De retour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede pénélope » Mar 1 Mar 2011 13:33

Re bjr,

msg pour Kate notamment

Je suis allée chercher les résultats thyroïde et j'aimerais avoir ton avis, même si apparemment je suis dans la "fourchette des réf du labo"

TSH (A. Abbott° .........................1,940 (0,350 à 4,940)

T4 L .........................13,41 (9,00 à 19,00)
sur A. ABBott......................... 10,42 (6,99 à 14,76)

T3 L ....................... 4,95 (2,60 à 5,70)
sur A. Abbott....................... 3,22 (1,69 à 3,71)

Merci

Syl
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 1 Mar 2011 14:42

Bonjour Sylvie
Arsenicum album ne pose aucun problème (contrairement à mercurius).
J'espère que tu vas vite remonter la pente.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kate » Mar 1 Mar 2011 18:32

Bonjour Pénélope,
Tes résultats sont bons.... dans le sang, maintenant est-ce que tes hormones fonctionnent dans les cellules... C'est toute la question. Tu pourrais faire le test de la témpérature selon le Dr Barnes : sous le bras le matin avant le lever. Si en-dessous de 36°8 il faut envisager une hypothyroidie cellulaire et donc continuer les investigations hormonales (manque de cortisol ? oestrogène-dominance ?) et rechercher les carences en vitamines et minéraux.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mar 1 Mar 2011 19:44

Bon courage Pénélope
J'espère que tes symptômes vont vite régresser
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pénélope » Mar 1 Mar 2011 19:54

J'espère que mon organisme va se débarrasser au maximum de ces toxiques (en plus, la provenance du papier pour plastifier vient de MADE IN CHINA)...

En tout cas, mon hypers s'est accrue...

Kate,

J'ai déjà essayé la temp sous le bras le matin etc... seulement mon thermomètre est digital comme celui qu'on trouve partout et il sonne au bout de 10 secondes affichant la température.

Sous les bras et malgré les chaleurs étouffantes ici + ma transpiration, elle affiche ineroxablement 35,9 (en tout cas sur les 5 jours pris, une fois j'ai même eu 35,6)...

Toutes mes analyses de sang sont en général "bonnes"... question vitam, minéraux, en tout cas lorsque j'en ai fait il y a 1 an.

Donc, si je suis en hypothyroïdie cellullaire, que dois-je faire ?

Quel parcours me conseilles-tu ?

Je me vois mal arriver devant un endocrino (encore faut-il que j'arrive à convaincre le généraliste de me faire une lettre (surtout si il voit que les résultats sont dans la fourchette) et tu sais comment çà se passe, si moi la PATIENTE je suis là à LUI SUGGERER ce qu'il faut qu'elle fasse !)..

Et quand on "exige", çà énerve le toubib...

Dominance oestrogène : cela se pourrait (vu la ménop) ... mais je gynéco ne m'a rien proposé...

Donc voilà, je me retrouve avec des résultats et pas savoir "comment" faire pour être prise en compte par le corps médical..

A +

syl
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mar 1 Mar 2011 20:16

Bonsoir Pénélope,
Ta température est en effet très basse (vérifie quand même ton thermomètre sur quelqu'un qui est en pleine forme).
Tu as raison les endocrinologues ne t'aideront pas, il n'y a que les médecins "anti-âge" qui connaissent bien les hormones, mais ils sont hors de prix.
Est-ce que tes symptômes ont été aggravés par la ménopause ? Si oui il faudrait voir de ce côté car si tu es en oestrogène dominance les hormones thyroidiennes fonctionnent mal et on peut espérer une amélioration avec la progestérone en crème (c'est la théorie du Dr John Lee).
Sinon il faut voir si tu ne souffres pas d'un manque de cortisol, dans ce cas il faut demander le ratio salivaire cortisol/cortisone au labo Philippe Auguste.
Pour les vitamines et minéraux as-tu déjà essayé certains compléments ?
As-tu eu une iodémie ?
Il faudrait aussi vérifier que tu n'as pas Hashimoto (anti-TPO et anti-TG, remboursés avec ordo).
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mar 1 Mar 2011 22:45

Pénélope j'ai relu ta présentation et je pense qu'il faudrait vraiment contrôler ton ratio salivaire cortisol/cortisone.
Ca coûte 69 Euros chez Philippe Auguste. Je pense que ça vaut le....coût, il faut pas passer à côté d'une insuffisance en cortisol.
Tiens le ... coup.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pénélope » Dim 6 Mar 2011 14:42

Kate,

J'imagine pour faire ce contrôle qu'il faille une ordonnance et là j'ai un souci (je ne sais pas si le généraliste acceptera mais à voir).

Sinon, rien à voir, mais serait-il possible de savoir si d'entre vous connaissent un moyen de joindre le Laboreatoire GLYCAN en suisse (autre que leur tél qui ne répond pas, les mails auxquels ils ne répondent pas non plus, le RAR non plus) . Cà sent la grosse arnaque, ils me semblent vraiment malhonnêtes et franchement si j'étais en métropole j'irai faire un tour là-bas et çà "chaufferait" :o ... Non seulement je n'ai jamais reçu ma commande mais en plus ils me l'ont prélevée 2 fois..

Pr en revenir à la thyroîde, je trouve que j'ai des symtômes d'hypo et d'hyper...

20 minutes d'ordi et çà y est je sue comme une éponge..

A bientôt

Syl
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede dune » Dim 6 Mar 2011 18:58

Bonjour Penelope,
tu peux aussi acheter de la progesterone naturelle sur le site de naturone.com
je ne l'ai pas encore fait mais j'ai une amie qui en prend pour sa fibromyalgie et depuis se trouve vraiment mieux.
moi, je suis à ma 5 chelations avec le doc en suisse . et je vais mieux . je dois surement continuer .
j'ai aussi pris en plus des cures de foie (6 à ce jour) cure parasites clark (3) les cures de humaworm aussi pour les parasites drôlement plus efficaces et meilleur marché) . du mieux mais pas encore a bout de mon lyme (18 points chez schaller) maintenant je commence le mms et on verra ...
mon vécu .. si je me vois ,il y a trois ans et maintenant ... il a vraiment un mieux .
je dois tout cela à ce forum ... car au début , si j'avais suivi les docs j'étais surement dans un asile pour f---- . avec tout les medocs qui aurait voulu me donner .
anti dépresseurs et somnifères et autres-
merci à tout les membres de ce forum et surtout aux administrateurs.
à bientôt
dune
dune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Dim 6 Mar 2011 21:31

Bonsoir Pénélope,

Je suis scandalisée par ta mésaventure avec le labo Glycan, et malheureusement je n'ai pas de solution à te donner.

Pour l'analyse salivaire tu n'as pas besoin d'ordonnance.
Si tu la fais il faudra envoyer ton prélèvement en début de semaine et t'assurer de la rapidité du transport (théoriquement c'est stable plusieurs jours mais enfin.....)
Les symptômes mélangés hyper/hypo signent souvent un déficit en cortisol.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne » Lun 7 Mar 2011 15:24

Pénélope a dit : Kate,

J'imagine pour faire ce contrôle qu'il faille une ordonnance et là j'ai un souci (je ne sais pas si le généraliste acceptera mais à voir).

Sinon, rien à voir, mais serait-il possible de savoir si d'entre vous connaissent un moyen de joindre le Laboreatoire GLYCAN en suisse (autre que leur tél qui ne répond pas, les mails auxquels ils ne répondent pas non plus, le RAR non plus) . Cà sent la grosse arnaque, ils me semblent vraiment malhonnêtes et franchement si j'étais en métropole j'irai faire un tour là-bas et çà "chaufferait" :o ... Non seulement je n'ai jamais reçu ma commande mais en plus ils me l'ont prélevée 2 fois..

Pr en revenir à la thyroîde, je trouve que j'ai des symtômes d'hypo et d'hyper...

20 minutes d'ordi et çà y est je sue comme une éponge..

A bientôt

Syl

Bonjour, Pénélope

Glycan a eu un énorme incendie et toute leur logistique a été détruite, ils ont perdu tout leur stock.
J'ai eu le même problème que toi, je leur ai écrit plusieurs fois via leur site, mais finalement, en utilisant cette adresse mail :info@le-silicium-organique.com, j'ai finalement eu une réponse,ils vont m'envoyer mon magnesium dans quelques jours (rupture de stock).
Cela date juste de la semaine dernière, alors tu peux reesseayer
Tiens moi au courant
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Lun 7 Mar 2011 18:44

Dune

Peux-tu nous en dire plus sur le humaworm?
Un lien peut être?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pénélope » Mar 8 Mar 2011 08:11

Kate, Anne, Dune,

Bonjour,

Je vais envoyer un mail à l'adresse. Ma commande date du 13 décembre 2010, ils ont réceptionné mon recommandé. Je considère que même si leur stock a brûlé, çà ne doit pas les em^^echer de répondre. La copine qui était allée sur place pour chercher ses produits que les locaux ressemblaient à un bureau simple, çà faisait pas labo du tout. Je vais demander à qq de ma liste d'échanges si elle veut bien aller voir éventuellement. Je suis parfois coriace qd de mauvaise humeur.

Merci pour l'info Anne.

Kate, je vais voir pour l'analyse éventuellement. J'ai envoyé à l'association FLMNE (Dr JP Willem) mes résultats. J'aurai aussi un avis j'espère et à ce moment coupler le tout. En attendant il faut que je tienne mais pas évident vu tout le reste.

Dune, est-ce que ton amie prend la progestérone naturelle suite à dosage hormonal, ou s'est-elle lancée toute seule ?car perso comme je suis m....ée et que l'équilibre oestrogènes/progestérone est délicat puisque + de fabrication par les ovaires, je ne sais trop quoi faire. Cependant, par intuition, il me semble en effet que la progestérone serait pas mal. Fut un temps je buvais parfois du lait de soja, çà ne me réussissait pas trop car trop oestrogénique je crois...

Je suis d'accord avec toi, l'entraide du forum est super. A ce jour je ne vais pas bien mais si j'avais continué à avaler tous les médicaments que je prenais, si je n'avais pas cherché à comprendre ce qui se passait dans mon corps, je ne serai plus là aujourd'hui, sûr cet certain.

Bises à toutes

j'arrête l'ordi, 15minutes et je me sens encore + mal.

Sylv
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pénélope » Mar 8 Mar 2011 08:38

Dune,

Je viens de jeter un "oeil" sur le site Naturone, franchement je n'ai pas tout lu. J'ai cru "comprendre" qu'il y a un seul produit et que pour l'Europe il faille commander un pack de 3.

Si par ton amie tu peux m'en dire plus. J'aurai voulu poser une question sur le site aant de me lancer mais n'ai pas trouvé d'adresse contact.

Merci
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pénélope » Sam 12 Mar 2011 07:12

Dune,

J'ai pris mon temps pour lire le site Naturone et j'ai commandé le pack..je voulais te remercier de l'info... je ne pourrai commencer le ttmt que dans quelques semaines mais j'espère que çà m'aidera..

Kate, merci aussi pour l'info. Apparemment le souci c'est que je suis loin donc pr le transport il y a les aléas de conservation pour la salive.

Que penses-tu de la recherche de cortisol par analyse de sang ?
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres