Merci pour vos réponses.
marie-louise a écrit:Bonjour Alexandra
As-tu lu la fiche de Passeport santé :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ipoique_psIl parait que l'ALA peut réduire la résistance à l'insuline : tu as peut-être un problème à ce niveau?
Il est utilisé en Allemagne pour traiter la neuropathie diabétique.
Je ne comprends pas bien ce que signifie "résistance à l'insuline", ou à la glycémie. Cela veut-il dire que l'on n'est pas sensible aux variations d'insuline dans le sang ou pas sujet aux crises d'hypoglycémie ?
Si c'est ça, ce n'est pas le cas pour moi : je suis hyper sensible aux aliments à index glycémique élevé, au point que je peux difficilement manger même des céréales (sans parler bien sûr des pommes de terre et du maïs). Je fais très souvent des crises d'hypoglycémie (mais elles diminuent en fréquence et en intensité au fur et à mesure que les ML baissent), qui se traduisent par de fortes baisses d'énergie, de tension, et des migraines.
hazy a écrit: J'ai essayé l'ALA pour la deuxième fois : ça me lamine totalement, je ne peux pas passer à l'ALA.
quel dosage ?
J'ai essayé d'en prendre deux fois. Le médecin m'avait conseillé de prendre de l'ATPlus :
ALA 50 mg
CoEnzyme Q10 25 mg
Taurine 125 mg
L-carnitine 250 mg
Vit E 12 mg.
A chaque fois je me suis retrouvée sur les rotules et totalement inopérante.
Je me suis procuré le petit livre de D. Rueff sur la nutrition orthomoléculaire.
J'en espérais beaucoup, j'avoue que je suis un peu perdue dans toutes les infos, je suppose que je ne suis pas la seule.
Je ressens le besoin d'un médecin bien formé, bien informé, compétent sur toutes ces questions, mais je n'en connais pas que je sois en mesure d'aller voir.
Donc, dém... toi !
J'ai bien vu que Rueff conseille DMSA +ALA (sans donner le dosage du DMSA comme tu l'avais dit Marie-Louise), pour, comme dit aussi Klinghardt, désintoxiquer le cerveau, mais en fin de désintoxication. Pour l'ALA, il conseille 100 à 600 mg par jour !
Comme je ne me sens pas encore en fin de désintoxication et que mon essai avec l'ATPlus n'est pas concluant, je n'ose envisager de prendre ces deux produits, surtout ensemble.
Je vais peut-être essayer le DMSA (tout seul) d'ici quelques temps, ou réessayer l'ATPlus à un moment où je pourrai dormir toute la journée...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho