moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede beacam » Mar 29 Jan 2013 18:57

oui c'est l'impression de ne pas etre ancre sur le sol,mais comme ça s'aggrave avec mon cycle (excusez moi les garçons) je me dis qu'il y a un lien
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 29 Jan 2013 21:55

Bea peux-tu préciser ? ça s'aggrave quand ? première partie ou deuxième partie de cycle ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Mer 30 Jan 2013 01:08

merci Kate pour toutes ces infos, on verra avec les nouveaux résultats
l'hypothyroidie semble bien être une des causes principales de mes soucis, hélas pas la seule
pas facile de rectifier le dérèglement de notre chimie interne, je vois les difficultés que tu as.
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 30 Jan 2013 13:14

Oui c'est très difficile de régler notre chimie interne. J'espère que ton cas n'est pas si compliqué que le mien. Chez moi c'est ma CBS trop active génétiquement + suractivée par les toxiques + sursuractivée par les hormones thyroidiennes, qui me cause tous ces soucis. Néanmoins je suis quand même mieux avec hormones thyroidiennes que sans, si je n'en prends pas pendant un mois j'ai 90 ans. Or avec une petite dose + ce que je prends en fonction de ma génétique, je ne dis pas que je vais bien, mais enfin je peux travailler et m'acquitter des tâches journalières sans que ce soit un effort surhumain.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Jeu 31 Jan 2013 02:13

oui c'est pour toi une situation vivable mais sans plus
mais déjà une vraie victoire à force de volonté et de recherches personnelles
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne toto » Jeu 31 Jan 2013 13:28

Bonjour à toutes, je découvre les deux dernières pages de ce sujet et me rends compte de vos galères hormonales.
Pour ma part, depuis de très nombreuses années, bien avant d'avoir découvert mon intoxication aux métaux lourds, j'alerte les medecins sur une prise de poids constante, une fatigue intense et récurrente, un goître léger au cou, bref, je fais régulièrement des prises de sang et on me dit que je suis à la limite mais dans les normes hypo alors...J'ai fait une échographie il y a 2 ans : pas de soucis...En plus je fais régulièrement de la tachycardie ( plutôt hyper !!)
Et pourtant, maintenant je suis sûre qu'il y a un gros problème, j'ai lu des infos, où ? sur la resistance aux extraits thyroidiens qui m'a parlé, et là je viens de demander à mon homéopathe une analyse : tsh t3L t4L anticorps antithyroidiens et antirecepteurs de la tsh mais une fois que j'aurai les resultats, je ne sais qui aller voir ? connaissez vous un endocrino compétent et un peu sensibilisé aux intoxications aux ML ?
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 31 Jan 2013 13:43

Bonjour Anne Toto,
connaissez vous un endocrino compétent et un peu sensibilisé aux intoxications aux ML ?

Non, cette espèce semble ne pas exister. Toutefois si tu as un souci qui se voit dans les analyses alors un endocrinologue saura quand même te prescrire ce qu'il faut.
Reviens avec tes résultats et on verra.
Tu as un léger goitre et l'écho dit "pas de souci" ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Jeu 31 Jan 2013 18:39

merci Kate, je vous tiendrai au courant.je pensais que les traitements allopathiques pour les intoxiqués n'étaient pas conseillés au niveau hormonal et qu'on pouvait se soigner "autrement" car une fois qu'on a pris un traitement, c'est à vie...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 31 Jan 2013 18:53

oui c'est pour toi une situation vivable mais sans plus

Oui Stan c'est tout à fait ça, et le "plus" qui manque c'est la sensation d'être vivante......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 31 Jan 2013 19:01

je pensais que les traitements allopathiques pour les intoxiqués n'étaient pas conseillés au niveau hormonal

Où as-tu lu un truc pareil ?? Moi je dirais que c'est plutôt très conseillé pour soutenir les métabolismes, sinon on crève à petit feu.
Et comme je le dis souvent on est dans un cercle vicieux : les métabolismes bas empêchent de se désintoxiquer, et l'intox altère les fonctionnements hormonaux. Alors il faut bien s'en sortir par un bout.
Si c'est la thyroide qui est devenue hypofonctionnelle, qu'il y a des nodules, que ses tissus sont abîmés, alors à mon avis il faut substituer les hormones manquantes avant que l'état ne s'aggrave. Car hypothyroidie = manque de glutathion, donc la porte ouverte à l'installation des toxiques. Et une fois qu'ils sont ancrés........bon courage.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Jeu 31 Jan 2013 20:21

Je me suis mal exprimée, ceux pour qui les résultats : hyper ou hypothyroîdie n'étaient pas évidents...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stanis » Ven 1 Fév 2013 00:39

et le "plus" qui manque c'est la sensation d'être vivante......

attention à ne pas dire qqc comme ça à son médecin
risque d'être catalogué dépressif avec des AD à la clé, et de voir sa santé tomber en dépression
c'est ce que m'a dit le mien: "vous êtes dépressif"
ce médecin qui ne s'inquiète pas avec une TSH supérieure à 6, qui ne croit pas à la nocivité du mercure, ni des ML ou des ondes
qui a refusé de lire l'article de Klinghardt que je lui avais apporté: "métaux lourds et maladies chroniques" en disant :"je n'en ai pas besoin , les infections je connais, j'ai fait de la médecine interne en CHU"
on en est à devoir se protéger des médecins alors qu'on les paye pour préserver notre santé
je ne pense pas exagérer, c'est du vécu
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Ven 1 Fév 2013 11:10

Tu n'exagères pas, j'ai connu ça aussi, c'est pourquoi je ne vois plus de médecin, hormis une homéopathe qui avoue ne rien comprendre à mon cas mais m'écoute et me fait les ordonnances dont j'ai besoin.
Mais j'avoue que c'est quand même dur de devoir se débrouiller tout seul.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Ven 1 Fév 2013 16:59

Oh la la non, vous n'exagérez pas, le parcours medical pour nous c'est le parcours du combattant et on se retrouve dans des situations paradoxales où on en sait plus que le medecin en face de nous...
Moi aussi, j'ai un medecin homeopathe comprehensif qui connait de loin le problème et qui est très humain, qui cherche des solutions mais malheureusement il se sent dépassé et il n'a pas le temps ( minimum 3 heures d'attente chez lui...).
J'ai remarqué un point commun chez les intoxiqués, c'est que malgré nos nombreux problèmes y compris, "le cerveau mou" on ne lache pas l'affaire, on est pugnaces, actifs et critiques, et ça , beaucoup de medecins n'aiment pas...
Je propose un guide du routard des medecins [img]images/icones/icon17.gif[/img]
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Ven 1 Fév 2013 17:57

Bien vu Anne, pas mal l'idée d'un Docroutard !! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Nous nous cramponnons parce que nous voulons Vivre,
et c'est une motivation...vitale...
et ici l'union fait la force :clap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres