Picchou a écrit:Petites précisions, je n'ai jamais dit que le mercure était inoffensif, tout le monde sait que les vapeurs de mercure sont extrêmement toxyques.
La pollution au mercure en Guyane à cause des chercheurs d'or clandestins qui utilisent le mercure pour extraire l'or et qui l'évaporent à la chaleur (>350°C) est malheureusement bien réelle.:
Si je comprends bien, tu essayes de nous expliquer que les vapeurs de mercure sont très toxiques partout, mais pas dans la bouche à quelques centimètres du cerveau, c'est bien ça ?
Je te rappelle que le mercure passe de l'état liquide à l'état gazeux à température ambiante , il n'y a pas besoin de le porter à 350°.
Des anciens membres de ce forum ont fait mesurer les vapeurs de mercure émises par leurs amalgames avant et après mastication, avec un appareil Jérôme, au cours de séances organisées par NAMD. La quantité de vapeurs libérées, même par des amalgames vieux de 30 ans, étaient bcp plus importante qu'on ne le pensait.
Mastiquer des centaines ( voire milliers ) de fois tous les jours pendant des décennies.... ça en fait des vapeurs de mercure.
En revanche, ce que j'ai dit, c'est que je pense qu'il est difficile d'être contaminé au mercure des amalgames à ce point là
Oui, mais comme tu ne connais rien au sujet, ce que tu penses, je crois que tout le monde s'en fout. Surtout quand les experts disent le contraire.
Je crois que tu n'as pas encore saisi la différence entre intoxication chronique au Hg et intoxication aigüe.
Je dirai même que le simple fait de se faire retirer les amalgames pourraient être très dangereux, car pour les retirer le dentiste va être obligé de "meuler" à la fraise ceux-ci, ce qui va forcément produire un échauffement qui même refroidit à l'eau ne suffira peut être pas à éviter des émanations vaporeuses extrêmement préjudiciable à la santé ; le dentiste ne pourra pas empêcher les particules de s'échapper ça et là.
Tout le monde sait que lors de la dépose des amalgames de grandes quantités de mercure sont libérées. T'as l'air de découvrir, on a l'impression que tu viens d'inventer l'eau tiède, en disant ce que tout le monde sait. Pour cette raison , un certain nombre de précautions sont prises, lors de la dépose, comme le port d'un masque au charbon pour limiter l'inhalation de vapeurs de mercure....
tout ce que j'ai voulu dire ici, c'est que je n'ai jamais mis en doute, l'intoxication au mercure de certaines personnes.
Tu as surtout dit que les amalgames étaient bons pour la santé parce qu'ils protégeaient des virus et des bactéries.
Ce que j'ai essayé de dire, c'est que les amalgames ne sont peut être pas la cause majeure
Je t'ai déjà dit que tous les experts indépendants considèrent que les amalgames sont la principale source d'intoxication au mercure.
Entre les hypothèses de Picchou et les conclusions d'éminents experts en toxicologie, le choix est vite fait.
Soit tu es très bête pour continuer à formuler de telles aberrations, soit tu es , ici, en mission pour faire un travail de sape.
Quels que soient tes objectifs, ton combat est, aujourd'hui, perdu d'avance, car il va à l'encontre des données de la science.
Tes hypothèses délirantes ont, aujourd'hui, peu de chance de prospérer. Car même l'Europe, qui est pourtant un nid de lobbyistes, a décidé , en 2010 ( me semble-t-il), de sortir progressivement de l'utilisation du mercure, y compris des amalgames.Comme l'ont déjà fait un certain nombre de pays scandinaves , dont les experts sont moins corrompus et les autorités moins sensibles aux pressions des lobbies.