présentation de machinchose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de machinchose

Messagede pierrotzen » Lun 5 Sep 2011 11:19

machinchose a écrit:Autre remarque, au cas-où qqn a un avis sur la question : J'habite à environ 200 mètre à vol d'oiseau d'un cabinet dentaire (plusieurs praticiens), il y a quelques arbres et maisons entre chez moi et ce cabinet. Peut-il y avoir un impact significatif sur la qualité de l'environnement immédiat ? Y'a-t-il des moyens des mesurer la qualité de l'air (et de la terre), et y a-t-on accès en tant que particulier lambda ?

Les problémes de pollutions liés à la dentisterie se cantonnent au cabinet,pour doser le taux de mercure dans l'air il y a le détecteur jérome (couteux)
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 5 Sep 2011 11:57

machinchose a écrit:J'ai oublié de vous redemander : Y'a-t-il un moyen de savoir si on est sensible aux ondes EM ou non ? L'effet des ondes est-il systématiquement immédiat ?

Ce sujet vient a peine de démarrer mais tu aura surement des réponses intéressantes pour la question que tu te pose d'ici peu de temps, dès que j'aurais une après-midi pour y poster plus en détails! ;)

viewtopic.php?f=36&t=3043
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede machinchose » Lun 5 Sep 2011 20:37

Merci. Encore un truc, pendant que j'y pense (après, c'est vite oublié et ça peut mettre longtemps à me revenir).
Si certains s'y connaissent en problèmes d'intolérance au gluten/caséine : Je me pose la question de savoir si les amandes complètes (sous forme de purée) sont mauvaises pour des intestins abimés ? Même question pour savoir si le fait qu'elles soient grillées pose problème.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede idaine » Lun 5 Sep 2011 20:42

Bonsoir Machinchose,

Bienvenu au club. Voici un lien qui pourrait t'intéresser.
http://toutcru.blogspot.com/2008/07/lim ... de-la.html

:hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hiti » Dim 11 Sep 2011 15:06

Bonjour je me permets de reparler d'Asperger
car pour mon fils et moi aussi on nous oriente vers le diagnostic d'Asperger.J'ai lu 3 livres a ce sujet je m'y reconnais mais je reste dubitative car pour ma part mes symptômes phobies etc... sont fluctuants et je ne me défini pas par eux.
quel lien vois tu avec les ML et ou en es tu?
Merci
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 11 Sep 2011 22:36

coucou machin chose

J'ai oublié de vous redemander : Y'a-t-il un moyen de savoir si on est sensible aux ondes EM ou non ? L'effet des ondes est-il systématiquement immédiat ?

Autre remarque, au cas-où qqn a un avis sur la question : J'habite à environ 200 mètre à vol d'oiseau d'un cabinet dentaire (plusieurs praticiens), il y a quelques arbres et maisons entre chez moi et ce cabinet. Peut-il y avoir un impact significatif sur la qualité de l'environnement immédiat ? Y'a-t-il des moyens des mesurer la qualité de l'air (et de la terre), et y a-t-on accès en tant que particulier lambda ?

deux reponses :

D'abord, aucune influence. c'est un dentiste, pas une usine de lampe eco. Dors en paix.

Deuxiemme reponse : Cette tendance a flipper d'un rien et a trop penser a tout, c'est aussi un symptome. Et sans doute un des pires, car il va te faire perdre un temps fou !!

1) trouver ton probleme
2) admettre qu'aucune situation n'est parfaite. Reduis au max les CEM chez toi, met un balledaquin pour la nuit, et penses a autre chose.
3) fais tes analyses. porphyrines, electrolytes et vitamines, lyme...
4) adoptes une alimentation saine. En gros, dis toi que ton corps est a ete concus il y a 10 000 ans, et demandes toi si ce que tu vas manger est compatible.
5) prends du temps pour calmer ton corps, te regenerer, cesser de t'intoxiquer.
6) prends du temps pour regenerer ton esprit, te calmer, mediter, marcher...

va doucement, donnes toi des etapes, et suis les. Tu gagneras du temps et beaucoup d'argent.

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Dim 18 Sep 2011 15:01

quel lien vois tu avec les ML et ou en es tu?

Entre Asperger et ML ? On trouve pas mal d'infos là-dessus sur le web, surtout en anglais. Mais de mon temps, Asperger était inconnu en France, encore plus que maintenant, donc peu importe, c'est du passé... Tout cela est très complexe a démêler, car dans mon cas, il y a probablement eu plusieurs "vagues" d'intoxication, avec des évolutions, des paliers...

Cette tendance a flipper d'un rien et a trop penser a tout, c'est aussi un symptome. Et sans doute un des pires, car il va te faire perdre un temps fou !!

Exact. Mais en vérité, je ne pense pas être électro-sensible, par contre, il y a effectivement la peur de le devenir en choisissant un mauvais traitement. C'est vrai qu'une grosse partie du problème, c'est que le moindre truc un peu inquiétant ou difficile devient souvent une montagne infranchissable pour moi. D'ailleurs, en réalisant les difficultés pour se sortir de ces problèmes de santé, je suis tiraillé entre l'envie de continuer, et l'envie de laisser pourrir en arrêtant de me prendre la tête, surtout quand je vois le mûr d'incompréhension dans mon entourage proche (sauf ma femme, dieu merci !).

Sinon, côté alimentation, j'essaie de faire au mieux. Je mange bio depuis longtemps bien sûr, sauf que je mangeais de bonne quantités d'aliments nocifs pour moi (blé, laitages). Le régime SGSC m'évite les nombreuses migraines dont j'étais victime, et il semblerait que des problèmes digestifs (allergies?) liés à certains aliments (sauce tomate par ex) soient en voie d'amélioration. Mais à part ça je plane toujours autant et ça ne change rien non plus aux autres symptômes.

electrolytes et vitamines, lyme

De quelles analyses s'agit-il ? Comment les réalise-t-on ? Pour Lyme, le doc que j'ai vu m'a fait faire l'analyse classique, pas Schaller. J'ai pris le parti d'essayer de faire confiance sur se coup-là, et de ne pas flipper (peut-être à tort?).

prends du temps pour regenerer ton esprit, te calmer, mediter, marcher...

Merci pour le conseil, je sens qu'il me faudrait du temps paisible et seul, mais ça n'est pas évident avec toutes les contraintes du quotidien !
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede machinchose » Lun 3 Oct 2011 12:37

En parcourant le forum, je suis tombé sur une page qui mentionne un texte du dr Joachim Mutter qu'on retrouve aussi sur le site de "non au mercure dentaire" http://www.non-au-mercure-dentaire.org/les-dossiers.php :
"D’autres agents chélateurs (DMPS et DMSA) inhibent les effets toxiques du Cd2+ et Pb2+, mais pas Hg2+ [93]. Le DMPS, le DMSA, ou des chélateurs naturels comme la vitamine C, le glutathion ou l’acide alpha-lipoïque sont incapables de déloger le mercure des tissus nerveux [94]. Le DMPS ou le DMSA pourraient même aggraver l’activité inhibitrice du Hg2+ et du Cd2+ sur les enzymes, ce qui n’est pas le cas pour le Pb2+ [95]."
Moi qui mets pas mal d'espoir dans le DMSA, j'ai bondi sur place. Qu'en est-il ?!? Qqn est-il au courant de ça ?
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Lun 3 Oct 2011 14:09

ce passage m'avait échappé : merci de nous le rappeler.
J'ai des doutes car j'ai pris du DMSA à faibles doses pendant plus d'un an , après confirmation de l'intox par le doc du sud, fin 2007-2008 et je n'ai pas constaté d'aggravation de mon état pendant cette période
Quant à l'ALA j'en prends depuis maintenant 6 ans, depuis que j'ai renoncé à la Copaxone qui avait aggravé mes symptômes de SEP et je remarche pratiquement normalement maintenant :??:
Bien que j'ai aussi modifié mon régime alimentaire (plus de gluten) et qu'on ait arraché la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent, je suis convaincue que ces compléments ont contribué à l'amélioration de mon état.
Dernière édition par marie-louise le Lun 3 Oct 2011 16:13, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 3 Oct 2011 14:36

De quelles analyses s'agit-il ? Comment les réalise-t-on

Demandes à ton médecin, c'est l'analyse complète classique.
D’autres agents chélateurs (DMPS et DMSA) inhibent les effets toxiques du Cd2+ et Pb2+, mais pas Hg2+ [93]. Le DMPS, le DMSA, ou des chélateurs naturels comme la vitamine C, le glutathion ou l’acide alpha-lipoïque sont incapables de déloger le mercure des tissus nerveux [94]. Le DMPS ou le DMSA pourraient même aggraver l’activité inhibitrice du Hg2+ et du Cd2+ sur les enzymes, ce qui n’est pas le cas pour le Pb2+ [95]

Pourtant certaines personnes ont amélioré leur symptômes neurologiques grâce à ces traitements. Sans doute une histoire de gradient dans ce cas ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Lun 3 Oct 2011 19:54

Sans doute une histoire de gradient dans ce cas ?
Désolé, je suis souvent un peu dépassé par les termes techniques sur ce forum.

Demandes à ton médecin, c'est l'analyse complète classique.
J'ai le sentiment de ne pas être très bien servi question médecins. Les rares fois où j'ai demandé ou suggéré des choses, je n'ai pas souvent été écouté, ou seulement à moitié. Par exemple, pour Lyme, j'ai eu une analyse, mais pas chez Schaller. Sans parler de mon début d'hyperthyroïdie qui n'a pas l'air d'affoler mon généraliste. Bref, c'est assez navrant, mais je crois qu'on en est un peu tous à faire le même constat ici.

Marie-Louise, je ne me souviens plus très bien : as-tu eu une amélioration pendant la période où tu prenais du DMSA seul (sans ALA) ?
A priori, et d'après ce que j'ai lu jusque là, le DMSA à faible dose me semble plutôt positif, mais bon, ce texte m'a interpelé.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 4 Oct 2011 10:59

Je n'ai pas arrêté l'ALA lorsque j'ai essayé le DMSA, le doc du sud ne m'ayant fait aucune recommandation particulière pour les compléments. Je lui avais montré ma liste Rueff et il avait dit que ça serait pire sans... et il m'avait prescrit un antioxydant de son laboratoire que je n'ai pas acheté car j'avais peur de régresser en changeant mon traitement, qui m'avait quand même bien aidé, alors que je n'ai pas supporté ses coûteuses dilutions homéopathiques (retour de certains symptômes qui avaient disparu). Rueff recommande dans son petit livre la prise d'ALA avec le DMSA surtout en cas de symptômes neurologiques ce qui était mon cas (SEP)
Je prends l'ALA depuis 6 ans maintenant : j'ai essayé plusieurs dosages mais ça fait plusieurs années que je prends 100mg matin et soir, dosage que je n'ai jamais osé augmenter d'autant que mon état s'est maintenant stabilisé et je ne déplore plus qu'une légère raideur de la jambe droite.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Lun 21 Nov 2011 17:25

Il y a une bonne dizaine de jours, j'ai pris pour la première fois du DMSA (gelules 100mg). Le premier jour une fois, deux jours plus tard deux fois. J'en ai repris la semaine suivante également.
Sur le moment, je me sentais plutôt pas mal (par rapport à mes standards), mais la très légère amélioration que j'avais ressenti dans mon sommeil (grâce aux compléments) s'est évaporée et je ressens une petite baisse de forme. Ceci dit, avant cela il y a eu un accident de régime, et 2 jours plus tards, j'ai ressenti ma sempiternelle migraine, avec d'énormes difficultés d'endormissement, comme si l'effet "drogue" était décuplé, probablement parce que ça fait plusieurs mois que je suis le régime SGSC. Donc je ne sais pas encore trop si le léger retour en arrière est lié à l'ingestion de gluten ou au DMSA, ou aux nuits plus fraîches (qui augmentent toujours mon effet de chauffe nocturne).

Avant cela encore, je suis tombé malade, et j'ai fait quelques nuits presqu'entières avec une quasi absence de chauffe ! Il me semble avoir déjà observé ça une autre fois. Y'aurait-il une histoire d'immunité ? Par ailleurs, ma femme à également quelques problèmes de sommeil (entre autres), et souvent, nos nuits les pires correspondent, même en dormant dans deux pièces différentes. Par ailleurs, elle a pris pendant une ou deux semaine des gélules de bromélaïne, et cela lui provoquait des mots de têtes. S'agissait-il de Herx (quelques biofilms détruits)? J'en suis donc à soupçonner un Lyme chez elle, chez moi, et peut-être aussi de l'EHS. En effet, j'ai de plus en plus le sentiment que lorsque je passe un peu de temps devant mon ordi portable sans pause, je suis encore plus dans le brouillard.

Par ailleurs, je ne sais plus si je l'avais mentionné, mais j'ai depuis assez longtemps quelques corps flottants dans les yeux (amibes?).
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mar 22 Nov 2011 09:03

Relis le message que je t'ai mis le 31 aout.
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede machinchose » Mar 22 Nov 2011 09:17

Petite précisions sur mon ressenti lors des prises de DMSA :
- au niveau mental, pas mal.
- ça "tire" autour des yeux + cernes effectivement augmentées
- très légère irritation au niveau du palais, un peu comme lorsque je prends de l'acide ascorbique, ou comme les dernières fois où j'ai mangé du pain non bio (mais la c'est bien pire et ça dure plusieurs jours).

A propos de vitamine C, j'avais entrepris de suivre les conseils de Joël et de prendre de grosses doses d'acide ascorbique, mais j'ai du rapidement abandonner car en plus de la petite irritation du palais, ça me donnait les symptômes d'une grosse allergie : yeux qui pleurent/piquent + nez qui coule en continu.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres