Tolle, je copie ton msg dans ma présentation
Tollecausam a écrit:nakyla a écrit:Pas fait de groupage HLA.
Cela pourrait apporter un éclairage.
Le HLA B35 est associé à un problème dans le métabolisme du magnésium.
nakyla a écrit:Entre 500mg et 1g de Mg (malate et citrate principalement, et un peu de chlorure, en alternance)
OK. Si tu ne l'as pas déjà fait tu pourrais peut-être essayer les formes suivantes qui offrent des possibilités d'assimilation différentes et complémentaires :
- bisglycinate (forme chélatée hautement biodisponible)
- glycérophosphates, si tu tolères bien les phosphates (forme liposoluble)
- thrénoate (assez cher malheureusement, mais c'est le seul qui pénètre bien le CNS)
Tu peux aussi essayer le taurinate de Mg ou prendre de la taurine en complément (sauf éventuellement si tu es CBS +/+). Cette molécule facilite l'intégration intracellulaire du magnésium, notamment en cas de stress (ce dernier provoque la sortie du Mg).
nakyla a écrit:Pas de HTMA récente, la dernière est ancienne et sans valeur au jour d'aujourd'hui.
Cela aussi pourrait apporter un éclairage. Des déséquilibres parmi les autres minéraux sont peut-être à l'origine de ton problème avec le magnésium.
Au fait, tu l'as fait mesurer comment ta carence ? Tu as fait doser le Mg érythrocytaire ?
Oui, le groupage HLA, il faudrait que je le fasse, mais je t'avoue que j'en ai un peu marre de me trouver de nouvelles sources de problèmes potentiels, donc parfois j'applique la politique de l'autruche.
J'ai pas encore essayé les bisglycinates, je vais essayer. De toutes façons, je pense que c'est bien de faire tourner les formes régulièrement.
Les analyses Mg sont quasiment normales, le Mg érythrocytaire dans la norme basse, mais non significatif.
C'est principalement dans 2 analyses de cheveux anciennes (à 1 an d'intervalle) que j'avais détecté le pb, qui de mon point de vue est totalement confirmé par mes symptômes et les effets positifs de la supplémentation.
J'ai retrouvé les 2 analyses, j'avais (en mg / g de cheveux) :
* 13.785 pour une norme de 40-160
* 16.722 pour une norme de 40-160
Je pense que le pb est plus une surconsommation qu'un pb d'absorption, car l'effet de la supplémentation est assez rapide sur la diminution des symptômes (quelques heures). Mais bon, j'ai peut-être aussi un pb de malabsorption mais qui n'a pas été mis en évidence (analyses, biopsie,..).