Mon histoire, ma suspicion

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Sam 19 Mar 2011 22:38

salut Yves,

excellente explication!
je pense que Lyme peut devenir active non seulement apres une chelation mais egalement apres une augmentation rapide de l'intoxication, c.a.d. jusqu'a un moment donne Lyme est bloquee par le mercure mais apres des deposes sauvages suivis d'un vaccin par ex. (c'est mon cas) le systeme immunitaire est a tel point affaibli que Lyme se reveille.

comment proteger le foie lors d'un traitement anti-Lyme ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yves » Sam 19 Mar 2011 23:56

Bonsoir tuchiana
Pour protéger le foie,il y a le desmodium,les ampoules d'artichaut..que tu peux trouver en parapharmacie ou magasins bio.Etudié spécialement pour,il y a le complexe n°7 de Nutrivital associé au complexe n° 14(pour les reins);le hic,c'est que c'est assez cher: 32€ chaque mais comme il y a 200 gélules ,cela fait un traitement pour environ 2 mois.
Et puis pour aider à éliminer les toxines,boire beaucoup d'eau;c'est simple et très efficace
Prendre un peu de vit c,pas en comprimé;mais en poudre dans beaucoup d'eau(c'est une histoire d'ions mais je n'en sais pas plus)
Yves
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Dim 20 Mar 2011 10:01

Concernant mon lyme, ce qui est bizarre c'est que la moratherapie ne detecte rien de positif avec tic tox ou samento...qd j'ai fais le test en juin 2010 ou j'avais 11 point, j'ai pris du tic tox, samento pendant 1 mois mais je n'ai pas eu d'herx ou d'amelioration visible...je fais quand même des preventions avec le zapper.. Par contre, je crois avoir fait un herx, bien avant le tic tox et samento (au mois de Mai) , après des chélations... Mon explication, c'est que Mon SI, a lui seul a réagi (du fait de la baisse du Mercure)..ca me l'a fait une fois, seulement une fois et donc aucune réaction apres au tic tox et samento... C'est pour ca que je pense que je "maitrise la maladie"..Enfin bref qu'en pensez vous?
J'utilise aussi le zapper en prevention...Mais plus de tic tox depuis 7 mois. Et pourtant ca a baissé quand même.
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yves » Dim 20 Mar 2011 11:12

Au premier test ,tu avais un Elisa à 0,70 ce qui tendrait à prouver qu'en effet ton SI défend bien,contrairement à d'autres cas avec un nombre de points importants au western blot mais un Elisa particulièrement bas ce qui sous-entendrait un SI affaibli

Le zapper doit y être aussi pour quelque chose:tu l'utilises à quel rythme et régulièrement?
Salut
Yves
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Dim 20 Mar 2011 11:45

J'utilise le zapper de temps en teps..mais je ne sens pas trop la différence...Je me souviens qu'avant les chélation, le regime SGSC me rendait normal au bout de deux jours...puisque je relarguais peu de mercure.. Je pense que c'est la chélation qui a remis en circulation les métaux et qui fait que j'ai un doute quant à lyme, candidose...qui réapparaisent en fonction de "je sais pas" (alimentation?)... Comme on est pas "aidé" et que la pollution au mercure crée tous ces soucis..difficile de trouver la solution. je pense que mon état de santé s'ameliorera dès lors que j'aurais plus ce poison(plus après faire des cures, pour remettre mon corps en état); au moins je n'aurais plus trop a m'occuper des problèmes en aval..Demain chélation de prevue!!!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede guiguisensei » Dim 20 Mar 2011 11:46

tu avais lyme toi aussi? ca s'est arrangé? mercure?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yves » Dim 20 Mar 2011 13:54

mercure et après 6IV,un taux acceptable d'après le dr du nord et j'ai arrêté
Je connais une personne qui a lyme et qui a vu aussi son nombre de points baisser après traitement
pas facile de faire la part des choses car les symptômes de l'intox aux ML et de lyme se ressemblent sans compter d'autres problèmes ,EBV,candidose ...et les co-infections de lyme qui sont très méconnues
je ne me souviens plus mais j'ai l'impression que tu n'as pas un taux très haut de mercure; ceci dit tu as un taux élevé de cuivre;il est dit que le cuivre peut faire "bouchon" pour la sortie du mercure;c'est peut-être vrai. Mais le cuivre sert aussi à l'immunité et je pense que quelqu'un qui a une maladie infectieuse sort pas mal de cuivre(qui est ,si je me souviens bien du cuivre oxydé qui "a servi" et qui n'a plus rien à voir avec le cuivre que l'on prend par exemple en oligosol),;au lieu de supprimer l'apport de cuivre ,il faudrait plutôt en apporter jusqu'au moment où on trouve la source de l'infection , qu'on la soigne et alors on voit le taux d'excrétion du cuivre;ceci dit une surcharge de cuivre est aussi dangereuse donc il faut être très prudent quant à son apport supplémentaire.Alors?
Comme toi beaucoup de doutes et de questions car on est pas "aidé"
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Dim 20 Mar 2011 14:54

Je reprend le complexe 7 et 14 de nutrivital (je l'avais mis de côté) et il m'en reste beaucoup!!!
Mon cuivre (comme le mercure) a toujours baissé aux deux dernières analyses.. Je sais que j'ai pas beaucoup de mercure... mais comme je l'ai dit, je l'ai stocké (mon doc m'avait dit que comme j'étais grand et mince , c'était le cerveau), et même si ca a baissé, j'en ai plus dans les intestins aujourd'hui, puisque je l'evacue , qu'il ya deux ans (alors que j'en avais plus...mais c'est mon cerveau qui prenait tout et a petite dose)... S'en suit à mon avis des déréglements.. qu'il est difficile de maîtriser, car on est pas aidé.. En lyme, il me reste la P41..d'ailleurs tout le monde l'a (et elle serait confondu avec d'autres infection???), c'est la Garinii en IGm qui m'inquiétait un peu..persistance de la maladie, réinfection?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yves » Dim 20 Mar 2011 15:30

on prend le complexe 7 et 14 en même temps qu'un traitement anti-lyme puisque c'est justement pour soutenir le foie et les reins : en tuant les bactéries de lyme ,quantité de toxines circulent dans le corps

Ton cuivre et ton mercure ont baissé
pour le mercure ,il y a la chélation et pour le cuivre ton dernier western blot montre que ton lyme a bien reculé;alors ton traitement anti-lyme a-t-il joué le rôle du cuivre dans la lutte contre lyme et du coup moins de cuivre excrété????c'est vrai que la p41 n'est pas spécifique à lyme(concerne aussi EBV,si je me souviens bien)mais la garinii ne laisse aucun doute:c'est une des souches des bactéries de lyme(atteinte neurologique,musculaire);tu l'avais déjà en IgG;donc tu y avais été confronté et à mon avis,c'est pas si mal qu'elle sorte de sa"tannière" car tu as ainsi la possibilité de la supprimer comme les 3 autres souches; mais il faut de nouveau faire un traitement d'autant plus que tu as une chélation demain qui va diminuer ton mercure et autres;prendre le lendemain matin du selenium,dans la matinée une ampoule de cuivre (certains ne seront pas d'accord avec moi,pour le cuivre)prendre de la vit c...et le reste de tes suppléments habituels;demain soir,une séance de zapper?

Pour le mercure dans les intestins,un bon moyen de l'enlever est de prendre du charbon activé ;peut-être demain soir au coucher
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Dim 20 Mar 2011 15:41

c'est pas si mal qu'elle sorte de sa"tannière"?
En gros ca signifie que c'est mieux de l'avoir en IGG qu'en IGm, genre au moins ca veut dire, que mon SI sort l'assistance aérienne (lol) pour degommer Garinii (feux a volonté...lol)?
Merci pour les conseils...C'est ce que je fais d'habitude...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yves » Dim 20 Mar 2011 16:15

comme tu dis"feux à volonté" [img]smile/AR15firing.gif[/img] [img]smile/Blasting_anim.gif[/img] [img]smile/mgwhore.gif[/img]
Faut pas s'y fier;je suis quelqu'un de très pacifique........ sauf quand je suis énervé :top: [img]smile/biglol.gif[/img]
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Dim 20 Mar 2011 17:21

ok lol Mais tu n'as pas repondu à ma quesion... J ajoute en plus que j'ai du mal avec IGg et IGm ...ca veut dire koi...?
Est ce que qd mon igm garinii n'existera plus, il repassera en Igg? Genre je crois ( a moins que je me trompe) que Igg veut dire qu'il y a eu infection et que le SI a combattu l'infection, mais qu'il y a tjrs ces fameux anticorps Igg, signal d'alerte, l'infection a disparu mais les anticorps restent presents qq temps au cas ou... NON?! je sais pas... j'ai encore du mal a comprendre cette notion d'igm et igg...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yves » Dim 20 Mar 2011 18:51

Et,je ne suis ni docteur ,ni savant,ni biologiste,ni devin,ni ...

Ce que je crois avoir compris
positif en Igm signifie infection récente ou infection active
positif en IgG signifie infection ancienne plus ou moins en latence
On dit que lyme est difficile à guérir;si le SI est fort soit il est très fort pour faire disparaitre totalement lyme et on est guéri soit il est assez fort pour que lyme soit moins actif ou plutôt lyme se planque et essaie de ne pas se faire repérer par le SI(on dit que lyme est le 2ième grand imitateur après le mercure et c'est pourquoi il est si difficile à guérir; avec ses" planques,ses"poches",il peut se réactiver)) et alors il y a peu de positif en iGm et plus en iGg
Pour moi ton garinii en iGm signifie qu'il est actif à découvert ce qui permet à un SI non affaibli de pouvoir l'attaquer et de te débarasser de cette souche comme pour les 3 autres
C'est tout ce que je peux te dire
Si une denière chose:je crois que l'on est pas immunisé contre lyme;si on en guérit,on peut le rechoper
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Lun 21 Mar 2011 09:40

ok... Mais je pense aussi que nous les intoxiqués.. on a pas le même lyme que ceux qui ont vraiment une piqure et qui tombent malades assez vite... Je sais pas si tu me comprend?!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yves » Lun 21 Mar 2011 10:27

ok; on a les problèmes de l'intox en plus qui déjà dérèglent pas mal
yves

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres