les grains de kéfir une fois (environ 15 euros) et ensuite on les réutilise pour refaire de la boisson.
C'est trop tôt pour dire si je ressens quelque chose mais en tout cas rien de mal (j'avais peur pour la candidose mais en fait les bactéries ont utilisé le sucre des fruits pour se développer et la boisson n'est pratiquement pas sucrée au final). Et plutôt que de prendre des probiotiques en pharmacie, on les fait soi-même.
En as-tu déjà entendu parler ? ça peut aussi être une alternative à la choucroute ou aux probiotiques des labos... mais bon fat tester sur soi-même comme d'hab.
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 13:44

Khryssie a écrit:Salut Nicolas,
j'avais entendu de bons échos concernant la choucroute crue et j'avais essayé les jus Bio en bouteille mais c'était tellement pas top au niveau goût que je n'avais pas continué et ne sais donc pas quoi en penser.
Actuellement je fais une cure de kéfir de fruits, préconisé par l'hydrothérapeute qui m'a suivie pour le protocole du nettoyage de l'intestin grêle.
Je ne connaissais pas du tout mais c'est pas mauvais au goût et super facile à faire soi-même (5minutes de préparation par semaine) et pas cher du tout vu qu'on achète les grains de kéfir une fois (environ 15 euros) et ensuite on les réutilise pour refaire de la boisson.
C'est trop tôt pour dire si je ressens quelque chose mais en tout cas rien de mal (j'avais peur pour la candidose mais en fait les bactéries ont utilisé le sucre des fruits pour se développer et la boisson n'est pratiquement pas sucrée au final). Et plutôt que de prendre des probiotiques en pharmacie, on les fait soi-même.
En as-tu déjà entendu parler ? ça peut aussi être une alternative à la choucroute ou aux probiotiques des labos... mais bon fat tester sur soi-même comme d'hab.

Je suis interesser par les kefir oui aurais tu un bon tuto pour réalisé si ça prends peu de temps je suis ouvert :jap:
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres