Salut guiguisensei,
Content de te revoir un peu parmi nous, et en plus pour nous donner des nouvelles globalement bonnes!
guiguisensei a écrit:RE bonjour à tous. Je donne de mes nouvelles depuis 1 ans déjà... Donc au jour d'aujourd'hui, tout va mieux, j'ai repris une activité pro, j'ai une copine, la fatigue est moins présente...bref ça va mieux....
C'est deja une belle avancée, bravo!
Qu'as tu mis en avant niveau traitements/choix de vie pour que les choses avancent bien dans ton cas?
MAis (et oui il y a tjrs un "mais
)
La vie est rarement toute blanche ou noire, mais souvent dans des teintes de gris...tout comme dans nos maladies! Mais quand on sait d'ou l'on vient et ce par quoi on est passé, on apprend a trouver ce gris "deja pas si mal"
me reste quelques problèmes... Notamment des sortes de vertiges quasi contant : c'est le même vertiges que l'on a, quand on se réveille le matin après une cuite, comme si les nerfs de mon corps n'avaient pas le "même potentiel", ce qui me donne une sensation de tangage, et d'instabilité à la marche.
Ca ne te le fait que le matin et ça part après, ou c'est en permanence?
As tu controler ta tension? Souvent dans nos cas, on a les surrénales fatigués, qui n'assurent pas bien leur role de régulation de la tension, notament dans les changement de position (couché/ debout, assis debout, qd on se baisse et qu'on se relève, etc), courament appelé "hypotension orthostatique" par la médecine allopatique.
Si les surrénales degradent plus encore, les hormones permettant cette régulation deviennent encore plus faible, ce qui aboutit souvent a une tension faible et des instabilités/vertiges même sans changement de position. Tu peux notament regarder cela avec quelques petits tests maison (dans un premier temps, ça donne deja des indications), via ce sujet:
viewtopic.php?f=59&t=3473&hilit=tension+surr%C3%A9nales#p61980Il y a aussi un gros rapport entre la digestion, le rythme cardiaque et les sensations d'ébriété/vertiges via la composante de l'ANS qu'est le nerf vague. Une atteinte du nerf vague provoquera très souvent des perturbations liés dans ces 3 sphères la, et est même supposé comme étant au coeur de bcp de cas de "fatigues chroniques". Tu peux lire différents articles sur le sujet, dont par exemple celui ci:
http://phoenixrising.me/archives/25148Une autre possibilité réside dans la régulation de la tension
intracranienne, qui peut etre très différente de la tension "générale" que l'on a l'habitude de mesurer. La tension intracranienne est la résultante d'une dynamique entre le flux sanguin cérébral, et le liquide cérébro-spinal (CSF). En théorie, la somme des volumes doit etre constante dans la boite cranienne, mais dans certains cas il peut y avoir :
- une accumulation de CSF qui provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguins (diminution de l'afflux sanguin au cerveau) et donc une hypertension intracrannienne. Dans ce cas, le diamox est le médicament de choix pour faire baisser la pression intracrannienne, et permet donc facilement de voir si le problème provient de la.
- ou bien une fuite du CSF (rupture d'une partie de la dure-mère) qui aboutit a une vasodilatation sanguine et une hypotension intracranienne. Dans ce cas la, la cafféine ayant un role vasoconstricteur cérébral doit temporairement faire baisser les symptomes (c'est également un bon test).
Dans les cas deux cas (hypo/hypertension intracrânienne), on peut ressentir douleur a la ête/nuque, problèmes de vision, vertiges/étourdissement, brain fog, etc...
Pti gars