Salut à tous, merci pour vos messages. Je crois que manger beaucoup n'est pas la solution pour se débarrasser de la maigreur.
J'ai de gros soucis lorsque je mange trop à un repas: digestion très longue, fermentation, gaz, lourdeur, bref comme une mini indigestion. Résultat, le repas d'après je n'ai vraiment pas faim et je sens qu'il vaut mieux pour moi que je jeûne... Donc pas intéressant de manger beaucoup au-delà d'un certain seuil. Ce qui par contre est plus efficace est une régularité dans des quantités raisonnablement élevées d'aliments bien tolérés, i. e. pour moi riz, viande, légumes cuits(mais ce qui me convient à moi ne vous convient peut-être pas à vous, j'insiste sur ce point), et pas trop de crudités, pas de sucre ni de lactose ou d'alcool. Une bonne mastication et insalivation sera aussi gage d'une bonne digestion, mais j'ai remarqué que je devais me forcer pour bien mâcher, ayant tendance à avaler trop vite... Bref, je me connais, je sais ce qui est bon pour moi (et il est important pour chacun de le découvrir par l'expérience) mais j'ai parfois du mal à l'appliquer au quotidien, par manque de volonté ou par gourmandise, à moins que quelque parasite ne me dicte sournoisement une conduite qui lui profite. A propos de parasite, le mari de l'homéopathe de ma cousine a écrit une thèse sur les vers, voici ce qu'il recommande pour les éliminer: il faut tenir compte des cycles de la lune et se traiter trois mois de suite les veille , jour et lendemain de pleine lune. Je suis en train d'essayer avec un comprimé de Fluvermal à J-1, J et J+1. Mais quelqu'un connait-il un moyen sans utiliser de médicament allopathique? En tout cas il semble important de se traiter trois mois de suite pour éliminer vers, larves et oeufs, sinon tout recommence(mais là je vous donne la théorie, je n'en suis qu'au premier mois de traitement), en tout cas j'attends vos suggestions.
J'ai fait les tests pour la thyroïde, tout est OK. Mais je suis quelqu'un de très actif et je ne reste pas longtemps en place, j'ai, besoin de me dépenser... J'ai aussi tendance à stresser pour des petites choses, ce qui ne me réussit pas en terme de digestion, d'assimilation ou de tonus. Difficile de lutter contre le stress de la vie quotidienne et de son rythme de dingo.
Je pense que chacun peut agir au quotidien sur sa santé, avant de penser à tous les paramètres un peu compliqués qu'on peut passer sa vie à essayer d'analyser(hormones, ph, etc). En essayant de savoir ce qui nous réussit ou pas, on finit par mieux se connaître, et on peut au jour le jour appliquer ce qu'on sait être bon pour nous-même. Par exemple tout bêtement de la modération à table, un sommeil suffisant, de l'exercice physique au grand air. C'est la base, avant de se prendre la tête avec des données médicales complexes. Pensons-y tout les jours et ça ira déjà beaucoup mieux. Mais qu'il est parfois dur d'être raisonnable!
Sur ce, bonne nuit, et continuez à m'envoyer vos suggestions.