Présentation et demande d'aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation et demande d'aide

Messagede Cinderelle » Ven 15 Mai 2015 19:28

L-Glutamine (Métagénics) en pharmacie.

Mieux vaut faire 2 min de corde à sauter tous les jours que 20 minutes une fois par semaine, je pense. Pour ta cardio, comme pour tes muscles.

Mais le plus important (et le plus difficile je pense) c'est d'accepter que si tu veux redevenir un athlète, il va falloir te priver de certains autres plaisirs. La clope il faut l'oublier et gluten and co, pour un certain temps (assez long, pour te donner une idée, j'ai fait 3 ans sans gluten, caséine, lactose, maïs). Le temps de réparer ton corps en commençant par tes intestins, ton estomac et tes poumons.

En parallèle, dentiste holistique.

Pour le reste, je te conseillerais le test des cheveux, juste pour avoir une idée, mais je vais me faire incendier parce que tout le monde ici n'est pas d'accord avec le fait que ce soit utile. :roi:
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 19:35

Cinderelle a écrit:Pour le reste, je te conseillerais le test des cheveux, juste pour avoir une idée, mais je vais me faire incendier parce que tout le monde ici n'est pas d'accord avec le fait que ce soit utile. :roi:

Moi je suis d'accord avec toi sur son intéret :) ... du moment que c'est fait selon la methode de L. Wilson qui me semble etre de loin la plus aboutie: viewtopic.php?f=70&t=5737

Cependant il faut bien etre conscient qu'une analyse de cheveux n'a pas pour vocation de démontrer "une intox aux métaux lourds", sur ce point la ça ne me semble pas etre réellement significatif, même en dessous du test de provocation aux DMPS.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yfahmi » Ven 15 Mai 2015 19:57

Merci pour vos réponses,

à force de tout lire, je me retrouve avec beaucoup d'infos et donc ne retiens que très peu.

Petit gars : Est ce que vous avez le contact d'un labo qui propose une analyse fiable ? j'habite dans le nord vers Valenciennes.
yfahmi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede yfahmi » Lun 18 Mai 2015 14:41

Bonjour,

J'ai appelé Microtracce ce mtin et ils m'ont dit qu'il fallait une ordonnance ! est ce normal ?

Je suis sur leur site, je ne sais pas quelle analyse choisir, il y'en a plein

J'attends que vous me guidiez.

Merci beaucoup
yfahmi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Mai 2015 19:15

yfahmi a écrit:Petit gars : Est ce que vous avez le contact d'un labo qui propose une analyse fiable ? j'habite dans le nord vers Valenciennes.

Ca dépend de ce que tu veux faire au final? Un test de provocation avec chélateur? Une analyse de cheveux pour voir l'équilibre entre minéraux comme propose Wilson? autre...?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Cinderelle » Lun 18 Mai 2015 21:50

J'ai fait le test cheveux pour moi et mon beau-père sans ordonnance. Juste rempli le formulaire, payé par Paypal et envoyé les cheveux. Reçu les résultats par mail.

Mais chez Bioligofrance, c'est moins cher pour un service apparemment plus complet. Je viens de payer pour les poils de ma chienne (par Paypal) et rempli le formulaire. Seule différence, ils disent qu'ils vont m'envoyer un kit de prélèvements. Je me demande bien ce que c'est, dans la mesure où j'ai coupé les poils de ma chienne avant de commencer ses rounds de DMSA, mais comme ceux-ci sont déjà en cours, j'enverrai de toute manière les poils coupé il y a 3 semaines...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yfahmi » Mar 19 Mai 2015 21:13

Je vais voir sur le site de e deuxième laboratoire, normalement pour le test de cheveux on a pas besoin de faire une démarche avant ? pas de provocation ni rien ? juste pour me rassurer, j'ai lu que seul le test urinaire nécessitait une provocation !
yfahmi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isabeau » Jeu 21 Mai 2015 11:07

Bonjour,

Je suis un bébé mélodien comme toi. J'ai lu que tu te renseignais sur les tests de provocation. Ca été l'objet de mon entrée sur ce forum. Puisque je vis depuis un mois les effets secondaires redoutables de mon test de provocation passé le 16 avril (symptômes initiaux décuplés). Je pense que Cinderelle sera d'accord, mais vas y en douceur avec ce test. Personnellement, je vais préparer mon corps à la chélation, ce que je n'avais pas fait. Aujourd'hui, les avis divergent sur que doit-on faire en premier : chélation ou enlever ses métaux en bouche ! je n'ai pas de réponse à te donner et je m'en garderai bien, car je ne sais pas moi même quoi faire pour l'instant, mais le forum est une mine d'informations. Bon courage à toi et ne perds pas courage !
Isabeau
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede yfahmi » Ven 22 Mai 2015 19:56

Merci Isabeau,

Je vais commencer par un test simple de cheveux pour voir ce que ça donnera
yfahmi

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente