Présentation de Drick

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Drick

Messagede ymy » Mer 10 Juin 2015 15:31

Bonjour Drick,

Oui, je pense que c'est bien la bonne adresse. Je n'ai pas consulté dans ce service. J'ai réussi à me faire prescrire la scintigraphie près de chez moi, et le diagnostic est formel à présent.
Par contre, il vaudrait peut-être mieux ne pas mettre ses coordonnées de façon aussi claire, bien qu'il ne soit pas un médecin chélateur.
Tu n'es pas loin de ce CHU. Je pense donc que ça vaut le coup d'avoir leur avis.

Drick a écrit:Effectivement, "l'avantage" (!) avec le diagnostique de le SPA, c'est que toutes mes douleurs peuvent avoir la même origine; Y compris les douleurs au niveau de colon/rate et l’œil gauche (bien qu'à priori ce ne soit pas une uvéite); J'ai eu également très mal au talon gauche. Aujourd'hui c'est plutôt le milieu du pieds au-dessus de la voute plantaire. C'est l'avantage de la formule tout-en-un. :clap:

Je connais bien aussi la formule tout-en-un.
Concernant les yeux, pour moi c'est kératite, mais pas d'uvéite.
Les talalgies sont assez caractéristiques de la SPA. J'ai moi-même une enthésopathie du calcanéum droit.
La fibromyalgie s'appelait d'ailleurs au départ polyenthésopathie, et la SPA est justement la maladie des enthèses.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation de Drick

Messagede Drick » Mar 30 Juin 2015 17:21

Devant mes douleurs (pieds, mains, œil, dos...), ce WE j'ai craqué et j'ai commencé à prendre 1 Cp 200 mg le matin de PLAQUENIL.
Pour l'instant, je note un dérèglement du transit...

Je me suis dis qu'il fallait bien faire/tenter quelque chose; Même si la piste du LUPUS n'est pas confirmée (3 critères sur 4), elle ne l'est pas moins que celle de la FIBROMYALGIE ou de la SFC (voir de la SPA, n'est-ce pas ymy? Mais aucun toubib ne la retient pour l'instant).

Ça fait plus d'un an que je fais un régime SG, +6mois un régime SC, +1.5 ans de compléments alimentaires orientés Fibro. et bof, toujours aussi embêté et en ce moment, sous une "bonne" poussée.
J'ai l'impression que le Prof. qui m'a prescrit le PLAQUENIL a dû se dire que ça ressemblait à un LUPUS et que si ça réagit comme un LUPUS et bien ça montreras que c'est un LUPUS! Donc on va le traiter avec un truc qui visiblement doit être prescrit à tous les LUPUS (du moins en première intention) et on verra bien dans 3 mois...
Sauf que j'ai beaucoup (trop?) hésiter à le prendre, compte tenu des effets indésirables potentiels (et que justement j'ai mal à un œil...) et que depuis que je suis embêter avec mes problèmes, j'ai tendance à faire tous les effets indésirables des médocs que je prends!....

-Qui prend/a pris du PLAQUENIL? Et pourquoi? Quel bénéfice?
-Qui prend/a pris du MODUCARE? Et lequel? Et pourquoi? Quel bénéfice?
-Qui connait/utilise pour un LUPUS, la micro-immunothérapie? Quel bénéfice?

D'avance merci et gaffe au coups de chaud!
H, 49 ans, Fibromyalgique depuis le printemps 2013
Drick

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres