Talabs a écrit:Rdv Gastro ce matin. J'en ressors avec un scanner à faire plus analyse des selles.
La Gastro, ne voyant rien à l'examen clinique ne souhaite pas faire de coloscopie, ce qui est jamais anodin. D'autant que j' ai été opéré à la naissance d'une hernie diaphragmatique et que le risque de troubles post opératoires est multiplié. Je trouve que c'est tout à son honneur de ne pas vouloir opérer. Je ne partais pas dans cette optique non plus.
Ok, tu nous tiendra au courant du résultat de ces examens.. et en effet je suis d'accord que meme une coloscopie, qui a été banalisée au point ou on pense que c'est anodin, ne l'ai pas. Donc c'est bien qu'un gastroenterologue lui meme le reconnaisse et agisse avec discernement et intéret de la personne avant tout, bravo a lui!
Malgré la prescription d'un antihistaminiques sédatif, je ne dors plus. Le soir au coucher est le moment où je me sens le plus en forme. Comme si je ne secrétais pas d'hormones du sommeil...
Bcp de melodiens sont dans ce schéma la, et c'est a mon sens grandement lié a des perturbations globale de la sphère endocrine. Tu pourrais deja faire une analyse du cortisol salivaire sur la journée (sur 4 à 5 mesures), afin de voir si tu n'aurais pas un taux "inversé" avec des valeurs trop faible le matin et trop elevé soir et nuit.
Un petit essai qui pourrait également aller dans ce sens serait de tester de la phosphatidylserine le soir, qui a la propriété de baisser le cortisol (ce produit est pas mal : https://fr.iherb.com/pr/Nature-s-Plus-P ... sules/7509), ou alors des adaptogènes pour moduler les secretions de la journée.
As tu essayé la melatonine liposomale? Personnelement j'utilise ce produit que j'aime bcp: https://fr.iherb.com/pr/DaVinci-Laborat ... 0-ml/46064
Peut être qu'un mauvais fonctionnement du foie et de la bile en sont les causes. Je vais chercher au point relais la cure du foie de Clark demain mais n'utiliserai dans un 1er temps que l'ornithine pour voir l'effet sur sommeil. Quel dosage prendre dans un 1er temps ?
Sinon, je suis en chemin pour un rdv avec un médecin fonctionnel...A suivre.
Le foie a une incidence sur asbsolument tout (de manière directe ou indirecte), donc effectivement il a tres certainement un role a jouer dans ton cas. C'est en tout les cas tjrs une très bonne idée que d'aider son foie dès qu'on a une pathologie chronique, mais attention neanmoins avec la cure de foie qui est une arme a double tranchant. Ca peut bcp aider sur le long court, mais dans un premier temps lors des flush ça a au contraire tendance a stresser nettement le foie et les surrénales, donc si la personne est deja trop faible ça peut faire empirer les choses. Je ne conseillerai jamais cette cure "trop tot" dans le parcours d'un mélodien en tout cas.
L'ornithine peut qd a elle etre testé des a présent, aucun soucis par rapport a elle en effet, tu verra si ça t'aide (et dans ce cas la la problématique de l’ammoniaque sera a regarder de plus près dans ton cas)
Bon courage!
Pti gars