présentation de squirrel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Sam 26 Fév 2011 00:15

bonsoir Caroline,

enfin je vois que je ne suis pas la seule a vivre ca, tu es ma petite soeur colopathe :)

ca fait combien de temps que tu prends les complements prescrits pas le doc du nord ?

j'ai essaye 3 fois de prendre la cystine B6 (qui contient de la cysteine) pour les cheveux et c'etait la catastrophe, rien a l'entree mais odeur insupportable a la sortie et bien sur tout est incontrolable :(

maintenant ca fait qq jours que j'introduits le D-Stress qui contient la bande puante des B (la B12 est absente), ce matin je me suis retrouvee avec cette affreuse sensation de "fragilite intestinale" que j'avais presque oubliee depuis un certain temps, selles liquides etc...j'ai saute un repas et une dose, a ce moment ca va, on verra demain.

il me faut encore la B12 :(
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 26 Fév 2011 00:18

Ah mais ça m'arrange pas tout ça... Non jamais pris de DMSA mais comme tout le monde dit que ça sent le souffre quand ça sort, ça ne m'inquiétais pas.
Merci pour ta réponse claire, Pti_Gars.

Je peux pas remplacer les comprimés de NAC par du Mucomyst, des fois ?.. Et la B, qqn a-t-il trouvé un complexe sous forme d'ampoules ou solution buvable, car là, niveau intestins, c'est pas possible du tout !!

Allez-y, moquez-vous de moi !!!
Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Sam 26 Fév 2011 00:20

Oui, Tuchiana, on est vraiment les mêmes ! Sous forme d'ampoules, ça passe mais sinon, c'est catastrophique !!!
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 26 Fév 2011 00:20

bonsoir Ptit_gars,

est-ce possible de tolerer les aliments soufres et de ne pas supporter les complements soufres ?

je n'ai pas de probleme avec l'ail, le brocoli, le chou de Bruxelles et d'autres aliments riches en soufre.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ella » Sam 26 Fév 2011 11:14

Les graines germées contiennent les vitamines B et vos estomacs les aimeront peut-être sous cette forme. En plus c'est une plaisir pour le palet, les yeux.
http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html
Alfafa, cresson : B1, B2, B3
fenugrec : B5
haricot mungo (soja vert) : B12
lentilles vertes B6
etc
Leurs enzymes vont aider à assimiler.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Sam 26 Fév 2011 11:48

Bonjour Tuchiana,
Pti gars te répondra aussi je pense.

Ce sont peut-être pas les compléments soufrés que tu ne supporte pas mais le fait qu'ils contiennent plus de "soufre" que les aliments que tu consommes.
Par exemple si tu prend du NAC :
le NAC va participer à la synthèse du Gluthathion (cystéine + acide glutamique + glycine) ; la cystéine et le GSH ne contiennent qu'un groupe thiol et selon Cutler et PETZOUILLE ce n'est pas l'idéal pour reussir à "tenir" et faire sortir le mercure.
Si tu prend beaucoup de NAC tu vas avoir plein de "groupes thiols" dans le corps qui vont remuer le mercure un peu partout et si tu es electro-sensible en plus, l'effet sera encore pire.

ça se trouve pour avoir la même quantité de "soufre" que 1gr de NAC il faut manger 10kg de brocoli :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Fév 2011 14:19

Salut tout le monde,

Je rejoins tout a fait ce que tu as dis cédric: je pense qu'en terme de quantité, on est pas du tout dans le même niveau entre les complements a visé thérapeutique (donc assez dosés qd meme) et la simple ingestion de produits qui contiennent un peu de cette substance.

C'est le premier point...mais il y en a un deuxième a mon sens, qui est l'intolérance très commune des produits souffrés dans les maladies chroniques, du a un des multiples blocage enzymatique du mercure et autre poisons.

Le cycle étant bloqué a un moment, les mécanismes associant les produits souffrés sont bloqués, et ces derniers (bien qu'inspensables a l'organisme), lui sont inéficaces et meme néfastes.

Klinghart en parle très clairement, comme par exemple:

"HPU patients are often sulfur intolerant. They may require molybdenum to address the sulfur issue (--> notement pour le maintient de l'enzyme sulfite oxidase qui est primordiale pour convertir les sulfite très toxique en sulfate innofensif). Hydrochloric acid enzymes are zinc dependent. If you have a low level of zinc, you may not tolerate it well and will become nauseated upon ingestion until you have been on the protocol for a couple of months. One way to avoid this problem is to open the zinc capsules and put them in a small amount of vinegar."

L'enzyme sulfite oxidase étant le mécanisme clé qu'il faut a tout prix préserver et rétablir dans nombre de cas de maladie chroniques.

J'espère que ça t'aura aidé squirrel!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede squirrel » Mar 1 Mar 2011 10:41

Bon, de tout ça, j'ai déduit que je pouvais augmenter ma dose de zinc quotidienne : je prends 2 ampoules de granion désormais en une prise, après mon dîner.
Pb : serait-ce vraiment une bonne idée ? Je ne dors plus ! Je passe mon temps à remuer dans le lit, à changer de position, à me réveiller et ne trouve de repos qu'à l'heure où je dois me lever. Dur dur... Zinc le soir, pas bien ?

Autre chose : j'ai un taux de calcium alarmant (pour moi, disons !) et impossible d'avoir un retour du doc du N, cela fait 1 mois et demi que j'attends. J'ai acheté du lithothamne en poudre, mais je n'arrive pas à l'avaler, tout goût un peu fort ou marqué me donne des hauts-le-coeur.
J'ai deux questions : le lithothamne est-il suffisant pour une carence forte ? Et : comment arriver à en prendre sans qu'il ait trop de goût ? (J'ai tenté vit C + lithothamne, je n'ai pas pu avaler la mixture)

Merci pour vos réponses !
Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 1 Mar 2011 14:36

Essais le zinc le matin. Et encore mieux le répartir en 2 prises pour l'assimilation (matin et midi).

Prends plutôt de l'ascorbate de calcium à la place de la vitamine C et lithotamne. Mais je ne pense pas que ça suffise pour remonter tes niveaux de calcium. Privilégie les aliments contenant beaucoup de calcium (certains légumes, amandes...).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Mar 1 Mar 2011 18:52

salut Caroline,

sesame = calcium assimilabe :)
si tu as un moulin, tu fais broyer les grains; sinon, la puree de sesame bio est tres bonne et ne derange pas les intestins sensibles :)

voici un link utile:
http://www.veganpeace.com/nutrient_info ... alcium.htm

voici notre chere vit 1,25D impliquee dans l'affaire du calcium:
http://www.nutri-news.net/home/pdf/CH117.pdf

l'hormone parathyroidienne (PTH) est le regulateur principal du calcium et du phosphore:

"When the body has too little parathyroid hormone, blood calcium levels drop and phosphorus levels increase, which can cause muscular and neurological symptoms, as well as bone impairments"
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 1 Mar 2011 19:38

L' Ecureuil,

Comment as tu vu que tu as un taux de calcium alarmant, après IV de DMPS ou à partir un bilan phospho calcique?

Par ce que c'est pas vraiment le boulot du Doc du Nord, mais plutot celui d'un endocrinologue, ou d'un néphrologue.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mar 1 Mar 2011 19:41

Squirrel
Il existe des gélules de lithothamne, on en trouve chez Naturalia à Paris.
Et associe également la vit D et du magnésium (à un autre moment de la journée); calcium et magnésium dépendent l'un de l'autre.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mar 1 Mar 2011 21:38

Oui Xavier, bilan phospho calcique qui confirme ce que le test IV DMPS avait révélé...
Je ne gère pas les prises de compléments, je n'y arrive pas... Argh.
La vit D, je dois en prendre une fois par semaine selon le doc du N. Tu en prendrais tous les jours, Sab ? Comme j'ai lu que c'était une hormone, ça me fait peur d'en prendre autant...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loeillet2 » Mar 1 Mar 2011 22:19

soit en prend la vit D quotidiennement donc 5 g par jour soit hebdomadairement, 35 gouttes un jour de la semaine.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mar 1 Mar 2011 22:58

L'Ecureuil,

Si tu as fait un bilan phospnho calcique OK. Mais le test avec DMPS,à mon avis, ne présente aucun intéret pour mettre en évidence
une perturbation du métabolisme du calcium. Ce test est fait pour extraire des ML toxiques et au passage il capte des minéraux essentiels, moins il en capte mieux c'est, le fait qu'il en capte peu ne signifie pas obligatoirement que tu as une hypocalcémie.

Est ce que tu as fait des dosages de parathormone et Vit D?

Si tu as des problème du métabolisme du calcium, je ne suis pas sur que tu sois bien prise en charge, pour ce trouble, par le Doc du Nord.Il faut voir un Endocrinologue ou un néphrologue.
La médecine classique dispose d'autres examens spécifiques pour rechercher les causes de cette perturbation et je ne suis pas sur que le Doc du Nord les connaisse. De toute façons il a trop à faire avec les chélations.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres