Manuu a écrit:Philippe a écrit:Manuu a écrit:Philippe a écrit:beacam a écrit:Bon y a un truc que j'ai jamais essaye c'est vitamine C à forte dose, enfin 30g ça me semble enorme !
Tu prends laquelle ???
Concernant mon fournisseur, il s'agit d'une pharmacie en Allemagne. Je sais que d'autres connaissent ici.
Environ 3 euros les 100g de vitamine C pure.
Que ceux qui veulent les coordonnées me demandent un MP!![]()
Philippe
Ou la, moins cher, de "qualité pharmaceutique" et non acide pour le système digestif car tamponné au bicarbonate de sodium (PH 7.1), que demande le peuple?
Pot de 450 gr: http://www.iherb.com/NutriBiotic-Sodium ... 54-g/10178
Pot de 1360 gr: http://www.iherb.com/Now-Foods-Sodium-A ... 1326-g/785
Choisir une autre pour les rare personnes qui doivent éviter le sodium malgré qu'il y en est très peu.
Attention a l’excès de sodium avec une prise supérieure a 15 gr par jour ce qui est déjà énorme.
Merci Manuu pour ta réponse.
Les prix de ce fournisseur sont effectivement intéressants mais une chose me perturbe.
Il me semble en effet, après lecture détaillée de la fiche-produit, qu'il ne s'agit pas d'acide L-ascorbique (la seule vitamine C) mais d'un mélange racémique moins cher à produire et tamponnée au bicarbonate de sodium.
Nul part le terme "acide L-ascorbique" n'apparait dans la fiche-produit. Cela est très suspect. Aussi suspect d'ailleurs que le Vitascorbol vendu en pharmacie : mélange racémique avec édulcorants et colorants en sus!
On peut vérifier facilement que la seule molécule ayant une activité vitaminique C dans le monde végétal et animal est l'acide L-ascorbique, en aucun cas l'acide D-ascorbique.
C'est pourquoi je suis convaincu qu'il ne faut consommer que de l'acide L-ascorbique, la seule vitamine C.
Philippe
"Sodium Ascorbate is synthesized from a combination of Sodium Bicarbonate and Ascorbic Acid to form Sodium Ascorbate."
C'est de l'acide ascorbique tamponné au bicarbonate de soude (donc L ou vitamine C il n'y en a pas 36 différentes, l'autre qui est non efficace est l'acide isoascorbique). Pauling a d'ailleurs basé ses recherches sur l'acide L-ascorbique et le sodium ascorbate (plutôt en intraveineuses a cause du PH) ayant obtenu les mêmes résultats ce qui revient au même.
Mais si tu veux celle très acide probablement au prix le moins cher du marché la voila:
http://www.iherb.com/NutriBiotic-Ascorb ... 1-kg/30240
Merci Manuu pour ta réponse à laquelle je réagis un peu à retardement...
C'est très bien que tu m'aies rappelé l'existence de l'acide isoascorbique : je l'avais oublié celui-là!
Mais pour l'heure je maintiens et précise ci-dessous ma position concernant la vitamine C.
Il existe quatre molécules "cousines" : l'acide isoascorbique (version L et version D) et l'acide ascorbique (version L et version D).
Parmi ces quatre molécules la SEULE qui possède une action VITAMINIQUE dans le Vivant est l'acide L-ascorbique. Ce qui veut dire que le terme "Vitamine C" devrait être reservé exclusivement à l'acide L-ascorbique. Or ce n'est pas toujours le cas!
Le dernier lien que tu me donnes - et je t'en remercie!- correspond bien semble-t-il à de la vraie vitamine C (pot 1 kg). Mais il existe aussi sur ce site des formulations de la vitamine C à mon avis plus suspectes.
Concernant la question des sels : les sels sont issus d'une réaction d'un l'acide avec une base quelconque (bicarbonate de sodium par exemple). En fait l'acide perd un proton dans l'opération. Mais cela ne touche pas à la quadruple typologie donnée ci-dessus.
En conclusion je pense qu'il vaut mieux prendre de l'acide L-ascorbique ou un de ses sels, à l'exclusion de toute autre molécule.
Merci pour cet échange intéressant!
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
Philippe