présentation de arobase

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de arobase

Messagede Lebowski » Lun 10 Sep 2012 17:32

Avec le régime SGSCSS, il est vrai que je gère mieux le stress, je ne fais plus des crises de larmes, je suis plus calme... mais je ressens toujours de la fatigue, parfois la tête qui tourne, etc. Mais alors je sais pas si ça vient d'autres problèmes (surrénales?), d'autres intolérances alimentaires que je ne soupçonnais pas avant ce weekend (oeuf, noisettes et amandes), ou autre chose...

Bon, c'est sûr que ça me fait du bien le régime SGSCSS, y'a pas à dire
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Lun 10 Sep 2012 17:48

Est-ce que l'on peut dire qu'on faire le régime sgsc quand on fait des écarts ? Moi, j'en fais bcp trop pour prétendre suivre le régime... même si j'essaie de le faire, si si, je vous jure :gla: ... mais franchement, je trouve ça dur dur. :/ Comme je fais des écarts, j'ai décidé de manger au moins 50% d'aliments crus par jour. J'me dis que ça compense un peu. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede arobase » Lun 10 Sep 2012 18:07

Tout dépend ce que tu appelles "beaucoup trop" ...
Pour ma part, je ne suis pas partie sur l'idée de faire ce régime mais j'ai essayé de limiter le gluten et la caseine "pour voir". Pour la caseine, je vois bien que quand j'en remange, j'ai les intestins qui hurlent ! Mais le gluten, c'est plus sournois. Et comme je n'ai pas de symptômes invalidants -en ce moment- à part cette fatigue exagérée (et cette impression que mon cerveau marche au ralenti) c'est pas facile de se rendre compte.
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 10 Sep 2012 21:43

c'est pour ça qu'on conseille 3 mois strictes. Après, tu te rends compte de tout ce que tu ne voyais pas avant :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Lun 10 Sep 2012 23:07

moi, ça n'a pas mis 3 mois : au bout d'1 semaine je me suis senti mieux dans mon corps. et pourtant je ne suis pas malade.

Par contre, je pense que de la même manière que la nicotine, le gluten a un effet sur les émotions : je réagis plus et plus fort depuis que j'accompagne ma femme dans le régime sgsc.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 10 Sep 2012 23:15

merde, moi qui veux arrêter de fumer :(

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Lun 10 Sep 2012 23:34

arrêter de fumer, c'est, au bout de 10-15 jours, toutes les émotions qui restent bien sages d'habitude, qui explosent. Pour moi ça a été bonjour l'angoisse chronique. Mais, bon, c'est une composante de ma personnalité, pas un effet de l'arrêt du tabac.
sinon, un reportage sur Haïti te tire des larmes, et un "prout" de De Funès te fait rire 3 minutes. On se sent plus "humain", dirais-je.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 10 Sep 2012 23:41

sinon, un reportage sur Haïti te tire des larmes, et un "prout" de De Funès te fait rire 3 minutes. On se sent plus "humain", dirais-je.

ça, c'est déjà largement le cas :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Dim 20 Jan 2013 13:21

Bonjour à tous et bonne année 2013 [img]smile/malelovies.gif[/img]

Je viens vous donner quelques nouvelles après une période de flou complet.
J'ai eu une période de stress en octobre et à la suite de ça, j'ai passé un mois avec des vertiges incessants et depuis, je suis épuisée. 15 jours de vacances à noel n'ont rien changé à ma fatigue et là je me traine lamentablement.

J'ai plusieurs pistes qui ressortent suite aux prises de sang que j'ai été faire (1 mois de vertige, ça inquiète)

- insuffisance vitamine D (18 au lieu de 30). C'est commun mais apparemment, un manque de cette vitamine peut fatiguer
- thyroide : la TSH était à 3.85 puis à 3.37 (norme labo à 4.2 donc....). La T4 est à 11.8ng/l pour une norme de 9.3 à 17. Selon les sources, cela pourrait être une hypothyroïdie (hélas, les sources en question ne sont précisément pas mon docteur)
- cortisol en excès aussi 31 ug/dl à 8h15 au lieu de 19 maxi. Je dois faire de plus amples analyses la dessus mais je ne serai pas étonnée qu'on en aboutisse à la conclusion que je suis juste....stressée ! (ce qui serait assez vrai)

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment :gluk:
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Dim 20 Jan 2013 13:52

moi aussi je fais des carences en vit. D, ça explique sûrement en partie la fatigue...
Je me supplémente sur les recommandations de mon médecin, mais j'oublie souvent d'en prendre, donc je peux pas encore juger des effets positifs ou pas...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Lun 21 Jan 2013 08:46

C'est que l'effet doit pas être immédiat chez toi, dans ce cas :lol: sinon, tu mendierais pour avoir ta dose ! Il existe des grosses doses à prendre moins souvent (une fois pas mois?), c'est peut être plus pratique au quotidien et plus rapide d'action...
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 21 Jan 2013 10:24

On est beaucoup à avoir une carence en vitamine D, j'étais aussi à 17, à priori pour avoir un stock ok il faut etre entre 30 et 50.
Effectivement je pense qu'il n'est pas normal d'etre carencée maintenant à dire que c'est le remede à tout, je n'y crois pas. Je suis revenu à un taux normal mais pas vu grande différence au niveau de mes symptomes j'ai fait le tour de ma famille pour connaitre leur taux, mais à priori tout le monde est carencé, mes parents le sont, mon mari l'est ; mon amie l'est... :gluk:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Lun 21 Jan 2013 13:41

A mon niveau, je penche plus pour une légère hypothyroidie que pour autre chose, à vrai dire. Certains médecins préconisent une norme à 2,5 sur la TSH et il semblerait au vu de témoignages vu ci et là sur les forums (y compris celui ci) que des symptômes d'hypo peuvent survenir des ce seuil. Ça me semble plus parlant même si je n'ai pas tous les signes d'hypo (je ne suis pas en surpoids par exemple).
Mais vu que je ne franchis pas les seuils fatidiques, j'envisage des méthodes plus naturelles que les traitements classiques pour remédier au problème. Surtout que la prescription d'hormones rend la thyroide de moins en moins efficace au fil du temps.
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 23:40

demma0123 a écrit:Bonjour,
Et bien en cette saison, il n'est pas rare de voir des personnes souffrir de dépression saisonnière ou autre mais en tout cas cette situation est souvent due à cause du manque de soleil. Pour y remédier, l'utilisation quotidienne d'une lampe de luminothérapie est efficace pour régler le problème. En effet, cet accessoire aide l'organisme à secréter plus de sérotonine que de mélatonine, l'hormone qui garantit votre bonne humeur tout au long de la journée et un bon sommeil la nuit

Autant je suis d'accord que les lampes de luminothérapie peuvent aider, autant je n'aime pas vraiment les pub déguisés...et il semblerait que les lampes de luminothérapie soient au gout du jour puisque nous avons eut pas mal de pub ces derniers mois sur le forum a ce sujet.

Donc a l'avenir, essaye de diversifier les sujets afin que nous n'ayons pas l'impression que tu veuille faire toi aussi de la pub pour la luminothérapie... a bon entendeur hein ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede arobase » Mar 22 Jan 2013 14:08

J'ai déjà une lampe de luminothérapie donc il sera très ardu de m'en vendre une 2eme :lol: . Et ceci apparait assez peu en rapport avec mon problème. Même si la lampe peut aider à lutter contre d'autres désordres.
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres