Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede nakyla » Mar 15 Sep 2015 10:28

Lima a écrit:Le dentiste que j'ai vu m'a l'air (je dis bien m'a l'air, je n'ai encore suivi aucune dépose) plutôt précautionneux et consciencieux, mais les tarifs sont très élevés.

Ca ne justifie quand même pas ces prix, il doit marger à mort sur les prothèses.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede Lima » Mar 15 Sep 2015 11:21

@ Nakyla,

J'ai bien peur effectivement qu'il se fasse une bonne marge... C'est vraiment dommage, car je l'ai vu deux fois, et je le sentais bien.

J'ai vu sur ta page que tu t'es fait retirer des amalgames dans le sud. Tout s'est bien passé pour toi ? Je veux dire, le protocole de dépose a été respecté et tu n'as pas eu d'effets secondaires ?

N'en ayant encore fait retirer aucun, j'appréhende un peu.

Sinon, y a -t-il ici des personnes dans le nord-est qui ont trouvé leur dentiste ?

J'en ai entendu parlé d'un à Sarreguemines, quelqu'un l'a-t-il ici consulté ?

Merci.
Lima

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 24 Oct 2014 16:00

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede beacam » Mar 15 Sep 2015 11:33

pour info mon dentise est très au fait du pb du mercure et fait la dépose avec masque , clean up etc etc..Par contre il fait lui meme les couronnes sur place, le tien a juste décidé de bien gagner sa vie sur un sujet tendance :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede nakyla » Mar 15 Sep 2015 11:55

Lima a écrit:J'ai vu sur ta page que tu t'es fait retirer des amalgames dans le sud. Tout s'est bien passé pour toi ? Je veux dire, le protocole de dépose a été respecté et tu n'as pas eu d'effets secondaires ?

Oui, le protocole a été respecté, pas de pb particuliers liés à la dépose.
Mais il faut bien comprendre que malgré toutes les protections, on inhale/ingère forcément des MLs lors de la dépose, c'est juste la quantité qu'il faut limiter au maximum.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede Lima » Mar 15 Sep 2015 14:03

Les amalgames nous mettent quand même dans une sacrée position :

- si je les retire du mercure va se dégager
- si je ne les retire pas du mercure va se dégager

Dans les deux cas je suis coincée, et tout ça à cause de quoi ?

Je ne connais pas exactement l'histoire de l'introduction de ces amalgames là sur le marché, mais le mercure est connu pour être un poison depuis le 19ème siècle au moins...

C'est un vrai scandale cette affaire, et je ne sais pas ce que vous en pensez vous de votre côté, mais j'ai bien l'impression que cette attitude - de refourguer n'importe quoi aux gens et de se faire de l'argent sur eux - est largement répandue, et ce dans tous les domaines. Hier je regardais des vidéos de Corinne Gouget sur les additifs alimentaires et j'ai proprement été écœurée. Des industriels nous empoisonnent carrément, ils savent que ce n'est pas bon, mais le font quand même, et le comble, ils le font aussi avec nos gamins. Qu'est-ce qui peut bien se passer dans leur tête ? Qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens qui élaborent dans leur petit laboratoire ces produits ?

C'est incroyable, qu'on en soit arrivé là. J'ai honte de ce manque de responsabilité, de cet appât du gain, de cette cupidité qui commande tout autour de nous. Je trouve ça proprement moche.
Et indigne.
Et je me demande aussi ce qui nous est arrivé pour qu'on se laisse autant faire, au final.
Lima

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 24 Oct 2014 16:00

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede Lima » Mar 22 Sep 2015 10:56

Je viens de trouver un dentiste dans ma ville (Nancy) qui pratique la dépose sécurisée d'amalgames dentaires.

Le hic c'est qu'il ne veut pas mettre de pansement au clou de girofle après la dépose, sous prétexte que ceux-ci ne permettront pas à la colle de la future couronne ou inlay de prendre, vous en pensez quoi ?

Sinon, il utilise :
- digue dentaire
· fraises de dépose spécifiques
· aspiration Clean up
· masque jetable à charbon actif
· protection vestimentaire jetable : blouses, sur-chaussures, charlotte
· champ facial
· purificateur ambiant

Et il préconise de suivre un régime alimentaire spécifique - selon le cas d'intoxication - avant la dépose.

Je pensais prendre rdv et partit avec ce doc :
http://fibroetmetaux.canalblog.com/arch ... 69792.html
Pour vérifier qu'il utilise bien tout.

Ce doc vous semble-t-il complet ? Ou il existe un autre plus fiable ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Lima

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 24 Oct 2014 16:00

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede Asterix » Mar 22 Sep 2015 12:17

Lima a écrit:Je pensais prendre rdv et partit avec ce doc :
http://fibroetmetaux.canalblog.com/arch ... 69792.html
Pour vérifier qu'il utilise bien tout.

C'est le site de la pasionaria de F. Cambayrac :lol:

Sinon ton dentiste a l'air de prendre beaucoup de précautions, en tout cas par rapport à ceux que j'ai rencontrés ou dont j'ai eu connaissance dans ma région.
Donc à mon avis n'hésite pas trop, vas-y.
Un seul amalgame à la fois (ou deux petits éventuellement), et tu verras déjà comment tu réagis à la dépose et si le dentiste te paraît sérieux.
Pour le pansement au clou de girofle, je n'ai pas d'avis. A vue de nez, un an de pansement renouvelé, ça me paraît exagéré.
Mais bon, quand je vois la liste interminable de précautions à prendre "absolument", qui me rappelle un peu les protocoles hyper-alambiqués de JoelSylvie, j'ai presque envie de fuir :gla:
Perso outre le masque à charbon, je prends (prenais vu que je n'ai pas fait de dépose depuis un moment) : charbon juste avant puis après pendant deux jours, sélénium (bain de bouche) avant et après ; changement de vêtements.
Certains font une chélation juste après (par IV), sachant les limites et risques de cette pratique - on en parle très souvent sur le forum. Si j'avais eu moins de distance entre dentiste et doc chélateur, j'aurais testé une demi-dose d'IV je pense juste après une dépose.
J'ai lu aussi qu'un doc dont j'ai oublié le nom préconisait de prendre du DMSA en gélules une à deux heures AVANT la dépose dans ce but. Je pense que je testerai cette formule à ma prochaine dépose.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede beacam » Mar 22 Sep 2015 15:27

Je suis d'accord avec Asterix ton dentiste est précautionneux, mais après tu peux limiter les risques, personnes ne pourra dire comment ton organisme réagira, en fonction de ton SI, infection ou pas
Moi le mien me disait de prendre de la chlorella, ce que je n'ai jamais fait car à mon sens ça allait remuer trop de truc, donc il prenait ses précautions, je prenais ma bouteille de charbon, un amalgamme à la fois..Et puis après on essaie et on voit...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede miloutse » Mer 30 Sep 2015 20:05

Bonsoir
Concernant la dépose des amalgames, auriez vous un nom sur Marseille où sa région. ?
Je suis porteuse de plusieurs amalgames et je subis depuis plusieurs mois des nevralgies buccales, paresthesies, fourmillements " électriques " ...
Tout à commencé après la devitalisation de 2 dents..
Avec un état émotionnel particulier...
Beaucoup de changements dans ma vie..
Je me suis demandée ( et mon entourage ) si ce n'était pas psychosomatique...
Mais je pense que non...
miloutse

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Sep 2015 15:31

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede nakyla » Mer 30 Sep 2015 20:14

Lima a écrit:Le hic c'est qu'il ne veut pas mettre de pansement au clou de girofle après la dépose, sous prétexte que ceux-ci ne permettront pas à la colle de la future couronne ou inlay de prendre, vous en pensez quoi ?

euh :??:

Lima a écrit:Sinon, il utilise :
- digue dentaire
· fraises de dépose spécifiques
· aspiration Clean up
· masque jetable à charbon actif
· protection vestimentaire jetable : blouses, sur-chaussures, charlotte
· champ facial
· purificateur ambiant

correct, mais tu pourrais compléter (pas trop cher) avec une combinaison anti-gaz (que tu jettes après), car les charlottes, blouses et sur-chaussures jetables sont inefficaces pour les vapeurs de mercure.
Le mieux c'est de mettre la combinaison anti-gaz et par dessus les blouses et sur-chaussures jetables.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Lima - Névralgie faciale - métaux lourds ?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 1 Oct 2015 12:47

miloutse a écrit:Bonsoir
Concernant la dépose des amalgames, auriez vous un nom sur Marseille où sa région. ?
Je suis porteuse de plusieurs amalgames et je subis depuis plusieurs mois des nevralgies buccales, paresthesies, fourmillements " électriques " ...
Tout à commencé après la devitalisation de 2 dents..
Avec un état émotionnel particulier...
Beaucoup de changements dans ma vie..
Je me suis demandée ( et mon entourage ) si ce n'était pas psychosomatique...
Mais je pense que non...


Miloutse,

Merci de poser tes questions dans ta propre présentation, chacun a droit a la sienne afin que ça reste clair et compréhensible pour tous...

Merci

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron