Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Cinderelle, intoxiquée au plomb, en protocole Cutler.

Messagede laurent75 » Mar 27 Oct 2015 23:45

Quand tu dis "regarde le pano, on voit qu'il y a des morceaux plus petits au dessus", sans chercher trop à comprendre ce que tu veux dire (quel pano ? au dessus de quoi ?), dans celui que tu montres précédemment (datant de 2011), tu parles dans tes derniers messages au contraire d'un gros bout qui serait resté, mais ce que tu montres au scanner a plus la taille de ce petit point blanc en bas à gauche sur ce pano.

Mais je veux pas trop avoir l'air d'embêté, si c'est clair pour toi, c'est le principal.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mer 28 Oct 2015 20:30

Si tu regardes le pano de 2011, en plus du gros morceau qui n'est pas un amlgame, il y a des petits fragments miniatures. C'est ça qu'il a enlevé et me les a montrés. J'ai même pu repartir avec. C'était clairement des bouts d'amalgame. Je me suis étonnée de ne pas voir un gros morceau. Il m'a dit que le gros morceau était parti en fragments. Je l'ai cru. Mais en fait, il y avait ce truc qu'il n'a pas enlevé.

En clair de 2000 à 2014, j'avais dans l'os un morceau d'instrument de dentisterie + des petits bouts d'amlgame. Depuis 2014 il reste le bout d'instrument.

J'ai écrit au stomato que j'ai vu il y un mois pour demander qu'il m'opère en urgence. Pas de réponse!!!
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Mer 28 Oct 2015 21:24

ha ok et juste pour avoir une idée, le scanner te donnes la taille de ce qu'on voit qu'il reste ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mer 28 Oct 2015 23:03

Oui, je viens de regarder ça fait 2,5 mm
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Ven 30 Oct 2015 14:38

Bon ben, je crois avoir la réponse à ma question:

http://www.lecourrierdudentiste.com/dos ... ontie.html

Chais pas si c'est ça, mais comme je suis allergique au nickel et au titane, c'est une super nouvelle. Enfin, s'en sera une quand j'aurais enfin trouvé un membre du corps médical susceptible de me l'enlever, ce qui semble être la perle rare [img]smile/eek.gif[/img]

Le dernier en date, ce stomato qui est passé à côté du diagnostic il y a un mois, n'a toujours pas répondu à mon mail accompagné d'extraits du scan.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Ven 30 Oct 2015 14:54

Le problème c'est qu'il ne doivent pas trop savoir quelle nomenclature utiliser, je eux demander a mon frère pq ça a l'air compliqué
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 31 Oct 2015 21:12

Bonsoir Laurent,

Que veux-tu dire par nomenclature?
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 31 Oct 2015 21:46

Cinderelle a écrit:Bonsoir Laurent,

Que veux-tu dire par nomenclature?

Par nomenclature, je veux dire un code du soin qui est prodigué.
Je crois (de mon expérience, mais, n'étant pas médecin, je ne suis pas sur) que pour tout acte, il y a ainsi une nomenclature, ce code apparaissant à la sécurité sociale.
Pose d'un inlay, c'est un code, d'un amalgame un autre, retrait dent de sagesse un autre etc.

Mon idée était que c'est le fait que le dentiste n'ait pas en tete "automatiquement" la nomenclature pour le retrait d'un bout de metal resté dans l'os, qui réfreine le dentiste à pratiquer l'intervention. En quelque sorte, s'il y a un problème, le dentiste s'expose à avoir pratiqué un acte qui est en fait pas prévu et autorisé. Auquel cas, je te conseillerais donc peut-etre d'aller voir plutot des dentistes expérimentés qui ont plus l'habitude avec ce genre de choses.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Sam 31 Oct 2015 22:55

laurent75 a écrit:Mon idée était que c'est le fait que le dentiste n'ait pas en tete "automatiquement" la nomenclature pour le retrait d'un bout de metal resté dans l'os, qui réfreine le dentiste à pratiquer l'intervention. En quelque sorte, s'il y a un problème, le dentiste s'expose à avoir pratiqué un acte qui est en fait pas prévu et autorisé. Auquel cas, je te conseillerais donc peut-etre d'aller voir plutot des dentistes expérimentés qui ont plus l'habitude avec ce genre de choses.

Je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec ça :??:
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Cinderelle » Sam 31 Oct 2015 23:36

Non, je ne pense pas non plus que ça ait avoir avec ça. Il me semble que tout patient qui se trimballe un instrument ou morceau d'instrument "oublié" dans le corps a droit à se le faire enlever. Que ce soit une pince chirurgicale ou, le plus vraisemblable dans mon cas, un morceau de lime endodontique.

Le problème, c'est que malgré mes plaintes répétées depuis 2009 auprès de 11 membres du corps médical, tous en possession de mon pano ou de mon scanner ou les deux, c'est qu'ils n'écoutent pas, ne réfléchissent pas et ne voient pas. Les deux stomatos ne m'ont même pas signalé que le bout que je croyais parti était toujours là. Je leur avais pourtant raconté toute mon histoire. Une des endodontiste m'avait même dit : "Les amalgames, c'est totalement inerte". Propos repris par la stomato numéro 1. Ces gens n'ont pas l'air au courant que certains patients allergiques aux métaux ne réagissent déjà pas comme d'autres.

Maintenant, je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas allergique aux métaux aurait toléré ce morceau d'instrument. Il est apparemment fréquent que ces limes se cassent dans les dents. Et j'ai lu hier des témoignages de gens à qui on a du enlever la dent à cause d'un morceau de lime cassé qui créait douleurs, inflammation, voire infections. C'est sans doute ce qui est arrivé quand on m'a enlevé la dent en 2000 ou 2001. Comme la dentiste n'arrivait pas à l'arracher, l'a crushée et a mal nettoyé la plaie, je conclus qu'elle avait non seulement laissé des bouts d'amalgame mais aussi le morceau d'instrument. Tout ça dans les tissus d'une patiente allergique aux métaux. Ca m'a crée beaucoup de problèmes, surtout suite à l'intoxication au plomb en 2009 qui a du faire migrer ça dans tous les sens. L'apparition du wi-fi sur mon lieu de travail a du achever le travail.

Et ensuite, un paquet de praticiens m'ont vue en quinze ans dont cinq ans de plaintes répétées sans m'écouter ni m'entendre. Franchement cette histoire me dépasse complètement. Plus facile de faire passer les patients atopiques atypiques pour des casse-couilles ou pour des dingues et de les expédier en leur faisant payer des honoraires injustifiés.

Enfin, je crois que sur ce forum on en est tous passé par là... :(
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 31 Oct 2015 23:40

nakyla a écrit:
laurent75 a écrit:Mon idée était que c'est le fait que le dentiste n'ait pas en tete "automatiquement" la nomenclature pour le retrait d'un bout de metal resté dans l'os, qui réfreine le dentiste à pratiquer l'intervention. En quelque sorte, s'il y a un problème, le dentiste s'expose à avoir pratiqué un acte qui est en fait pas prévu et autorisé. Auquel cas, je te conseillerais donc peut-etre d'aller voir plutot des dentistes expérimentés qui ont plus l'habitude avec ce genre de choses.

Je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec ça :??:

On parle bien de la réticence des dentistes ou stomatologue à retirer le bout de metal de cinderelle, ou encore à retirer des dents dévitalisées ?

J'imagine que pour toi, si un dentiste ou stomatologie refuse de le faire, c'est juste parce qu'il est persuadé que ca n'aura strictement aucun intéret thérapeutique pour le patient.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Sam 31 Oct 2015 23:48

laurent75 a écrit:J'imagine que pour toi, si un dentiste ou stomatologie refuse de le faire, c'est juste parce qu'il est persuadé que ca n'aura strictement aucun intéret thérapeutique pour le patient.

Ca peut être pour n'importe quelle raison, mais pas pour un pb de nomenclature.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede laurent75 » Sam 31 Oct 2015 23:52

Cinderelle a écrit:Enfin, je crois que sur ce forum on en est tous passé par là... :(

De mon expérience, si tu arrives à justifier au praticien que c'est fondé, alors, tu pourras peut etre le convaincre de le faire.

Si tu lui parles d'électro sensibilité, il va hausser des épaules, mais si tu lui montres un papier montrant que tu es allergique au nickel, je pense que si c'est encadré dans les actes de sa profession il pourra réaliser l'acte.

Il faut d'une certaine manière un peu omettre des raisons qui motivent ta volonté de le retirer, mais est-il impossible de trouver quand meme un dentiste contentieux, qui réalisera l'opération correctement, sur le seul motif de quelque chose de démontré, et d'objectif qui serait ton allergie. Quelque part, c'est ce qui semble le plus important pour toi.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 31 Oct 2015 23:52

Laurent, ils n'ont pas refusé de l'enlever, ils ne l'ont pas vu.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 31 Oct 2015 23:54

Mais je suis d'accord avec toi, je veais plutôt parler d'allergie que d'électro-s. Ceci dit, l'inflammation est bien visible. J'ai un oeil tout petit parce que gonflé et le mastoïde gonflé également, plus des gros boutons kystiques dans l'oreille.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres