J'ai besoin de vos lumières!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede Julietta » Mar 28 Aoû 2012 18:36

tuchiana a écrit:
nana a écrit: Fini les douleurs musculaires au moindre exercice, la grande forme! La neurologue qui me l'a prescrite avait raison. Par contre, c'est supposé faire maigrir et ma balance ne le sait pas :(

salut nana,
felicitations pour la bonne forme :clap:
as-tu essaye le regime sans gluten sans caseine ? ca fait maigrir, j'ai perdu 12 kilos, pour moi c'est la cata, mais ca pourrait aider qqn qui voudrait bien soulager sa balance :crazy:


Je perds pas un gramme non plus avec le régime SGSC ! :ouin:
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Avatar de l’utilisateur
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:50
Localisation: Paris

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede vitalité » Mar 28 Aoû 2012 19:05

Bonjour,

les irritations du colon et autres intolérances au gluten et allergies à caséine se résolvent à terme avec de bonnes doses de psyllium blond détrempées 3 fois par jour. Il sort par ailleurs des tonnes de déchets et vieilles peaux immondes qui témoignent de la pollution intérieure.
Je suis en train de faire une cure avec succès.
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Dim 31 Jan 2010 07:00
Localisation: CHOISY-LE-ROI

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede topless » Mar 28 Aoû 2012 21:22

vitalité a écrit:Bonjour,

les irritations du colon et autres intolérances au gluten et allergies à caséine se résolvent à terme avec de bonnes doses de psyllium blond détrempées 3 fois par jour. Il sort par ailleurs des tonnes de déchets et vieilles peaux immondes qui témoignent de la pollution intérieure.
Je suis en train de faire une cure avec succès.


Ce serait aussi simple que çà? Bon après tout pourquoi pas ...mais je reste tout de même un peu sceptique Vitalité. Depuis quand expérimentes tu ce "traitement" sur toi? Tu as ressenti une amélioration rapidement?

Content si çà marche pour toi, c'est le principale ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede Thierry68 » Mar 28 Aoû 2012 21:32

topless a écrit:Content si çà marche pour toi, c'est le principale ;)


Oui par contre je suis curieux de savoir ce qui l'amène à considérer cette plante comme le remède universel à tous les problèmes de l'appareil digestif.

Bon en ce qui me concerne, les plantes et autres algues miracles qui réparent tous les maux, j'ai essayé et je suis moi aussi devenu sceptique à ce niveau ;).

Mais ça reste une piste potentiellement intéressante, si quelqu'un d'autre du forum connaît je suis curieux d'en lire d'autres témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede Lebowski » Mar 28 Aoû 2012 22:29

je crois qu'il y a Shewbacca et Nataliaa qui utilisent également le psyllium blond...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede nana » Mer 29 Aoû 2012 10:52

Il n'y a pas de mystère quant à la prise de poids: un peu trop de sucre (même brut) et de graisse, moins d'exercice, et les kilos s'installent progressivement... je suis un régime inspiré de Kousmine et Seignalet qui m' a fait perdre beaucoup de poids (un peu trop vite d'ailleurs) et cette dernière année, me sentant mieux, les entorses au régimes sont devenues des fractures ouvertes :(
Il y a des tas d'herbes et de potions magiques qui peuvent nous aider à drainer, nettoyer, soulager l'appareil digestif. Mais je n'en connaît pas qui aide à résister à un baba au rhum ou à un chocolat praliné... :sarcastic:
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede vitalité » Mer 29 Aoû 2012 11:00

Bonjour,

j'ai essayé bcp de choses (cf mon historique mais aussi celui de l'ancien site).

Je prends du psyllium blond depuis jeudi 23 août au soir. Vnedredi et surtout samedi, il y a eu la série d'abominations visuelles et olfactives que j'ai pris en photo malgré le malaise. J'ai augmenté la dose à 6 CS / jour puis j'ai cru que c'était la fin mais de nouvelles séquences d'élimination sont apparues, moins spectaculaires mais parlantes.

Le sommeil est plus profond et réparateur et plein d'autres choses.

Le psyllium blond agit comme un ballast pur (pas digestible) et se charge des déchets qu'il va chercher partout si on lui laisse le temps. Contrairement au psyl noir de chez nous, il n'irrite pas la muqueuse du grêle car dépourvu de petites pointes dans la graine. D'ailleurs, le psyllium n'agit que par son tégument, écorce, qui au contact de l'eau prend 100 fois son volume environ et se transforme en gel quasi inodore. Il régule constipation comme diarrhée et adoucit tout sur son passage.

Je ne crois pas à la clé d'un produit pour toutes les nations du monde mais, encore une fois, c'est la nature qui a prévu les plantes à mucilage.

Ce que je crois, mais reste à démontrer, c'est que des ML, notamment le mercure issus de l'insalivation d'une bouche chargée d'amalgames, se stockent peu à peu dans les dépôts durs et infects qui tapissent les parois des 2 intestins (grêle et colon) et, dans le premier, dérèglent la fonction d'absorption des nutriments : élargissement de la trame intestinale et inflammation des villosités, d'où allergie et intolérances puisque les grosses molécules de gluten et de caséine, similaires, une fois passé la barrière intestinale sans avoir pu être prédigérées par des villosités normales, deviennent des agresseurs du milieu interne et déclenchent les anticorps qui affaiblissent l'organisme.

J'en reparlerai dans quelques jours quand ma cure de psyllium sera finie.

Il ne faut pas oublier le foie et les reins... qui ont leur cure de nettoyage propre...

Essayer ne coûte que 15 euros les 300 gr et avec 100g, on fait une bonne semaine à 6 CS / jour (dose qu'il faut atteindre progressivement, compte-tenu de la masse totale d'abominations à éliminer, ce qui suppose de passer par des phases de gonflement de l'abdomen et de vidange naturelle de plus en plus rapide et facile.
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Dim 31 Jan 2010 07:00
Localisation: CHOISY-LE-ROI

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede nana » Mer 29 Aoû 2012 11:11

Merci, Vitalité, pour les infos sur le Psyllium blond. Il semble te réussir. L'idée de gonflement de l'abdomen n'est pas forcément très incitative, mais si les effets s'estompent vite....
Pour ma part, je fais des cures régulières de epp. Et je ne me demande pas trop ce que j'élimine ou pas. Le corps s'arrange comme il peut...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede vitalité » Mer 29 Aoû 2012 11:39

L'abdomen ne gonfle temporairement que par la masse de psyllium qui elle-même déloge des matières stockées sèches, je dirais même lyophyllisées depuis des dizaines d'années et qui, au contact de l'eau présentes dans le psyllium (qui doit toujours être trempés au moins 1/4 d'h préalablement) gonflent elles aussi et se décrochent en douceur de la paroi ou des replis intestinaux.
Le péristaltisme fait le reste, ce qui n'interdit pas de petits lavements rectaux si on sent qu'il y a trop à évacuer.

Si on devait enlever des masse sèches sans les humidifier, il faudrait le faire au marteau, ce serait violent (cf vielle tapisserie à décoller : on tire à sec et on arrache l'enduit, voire le plâtre (perforation intestinale) ou bien on humecte les couches successives par de l'eau douce d'un chiffon humide (psyllium) et elles se décollent peu à peu ce qui nous permet d'en poser une novuelle sur une surface nette et plate.

On peut aussi prendre de la teinture mère de noyer et autre, car on risque de chasser des intrus...parasites et autres.

Je sais pas des retours d'expérience que les femmes qui se trouvent gonflées de l'abdomen, vont désenfler sérieusement à terme (et avant terme ?) par ce moyen.

Voilà pour l'instant.
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Dim 31 Jan 2010 07:00
Localisation: CHOISY-LE-ROI

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede vitalité » Mer 29 Aoû 2012 13:31

Par "en poser une nouvelle sur une surface nette et plate", je voulais parler d'une tapisserie, autrement dit, de l'épithélium qui se dépose de lui-même et se renouvelle aussi. ;)
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Dim 31 Jan 2010 07:00
Localisation: CHOISY-LE-ROI

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede nana » Mer 4 Fév 2015 11:31

Bonjour à tous

Je reviens sur le forum après une longue absence pour dire à tous ceux qui, après l'émission sur France 5, viennent chercher des réponses sur ce forum, qu'ils sont au bon endroit. Bien sûr il y a beaucoup d'informations. il va falloir trier, faire des choix, savoir s'observer et prendre le temps de réfléchir. Se méfier des démarches entreprises dans la précipitation.

J'adresse un grand BRAVO à Sophie Bonnet pour son reportage sur le mercure, même si certains trouvent que le sujet était abordé de façon incomplète. La journaliste n'a pu travailler qu'avec les praticiens de santé qu'elle a trouvés, et l'ordre des médecins et des dentistes a les moyens de faire taire beaucoup de gens.
Elle a lancé un pavé dans la mare et peut-être généré une prise de conscience. C'est encourageant.

En ce qui me concerne, je continue doucement une détoxication, ai enlevé quelques amalgames et couronnes métalliques, suis devenue moins sensible aux ondes et considère que cette SEP qui me faisait si peur au début est tout à fait gérable.

Bravo à tous les administrateurs qui poursuivent une mission essentielle.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede vitalité » Sam 9 Mai 2015 14:17

Bonjour,

merci pour le message de Nana.

J'ai vu cette émission. Le pavé est lancé certes, le mal est dénoncé mais le remède n'est pas le bon : chélation chimique = danger.
Je profite depuis 2 mois presque des grands bienfaits de l'accompagnement de Francine Lehner et de son médecin Dr Kisfaludy. La haute dose de chlorella élevée sous tube de verre, à forte dose les 3 premiers mois me donne un tonus inoui et des évacuations palpables de grandes quantités de ML. Je sais que la anture a tout prévu avec cette algue de 4,3 milliards d'années. Le dosage d'une certaine qualité de ail des ours puis coriandre (pas pas encore) est très prudent et sous la gouverne de F Lehener que je suis à la lettre (immense expérience).

Je voulais attendre les résultats pour parler. Voilà. j'en dirai plus après
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Dim 31 Jan 2010 07:00
Localisation: CHOISY-LE-ROI

Re: J'ai besoin de vos lumières!

Messagede alainr » Lun 19 Oct 2015 14:12

Bonjour vitalité ,

où es tu avec le psyllium blond ?

Merci
alainr

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 1 Juin 2015 13:19
Localisation: castres

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron