hazy a écrit:@ anne
composition de ESTER C
Vitamine C (Ascorbate de Calcium/Threaonate). Phosphate Dicalcique. Cellulose Microcristalline. Cellulose Hydroxypropyle. Dioxide de Silicium. Adide Stearique. Stearate de Magnesium..
Ascorbique de calcium, phosphates, je pense que ton œsophagite était due à une hypochlorie, car les additifs contenus dans ces gélules ont du contrecarrer l'acide chlorhydrique de la digestion. D'où une stagnation des aliments dans l'estomac, sur production par la suite, remontée du bol alimentaire... Je ne pense pas que la vitamine C soit en cause.
Merci Hazy,
J'ai acheté Ester C justement à cause de son aspect tamponné. Car j'ai depuis des mois cette oesophagite qui traîne !! Et voilà que les additifs aggraveraient les choses !
Difficile de se soigner, je trouve
A+

ce n'est pas un état naturel. En le généralisant, par des prises quotidienne, tu compense un déséquilibre par un autre, et tu as peu de chances de traiter la source du déséquilibre... 
Mais en même temps, ça me tranquilliserait...Je ne vois pas comment la prochaine IV pourrait me faire du bien
Ah lala que c'est angoissant......
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)

Mais y a largement moyen d'adapter, car je te le répète, ce protocole est deja une adaptation faite par joel sur la méthode Cutler. Si tu veux plus d'infos sur cutler, tu peux faire une recherche sur le forum ou demander a cédric car c'est lui qui le maitrise le mieux!