de llaber » Sam 6 Sep 2014 08:02
Voici la liste de mes symptômes :
Peau très sensible :
o Peau toujours sèche ; mieux depuis utilisation d’un gel douche sans savon ni produits chimiques
o Lèvres sèches et parfois crevassées : utilisation d’un stick à lèvre en continue
o Bleus persistants
o Réactivité :
- aux métaux (sauf or et argent) : bijoux, boucle de ceinture, boutons des jeans, monture de lunettes en métal (même sans le contact, gêne sur les joues en fin de journée) : prurit, rougeur et gonflements
- à un ingrédient des sparadraps : rougeur
- à la laine, vêtements avec plastique, étiquettes des vêtements : démangeaisons
- aux crèmes / après rasage / parfum des autres : sensation de brûlure des joues et irritabilité (donc arrêt de faire la bise)
- aux savons, produits vaisselles, lessives et assouplissants « standards » : sécheresses et crevasses sur les mains (et les talons quand pieds nus). Mieux depuis utilisation de savon bio au bureau, et de produit vaisselle bio sans parfum.
- aux produits ménagers « standard » : petits boutons sous les cuisses qui ont disparu en mettant du papier toilette sur la cuvette des toilettes au bureau.
- aux ballons en latex, bonnets de bain en plastique, tissus anti onde : douleurs à la peau des mains
- gants de ménage : dyshidrose sur les doigts
Hypersensibilité à la lumière :
o Soleil, cinéma : yeux qui pleurent : utilisation de lunettes de soleil
o Télévision : mal à la tête (tempes, yeux) et nuque raide (même sans la regarder)
o Néons : forte gêne puis mal aux yeux et à la tête : utilisation de lunettes de soleil pour diminuer la douleur mais insuffisant
o Ordinateurs : douleurs aux yeux puis à la tête si luminosité normale (donc luminosité au minimum) + problèmes de convergence (lunettes de vue toute la journée) + corps flottants dans les yeux (myodésopsies) depuis quelques années
Hypersensibilité aux odeurs :
o Difficulté pour trouver des crèmes sans odeur (depuis 20 ans)
o Odeurs qui dérangent : parfum d’ambiance des WC du bureau, parfums (+ génère un déficit d’attention), lessives/assouplissants, crèmes visage, pots d'échappements, essence, fumée de cigarette (même la mienne), pastilles lave-vaisselle.
o Odeurs qui génèrent des fourmillements aux gencives : lave-vaisselle, tissus anti onde, encre fraiche.
Réactivité au pollen (mais tests allergologue en prick test et en prise sang négatifs). En avril : nez qui pique, éternuement et grosse rhinopharyngite inflammée. De février à novembre : au bout de 10 minutes en extérieur : fatigue, paupières chaudes et sensation de pression en haut du nez.... mais est-ce le pollen ?
Problèmes digestifs :
o Maux de ventre (très fort depuis 2009). Déclencheur : le blé, les produits laitiers (sauf le beurre clarifié, le kefir du Biocoop et le yaourt maison longue fermentation), le champagne et le vin blanc, le vin rouge bio en cubi, la mayonnaise de la cantine et les viandes pas ultra fraiche ou resté trop longtemps au congélateur, les crevettes surgelées, les viandes fumées ou séchées,
o Ventre gonflé après certains repas avec féculent, et endormissement après certains repas
o Beaucoup de constipation .... beaucoup mieux depuis régime SGSC
o Problème d'hémorroïde récidivant, avec recrudescence depuis le début du traitement du Dr Belpomme
o Diarrhées à chaque retour de vacances (depuis quelques mois)
o Glycémie instable : irritable en cas de repas sauté ou retardé
o Intolérances alimentaire (confirmée par des prises de sang IgG)
o Brulures d’œsophage (sensation douloureuse dans la partie haute de l’œsophage) après certains repas .... beaucoup moins depuis régime SGSCSM
o Beaucoup de gastro
Problèmes comportementaux :
o Tension intérieure (réduite par un régime alimentaire strict). Déclencheur : chocolat, lait, viandes pas ultra fraîches, œuf sauf extra frais, ..., pleins de complément alimentaire (Vermibio, Probiotique, Chardon Marie), cigarette, .... Beaucoup mieux pendant les vacances en provinces. Depuis 1 an : beaucoup moins d’énervement … mais beaucoup plus de déficit d’attention (difficulté de concentration).
o Irritabilité fréquente ... mais beaucoup moins qu’avant et mieux pendant les vacances
o Brouillard dans la tête (et parfois ça se « lève »). La douche réveille et me rend plus net.
o Difficulté de concentration, déficit d’attention. Déclencheur : parfums, tapis en mousse, ordinateur trop lumineux et écran trop proche, radiateurs électriques en chauffe, néons, et, peut-être, un peu de l’alimentation, et d’autres choses que je n’ai pas détecté. Dans ces cas-là, j’ai une sensation de pression à la racine du nez.
o Problèmes de mémoire :
- Pertes de mémoire immédiate : bonne réflexion pendant la douche, je me dis que je dois noter 4/5 choses et quand je dois noter il ne m’en reste que 2 ou 3).
- Depuis quelques mois, souvent : je décide d’aller dans une pièce pour faire quelque chose et quand j’y arrive, je ne le rappelle plus ce que je voulais faire.
- A la moindre perturbation, j’oublie ce que j’étais en train de faire.
- Utilisation de beaucoup de listes, de systèmes de to do list (pour être sûr de ne rien oublier, depuis au moins 10 ans).
o Problèmes avec beaucoup de médicaments et compléments alimentaires : réaction d’énervement, perte de contrôle.
Problèmes physiques :
o Dermite séborrhéique depuis 20 ans avec pellicule de grattage et des boutons douloureux (au-dessus des oreilles, à la limite du front et à la limite de la nuque). Les crèmes et shampoing ne suffisent pas à arrêter. Déclencheurs : canapé en mousse, tapis en mousse, charlotte en plastique pour la douche et les produits laitiers. Diminution des démangeaisons depuis 03/2013.
o Prurit anal avec quelques fissures anales depuis au moins 20 ans. Au début, la zone s’étendait également à toute la vulve. Traitements : Betneval (dégressif sur 6 mois), puis Locapred et gel de calamine : la zone a diminué. En 2010 : biopsie de la marge anale : « le fragment biopsique reçu présentait un épithélium malpighien à peine épaissi, sans exocytose inflammatoire, sans modification eczématiforme, sans spore ou filament mycélien à la coloration de PAS, sans aspect psoriasiforme. Il surmonte un derme normal, non inflammatoire, avec quelques capillaires congestifs. ». En résumé, « La biopsie n'a pas retrouvé de lésion ». En 2012, les démangeaisons ont beaucoup diminuées (suite au régime SGSCSM ???). Depuis la dépose de mon stérilet, en décembre 2012, j’ai l’anus irrité presque toutes les nuits : cela vient des écoulements vaginaux. J’ai diminué les démangeaisons en appliquant des crèmes pour les fesses des bébés (mais ça ne cicatrisait pas assez vite) puis des crèmes homéopathiques. Actuellement : utilisation d’une gelée Weleda (Arnica pl. tot, Urtica Urens, xanthane, E415, E422, glycérol). Déclencheur de démangeaisons : quand assise sur certaines mousses d’ameublement (canapé, coussin), les nuits où écoulements vaginaux (surtout en 2ème partie de cycle … après l’ovulation), dessous passés à l’eau de javel, la douche (disparut quand ajout d’un filtre à chlore sur la douche)
o Boutons (acné ?) sur front et tempes depuis fin 2009 / début 2010 (suite à la pose du stérilet MIRENA posé en décembre 2008.
o Boutons sur le front et le menton pendant les règles, quand ingestion de certains aliments (frites de la cantine, beaucoup de fromage, et ???) : technique de détox ?
o Grosse réaction aux piqures de moustiques
o Faiblesse au foie : foie vite surchargée même jeune ; Gamma GT élevés ; nausées tous les matins au réveil et à la suite de certains repas. Pas d’appétit le matin, sauf après homéopathie. Beaucoup moins de nausées et appétit le matin avant l’homéopathie depuis l’arrêt du WIFI à la maison.
o Nodules bénins dans la thyroïde (diminution après les grossesses)
o Goitre ... disparut quand régime SGSC
o Reste de cruralgie et de méralgie paresthésique (commencé depuis quelques années … après la deuxième grossesse ?).
o Douleurs de dos diminués par l’ostéopathie
o Transpiration inexistante avec parfois des suées très odorante, désagréable et tenace quand utilisation du téléphone ou gros stress. Système endocrinien qui réagit ?
o Douleurs ovulation et règles + gros syndromes prémenstruel. Diminution après la première grossesse puis reprise depuis dépose stérilet puis quasiment plus de syndromes prémenstruels depuis l’arrêt du téléphone portable.
o Picotements au bout de l’index et du majeur au contact du pad, du scroll de la souris et des écrans tactiles. Ok avec des protections en papier.
o Picotements au bout des pieds à la maison sous l'ordi.... mieux depuis déplacement des câbles.
o Fourmillement dans les mains la nuit
o Frilosité depuis toujours ... mieux depuis régime SGSC ; Pieds et mains froids
o Douleurs dans les articulations des doigts des mains. Inflammation : démangeaison de l’articulation, chaleur, rougeur, gonflement .... puis grosse sensibilité aux coups. Déclencheur : respirer dans une pièce où il y a des tapis en mousse, un ingrédient de traitement des produits laitiers ou un aliment qu’a mangé la vache (car le beurre bio ne me déclenche pas de crise alors que le non bio m’en déclenche une).
o A une époque : saignement des gencives
o Besoin fréquent d’uriner
o 1 herpès, 1 psoriasis au coude
o ORL :
- Rhinite quasi permanente (sauf en provinces). Beaucoup mieux depuis exclusions alimentaires.
- Beaucoup d’angines, de maux de gorge
- Douleur aux oreilles. Déclencheur : supermarché Auchan, dans le RER, avec le kit piéton (pression à l’extérieur juste à coté du trou), ordi à la maison avec Bluetooth (comme avec l’altitude ; disparu avec la suppression du Bluetooth), au bureau même sans allumer l’ordi (= pression juste avant le trou), WIFI, à la cave.
- Acouphène : bourdonnements et parfois des sifflements dans les oreilles (dont à la cantine). Oreille qui claque de temps en temps (produits laitiers et ???).
- Difficulté pour percevoir une conversation du côté de l’oreille gauche (depuis des années).
o Sensation de chaleur aux joues. Déclencheur : parfums, Wifi, lave-vaisselle et sèche-linge en marche, en milieu d'après midi au bureau.
o Douleur à la gorge (pharynx) toutes les nuits et tous les matins au réveil (noté depuis mars 2012), parfois le soir et de temps en temps dans la journée. Déclencheur : la climatisation (RER, bureau, supermarché), la cigarette, le sous-sol de ma maison (VMC ?), l’ordinateur de la maison et surement d’autres choses que je n’ai pas détecté.
o Maux de tête (depuis longtemps). Déclencheur : repas retardé, dans les magasins, le RER (malgré les lunettes de soleil + mal aux rochers + forte pression aux mâchoires sous les tempes + à la racine du nez + pression dans les oreilles .... mieux quand il y a moins de monde ... très très fatigant quand problème de RER), la clim, le parfum, l’ordinateur trop lumineux ou l’écran trop proche (rocher + mâchoires + nez + oreilles, + crispation de la nuque et du haut du dos + génère de l’endormissement le soir + jambes qui gigotent ... mais 7h30 d’ordi au bureau, 1h30 de netbook dans les transports, entre 1 à 3h à la maison), les néons, après certains repas, le vin. Depuis début 2014, grosses douleur au bureau, depuis changement de place .... et rapprochement de la borne WIFI, même sans allumer l’ordinateur. Symptômes : pression symétrique sur le coté du crâne au dessus des oreilles un peu derrière (et descend parfois jusqu’aux pommettes) + tempes et nez + mal à l'oreille droite (du coté du radiateur et de la WIFI) + mal aux mâchoires/oreilles ... à 11h30 : très mal (casque avec cerceau très appuyé + mâchoire) .... diminution du mal de tête le midi à la cantine … reprise des douleurs et joues chaudes après le déjeuné … mieux vers 16 heures (après tisane au Chardon Marie et/ou gouté). Douleur également à la maison (moins aux endroits où il n’y a qu’une barre de WIFI et presque pas sous la douche). Gros mal de tête à proximité d’un téléphone DECT (mal au front au-dessus des tempes + un peu rocher + haut mâchoires + grosse pression à la racine du nez + oreilles qui claquent doucement + déficit d’attention). Fortes douleurs chez mes amies et ma sœur qui habitent en appartement (racine du nez puis rocher + mâchoires + oreilles). Réveil tous les matins avec un léger mal de tête (rocher).
o Petite forme, fatigue et manque d’énergie (depuis les grossesses ?) .... mieux avec le régime SGSC (notamment à la danse) mais toujours difficile de monter un escalier ou une pente. Depuis début 2014, c’est très difficile, grosse fatigue même en arrêt de travail ; emmener les enfants à l’école, faire les courses fatigue beaucoup.
o Tension basse (9/6 ou 10/6) + Hypotension orthostatique (chute de tension avec étourdissement quand passage de la position assis à la position debout)
o Avant, endormissement difficile (difficulté à décrocher).... beaucoup mieux avec le régime SGSC et besoin de moins d’heures de sommeil. Janvier 2014 : difficulté pour se lever le matin. Mars 2014, plusieurs réveils chaque nuit (= insomnies) et levé tôt (à l'heure où le thermostat de la SDB (à onde) se déclenche et parfois avant). Depuis arrêt de travail : beaucoup moins de réveil en pleine nuit (mais levé tôt). Endormissement quasiment immédiat en coupant l’électricité de l’étage.
o Diminution de la libido
Symptômes de ma fille Julie (10 ans) : verrues fréquentes, aphtes fréquents, urticaires, verrues, zona, oxyures, tête à poux, dents nécessitants des soins d’orthodontie, hypoplasie (manque 2 dents définitives), hypermétrope, intolérances alimentaire (phosphate, blé, lait de vache, salicylates), régurgitation quand bébé, glycémie instable, constipation, puberté précoce (bourgeons de seins à 9 ans ½), acné, kératose pilaire, besoin fréquent d’uriner, réaction aux ondes, réactivité au pollen et aux métaux non précieux, réactivité aux pansements et sparadrap,, 2 otites, déficit d’attention, hyperactivité + impulsivité (mieux depuis SGSC)
Symptômes de mon fils Clément (6 ans) : transpiration nocturne, grincement des dents la nuit, cauchemars, peur de s’endormir, réaction aux ondes, douleurs devant l’ordi et la télévision, hypermétrope, intolérances alimentaire (caséine, blé, moutarde, pomme de terre, jaune d’œuf, amines), régurgitation quand bébé, constipation, ballonnement / ventre gonflé, réactivité au pollen et aux poils d’animaux, allergie à la crème solaire, eczéma (diminué avec arrêt des produits laitiers puis remplacé par rhume), 2 otites (puis arrêt produits laitiers), otites séreuses non détectées, saignement de nez spontanés, rhume chronique, conjonctivites fréquentes, sensibilité des yeux au soleil, contestation, hyperactivité + impatience (mieux depuis SGSC)
Désolé, c'est un peu long !!!
Laure