Salut quietude,
Bienvenue sur Melodie!
quietude a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a eu connaissance d’aggravation suite à des plasmaphérèse
Perso, c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire qu'il a eut de grosses aggravations avec une plasmaphérèse. J'ai deja lu plusieurs fois que ça avait un effet détox possible (les tissus relarguent bon nombre de toxines qu'elles ont en elles dans le sang qui est redevenu plus propre suite a la plasma), mais pas au point de casser réellement et durablement un équilibre et faire basculer dans le mauvais sens comme tu l'indique ici pour toi
j'ai envoyé du sang en allemagne et il ya vait des co infections de boreliose, mycoplasme, clamydiae, et virus coxackies...mitochondrie altéree LDH augmenté.. perméabilité du grêle et l'histamine 10 fois la norme+métaux lourd.. avant la plasmapherese j'avais juste une fatigue oculaire mais j'étais en tres bonne forme.
Il est clair que ces virus/bactéries/protozoaires/mycoplame tu les avais avant ta plasma, ils ne sont surement pas arrivés suite a celle ci. Par contre peut etre que cette dernière a cassé l'équilibre que ton corps avait réussi a mettre en place et qui te faisais te sentir plutot bien jusqu'alors. En général cependant ce n'est que la dernière goutte d'eau dans un terrain deja très fragilisé, et si tu lis la plupart des témoignages des gens qui ont basculés dans une pathologie chronique complexe, ils étaient quasiment tous en bonne forme jusqu'au moment ou ça a débuté et ou il y a eut une explosion de symptomes, suite a un "déclencheur" qui leur a été propre (un soin dentaire, un stress accentué, un pb de famille, une infection aigue, etc...). Au final la majorité du temps le déclencheur n'a fais que mettre en lumière la grosse problématique enfouie qui était en dessous et qui n'allais pas tarder a sortir de toute façon.
J'ai entendu dire en russie que les plasmaphérèse avait fait des mort mais je l'ai su après car la séparation du plasma et des globules rouges porrait déséquilibrer totalement une personne sans compter que l'eau à une mémoire.
Si tu as des articles précis qui abordent cet aspect la, n'hésite pas a nous les donner. Vu qu'en france ce n'est pas un thérapie très pratiqué (par rapport a d'autres pays) il y a relativement peu de mélodiens qui doivent y avoir eut recours, ce qui n'aide pas a se faire un réel avis via les retours cumulés de chacun.
est ce que quelqu'un a une experience avec des mitochondrie affaiblie avec le lyme et pourrait m'aider à améliorer ma condition....car là j'ai du areter de travailler j'ai plus d energie...si vous avez des idées, je suis reneur
Essaye de contacter "gogote" en MP, il a bien avancé dans sa propre problématique en lien avec des SNP impactant le système mitochondrial, il pourra surement te donner quelques pistes intéréssantes.
Je t'encourage également vivement a lire l'Ebook gratuit du forum qui te permettra d'avoir une vue d'ensemble de ces problématiques multifactorielles et complexes.
Bon courage,
Pti gars