Je vois bien que je suis arrivé a la limite de la médecine tel qu'on la pratique en France.
Zoltan wrote:
Prends pas de choline si t"es dépressif. Ça aggrave les choses.
C'est un peu réducteur comme vision Zoltan, tu devrais employer le conditionnel et argumenter je pense...
Si tu lis les posts de tollecausam tu saura que la choline est au contraire plutot recomandé chez pas mal de monde, et qu'elle est le précurseur obligatoire pour la synthèse de l'acetylcholine, le principal neurotransmetteur antiinflammatoire, qui est activé par le nerf vague.
C'est donc un élément très important de l'équilibre d'une personne, et qui peut justement aider. Après chaque cas est unique, et pour de multiples raisons, la choline peut remuer de la toxicité ou générer des sensations psychiques inconfortables chez certaines personnes, tout comme elle peut faire l'effet inverse chez d'autres. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, et j'ai l'impression que tu as malheureusement catalogué plusieurs choses (comme le pépin de pamplemousse dont tu as parlé avant) sans penser que chez certains ça fais bcp de bien au contraire.
A+
Pti gars
Zoltan a écrit:J'incite juste à la prudence!
au vu des pavés que postent les membres de ce forum sur des années, je constate qu'ils se détraquent plus qu'autre chose. Nombreux sont ceux qui se portaient moins mal à leur arrivée ici que par la suite. C'est préoccupant...
L'EPP est toxique, le pamplemousse par lui même n'est pas recommandé en tant que fruits dans certains cas.
Tollecausam a écrit:Toute substance (ou presque) a une courbe d'effet pour la santé en U inversé. La carence, comme l'excès sont nuisibles. Même pour l'eau, qui peut tuer si bue en trop grandes quantités.
Un apport élevé de choline peut provoquer des troubles psy (anxiété, dépression...) car elle agit sur les cycles de la méthylation. Surtout si d'autres facteurs ou co-facteurs sont carencés ou déséquilibrés (B9, B12, B2, B3, B6, magnésium...).
Cela dit, la plupart d'entre-nous sont carencés en choline et bénéficieront d'une supplémentation raisonnable ou de changements alimentaires (oeufs, abats...).
Zoltan a écrit:Finalement mon toubib m'envoie consulter le Dr FUR au service infectiologie de Troyes. C'est un médecin qui s'investi dans la recherche des maladies liées à une infection. J'ai RDV fin juin.
beacam a écrit:Il ne s agit pas d une hyper laxite articulaire
Pourquoi il a pensé à ça
Zoltan a écrit:Il m'a dit que ce n'est pas une maladie rare et orpheline comme certains le prétendent, en fait elle est très fréquente et largement sous-diagnostiquée et généralement familiale c'est ce qui se passe dans mon cas, on nous a toujours dit qu'on avait tous le système neurovégétatif atteint mais ce n'est pas l'avis de ce médecin. Les symptômes sont étendus à la sphère digestive, musculaire, articulaire, respiratoire et circulatoire.
il m'a dit de plus rien avaler
beacam a écrit:Et c est quoi les symptômes par exemple pour les muqueuses et là sphère digestive
Il est bien ce doc en infectiologie ?
Il est bien ce doc en infectiologie ?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités