Lolo-papaya a écrit:- virer le mercure.
J'ai un programme d'intraveineuses pour les 6 prochains mois, et une intéressante discussion avec le médecin chélateur sur les intoxications aux mercure, qui peuvent, lorsque l'on ne parvient pas à en trouver une origine extérieure, être transmises par la mère ou liée à une mauvaise filtration du foie.
- réguler le bazar digestif
Je suis allée chez une médecin et acupunctrice réputée (mais honteusement coûteuse, ça a/va tué mon budget livres).
Elle voit plusieurs problèmes dont un mauvais travail du foie, une hyper-perméabilité de l'intestin, m'a parlé d'un déséquilibre hormonal, et m'a prévenue d'un risque d'endométriose (douleurs extrêmes lorsque j'ai mes règles, dont j'ai déjà parlé ici, et que les bains dérivatifs, me semblent-ils, ont pas mal régulé).
Elle me fait faire un programme pour 3 semaines avec une alimentation végane pleine de fruits, de légumes, de noix, et supplémente en quinton, vitamine D, probiotiques, glutamine, choline...
J'ai aussi droit à des anti-parasitaires.
Lolo-papaya a écrit:En tout cas, une partie des conseils du docteur Peat n'ont pas l'air excessivement dangereux, boire un petit jus d'orange frais ne devrait pas faire de mal.
Lolo-papaya a écrit:Janvier sera donc dédié à un rendez-vous chez le gastro-entérologue et une visite chez une naturo spécialisée intolérances digestives et métabolisme.
Je me suis fait offrir une lampe de luminothérapie, en espérant contrebalancer la sensation d'épuisement que je ressens toujours entre octobre et février.
Lolo-papaya a écrit:Et re- rapide,
ici, malgré les différents rendez-vous, pas d'évolution.
Je suspecte une résistance insulinique, qui expliquerait plein de choses (je coche toutes les cases qui correpondent), j'ai rendez-vous chez un médecin nutritionniste la semaine prochaine.
La théorie en cours serait : sensibilité génétique (ma soeur et ma mère ont des symptômes similaires), aggravée par une présence de métaux lourds, une alimentation trop riche en glucides, une vie trop sédentaire, et le nuage d'ondes de la vie parisienne.
Comme certains diabètiques, il est probable que mon taux de sucre dans le sang fasse des bonds incontrôlés en présence de CEM, ce qui expliquerait les symptômes.
Mais jusqu'à maintenant quand on me fait des tests diabète, ils apparaissent négatifs.
Deux possibilités : tester le taux de sucre plusieurs fois dans la journée et aller porter mes résultats chez le médecin / réussir à me faire prescrire les tests pour la résistance insulinique (teste de HOMA)..
Plan en cours : diminution plus drastique des sucres, reprise des bains dérivatifs, sport et peut-être quelques cures du foie.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités