marelle38 a écrit:ben voilà...c'est fait ...ou presque !
Perso, j'ai du mal à assumer tout ce qui m'arrive,
plus j'en fais, plus j'en trouve...
c'est vrai que ça ne change rien à ma réalité, mais quand même,ça fait mal.
en plus tout est flou : géne 6, DR4, si j'ai bien compris,tout serait lié : polyartrite, EBV CMV, Lyme, Diabète et d'autres,
tout viendrait du système immunitaire qui s'emballe, c'est ça ?
dur dur de s'y retrouver, et d'arriver à en sortir, encore qu'on ne s'en sorte jamais,
moral et physique dans les chaussettes
Marelle
Je sais combien c'est difficile de trouver une chose, puis une autre et encore une autre ... Et à chaque fois, il faut encaisser. Et c'est très dur au fil du temps, des années ... de souffrir en permanence, de se voir dépérir, de devoir souvent chercher toute seule la solution, en se faisant même insultée au passage par bon nombre de médecins ... et tout ça souvent dans l'incompréhension des proches.
Mais ne baisse surtout pas les bras si près du but.
Tu disais dans un post que CMV et EBV étaient hyperactivés. Ce n'est pas un hasard ... c'est ce qui résonne avec ton allèle DRB1*0401 (correspondant à Dw4) du DR4 et provoque ton état inflammatoire. Donc tu vois, ça colle. C'est bien ton SI qui s'emballe en présence de CMV et EBV.
La méthode Roudier semble très bien fonctionner dans ton cas. Or tu as déjà un médecin qui la pratique. Et je te donnerai encore une autre adresse d'un médecin qui fait apparemment des miracles sur les polyarthrites, en pratiquant également la méthode Roudier.
Je comprends aussi que tout puisse te paraître flou et abscons. Le système HLA (bras court du chromosome 6) est complexe ... la plupart des médecins ne savent même pas ce que c'est ...
Nous ne sommes ni médecins, ni scientifiques ... et sommes pourtant obligés de faire des recherches dans ce sens, souvent même en anglais de surcroît.
Allez courage et à jeudi.
ymy