Présentation et en recherche d'infos

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hannah » Mer 2 Fév 2011 23:33

Bonjour Lucet, Bonjour à toutes et tous et merci Marco

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente donc par ce message.
A la lecture des symptômes qui étaient ceux de Lucet je me reconnais exactement sauf intolérance au gluten et avec quelques autres en plus.
Je souffre depuis 2002 sans qu'aucun médecin ne parvienne à poser un diagnostic en dehors de "hépatite médicamenteuse".
Après ces expériences malheureuses et douloureuses dans le cadre du face à face médecin/patient et une information personnelle sur la question des amalgames (suite à une émission France culture), je me décide à faire enlever ce matériau. Nous verrons donc si les choses s'améliorent.
Je suis donc à la recherche d'un bon dentiste holistique à Paris ou limitrophe (ouest). Je remercie par avance les personnes qui me donneront des adresses mais aussi des conseils.

Bien à vous et bon courage

Hannah
hannah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:00
Localisation: Paris

Messagede cédric » Jeu 3 Fév 2011 11:35

Bonjour Hannah et bienvenue,

Je sais que lorsqu'on est malade et fatigué cela n'est pas évident mais il est préférable de s'informer le plus possible sur les amalgames avant de se lancer dans des déposes.
Des personnes ont vu leur état se dégrader fortement après des déposes mal réalisées.

Tu as bien raison de rechercher un dentiste au fait du problème car toutes les précautions doivent être prises. Je pense que les admins te fournirons les adresses a jour comme ils l'ont gentiment fait pour moi.
Parfois lorsqu'une allergie au mercure est présente il peut être judicieux de procéder dès le départ par une dépose, sinon la plupart du temps il faut aider d'abord le foie et les reins puis commencer une chélation et lorsque les quantités de métaux ont suffisamment baissés envisager les déposes.

Mais je parle du mercure mais parfois les problèmes viennent de Lyme ou autres.
Un certain nombre de tests peut aider à y voir plus clair.

Sinon pour aider le foie, la cure du foie peut être judicieuse mais aussi éprouvante pour un foie affaibli donc il faut peser le pour et le contre. La sylimarine (chardon marie) est bien aussi connue comme aide pour les problèmes hépatiques.

Bon courage Hannah,

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede marie-louise » Jeu 3 Fév 2011 12:14

Bonjour et bienvenue Hannah
Tu peux aussi tester le protocole de Rueff prévu pour les porteurs d'amalgames et exposé dans la Bible des vitamines (A. Michel, 2004) : j'ai commencé par ça car j'avais peur du DMSA et DMPS.
La dépose n'était pas la priorité pour Mélet.
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans, on peut dire que je m'en suis sortie grâce à la détox (je n'ai pas supporté les immunomodulateurs présentés comme sans effets secondaires graves [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) puisque je n'ai pratiquement plus de symptôme (juste une jambe +ou- raide selon les moments)
A+
PS : je n'ai pas fait les cures de Clark (un peu compliquées pour moi) et j'ai toujours mes vieux amalgames : on m'a juste arraché la dent de sagesse qui portait le plus récent!
J'espère ne pas amplifier ta perplexité devant ce choix crucial car je veux juste dire qu'il a plusieurs pistes possibles, à suivre selon ton état et tes réactions.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Jeu 3 Fév 2011 16:45

Bonjour hannah

Dans de rares cas la dépose des amalgames est à envisager en premier. Mais dans la très grande majorité des cas ce n'est pas la priorité. Ou faire une dépose partielle des amalgames posant le plus de problèmes, par exemple en cas de galvanisme important. Il faut comprendre qu'au cours d'une dépose il y a un risque de s'intoxiquer encore plus par le mercure vaporisé par la roulette et ceci même en portant un masque avec filtre au charbon. Je t'envoie tout de même des adresses en message privé.
Dans tous les cas les précautions mentionnées dans ce lien http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php devront être respectées.

Pour limiter l'intoxication journalière tu peux t'inspirer de ces conseils http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm

Les techniques de biorésonnance (morathérapie, physioscan...) pourraient t'être d'une grande aide pour soulager ton foie (entre autre).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede hannah » Jeu 3 Fév 2011 22:11

Merci à vous trois pour vos conseils.
J'ai déjà visité des sites sur le sujet mais je ne trouves pas ce que je cherche bien que je comprenne qu'au regard des règles sociales actuelles donner ce type d'info peut poser problème.

En fait, je commence à fatiguer de devoir chercher un dentiste. La dernière que j'ai consultée voulait enlever les amalgames pour les refaire (car des problèmes de malocclusion sont survenus après des soins sur une dent et depuis certains amalgames sont creusés régulièrement et sur une autre dent des morceaux d'amalgames sont partis) mais sans aucune précaution et sans que cela lui pose un quelconque problème. Elle n'est pas la seule, ni la première que je consulte et je ne sais pas trop où aller. J'ai juste un peu l'impression de cumuler les galères sans savoir où m'adresser.
Mon adresse mail est hannahfondane@yahoo.fr
Si vous avez ne serait-ce qu'une adresse je vous en serais reconnaissante.
Je suis en crise actuellement, je souffre beaucoup et dès que je dois me déplacer c'est effectivement très compliqué.

Re merci en tous cas pour vos conseils et infos.
Bon courage à vous tous et toutes.

Hannah
hannah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Jeu 3 Fév 2011 23:36

Hannah, je t'ai envoyé plusieurs adresses mais sur la messagerie privée du forum. Il semblerait que la fenêtre qui s'ouvre pour prévenir des nouveaux messages privés ait été bloquée par ton ordinateur. Dans ce cas clique sur "messages privé" en haut de l'écran. Et si tu n'y arrives dis le moi et je te les enverrai sur ta boite mail.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede hannah » Ven 4 Fév 2011 11:15

Bonjour Marco,

Merci.
Non en fait je ne trouve pas ce que tu me dis, cela n'apparait pas sur mon écran.
Je veux bien que tu utilises ma boite perso.

Bonne journée

Hannah
hannah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:00
Localisation: Paris

Messagede hannah » Ven 4 Fév 2011 11:23

Marco,

Finalement j'ai pu la faire apparaitre et lire ton message.
Merci beaucoup.

Hannah
hannah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:00
Localisation: Paris

Messagede marie-louise » Ven 4 Fév 2011 11:44

"mais sans aucune précaution et sans que cela lui pose un quelconque problème"
C'est malheureusement la règle apparemment(à part les "sensibilisés" au problème) et j'ai renoncé à la dépose de mes vieux amalgames à cause de ça : j'ai très peur d'un retour de symptômes de SEP.
Heureusement je n'ai plus le plus récent qui était le plus nocif car il était posé près d'une couronne en or, ce qui semble être très fréquent bien que ce soit déconseillé partout! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Il s'est cassé et on a dû m'arracher la dent( de sagesse) qui était très abimée..
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités