Meniere / vertiges / douleurs articulaires - medecins LYON

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Meniere / vertiges / douleurs articulaires - medecins LYON

Messagede sbbj » Dim 13 Mar 2016 15:29

Bonjour,

J'ai 37, il y a 2 ans, en avril 2014, j'ai eu du jour au lendemain une sensation d'oreille bouchee, acouphenes, et perte d'audition brusque de plus de 50% sur mon oreille gauche, et de l'hyperaccousie (amplification des sons aigus), ce qui est extremement stressant avec des enfants en bas age, pleins d'energie.

Apres avoir subi plusieurs tests (auditions, IRMs) et traitements, vaso-dilatateurs, naturels :ginko biloba et chimique, rien n'a fonctionne.
On m'a detecte un syndrome de meniere qui s'est depuis confirme. Je subis en effet des crises de meniere typiques (vertiges forts, vomissements, obligation de rester couchee pendant 5 heures car impossible de me lever sans tomber) Periode des crises: juin 2015, decembre 2015 (2 crises), et cette semaine encore 3 crises rapprochees. Apres les crises, j'ai des sensations de troubles de l'equilibre qui peuvent durer plus d'un mois, ce qui est tres handycapant pour mon travail.

En parallele, en septembre 2014, je commencais a avoir des douleurs articulaires aux poignets et aux mains. En passant a un regime sans lactose, j'ai fortement reduis ces symptomes, je n'en ai plus que de temps en temps. Et j'ai egalement fortement reduis les sinusites chroniques que j'avais depuis l'age de 20 ans.
Je me sens tout de meme vite fatiguee si je ne respecte pas un rythme de vie tres regulier.
D'ailleurs j'ai completement arrete de fumer (meme si je n'etais qu'a une cigarette par jour), supprimer l'alcohol, apres seulement 1 verre de vin ou de champagne, j'ai une migraine jusqu'au lendemain.

J'ai 6 amalgames dentaires, en mars 2014, j'ai casse un vieux thermometre au mercure dans ma salle de bain, que j'ai essaye de recuperer boule apres boule... sans savoir ce a quoi je m'exposais...Mais je ne sais pas si cela est lie.
J'ai fait egalement le test de la salive pour les candidas, je ne sais pas si c'est fiable, mais en tout cas, j'ai tres nettement vu les filament rapidement apparaitre dans le verre...

Ce qui complique ma situation et mes recherches est que j'habite en Chine, tres difficile pour moi de faire des tests et d'avancer dans ma demarche, je vais essayer de caler le plus de rendez-vous possibles lors d'un de mes prochains retour... mais par quoi commencer ? je suis un peu perdue... :
J'ai plusieurs questions:
1. Avez-vous deja entendu parle de liens entre candida et meniere ? ou ML et meniere ?
2. Par quels tests commencer ? Faut-il commencer par se faire enlever les amalgames ? j'ai lu que tout regime candida n'avait aucun sens si encore des amalgames en bouches...
3. Connaissez vous a LYON un bon naturopathe (avec gazdetect ou autre technique) et un dentiste pour depose d'amalgames dentaires dans les regles de l'art ?

Merci a vous pour votre attention et vos retours, ;)
sb
sbbj

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Lun 3 Nov 2014 15:59

Re: Meniere / vertiges / douleurs articulaires - medecins LY

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Mar 2016 07:37

Salut sbbj,

Bienvenue sur le forum Melodie!

sbbj a écrit:J'ai 37, il y a 2 ans, en avril 2014, j'ai eu du jour au lendemain une sensation d'oreille bouchee, acouphenes, et perte d'audition brusque de plus de 50% sur mon oreille gauche, et de l'hyperaccousie (amplification des sons aigus), ce qui est extremement stressant avec des enfants en bas age, pleins d'energie.


Tu dis que cela t'ai arrivé du jour au lendemain, alors il serait bon que tu te remémore en détails si tu n'aurais pas eut un soin médicale considéré comme "banal" quelques jours/semaines avant? Un rappel de vaccin, un soin dentaire classique, ou une chute accidentelle par terre, ou même encore une situation fortement stressante (pb de santé d'un parent, d'un enfant, séparation, etc).
Même si le corps est un grand tout et que la maladie se déclare souvent après que la coupe se soit remplie depuis des mois ou des années, il est aussi très courant qu'un élément déclencheur se soit passé peu de temps avant et que malgré le coté banal de ce dernier il puisse etre largement impliqué dans la pathologie que l'on déclare.
Fais donc le point sur cet aspect la et sois spécialement attentif a tout acte dentaire a priori banal, car bcp de problèmes débutent dans la bouche...bcp plus qu'on ne le crois en fait.

1. Avez-vous deja entendu parle de liens entre candida et meniere ? ou ML et meniere ?


Le candida n'est souvent que la partie émergé de l'iceberg, celle que les naturopathe et autres sites d'informations sur le net pointent volontier du doigt comme étant LE problème majeur de presque tout le monde. Je ne doute pas que ce dernier soit impliqué dans un grand nombre de pathologies, car a lui seul il émet près de 600 toxines ayant forcément un impact sur l'équilibre du corps, mais il faut bien garder en tête que le corps est composés de millions et de millions de bactéries, virus, champignons, et que vouloir en isoler un comme étant LE coupable absolue est a mon sens une grosse erreur. Une dominance d'une espèce par rapport aux autres veut dire que le milieu interne du corps est altéré, que l'appareil digestif est intoxiqué depuis très longtemps et qu'il faut avant tout travailler a changer son alimentation et soutenir ses organes digestifs de manière large. Puis il faut envisager de leur permettre de mieux fonctionner en les détoxifiant peu a peu (en commençant tjrs par les intestins), tout en gardant des plantes de soutien et de régénération. C'est un processus qui se profile sur des mois/années, mais qui permet de retrouver peu a peu un équilibre meilleur, entrainant naturellement un rééquilibrage de la microbiote et donc une modulation naturelle du candida albican (entre autre).
Une fois ces éléments mis en place, le sang recevra une charge toxique bcp moins élevé que celle qu'il reçoit quotidiennement dans notre mode de vie classique, et donc par effet domino tous les autres organes du corps s'en trouve soulagé, notament les reins qui sont en relation directe avec les oreilles selon les enseignements orientaux.

2. Par quels tests commencer ? Faut-il commencer par se faire enlever les amalgames ? j'ai lu que tout regime candida n'avait aucun sens si encore des amalgames en bouches...


Tu devrais commencer par lire l'Ebook du forum, il te donnera un baguage conséquent pour pouvoir mieux appréhender ces problématiques dans leur ensemble.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meniere / vertiges / douleurs articulaires - medecins LY

Messagede pierre2410 » Ven 18 Mar 2016 08:58

Salut sbbj,
Quand tu seras pret et si jamais tu souhaites toujours te les faire enlever, je connais un dentiste pour les deposes d'amalgames sur chassieu et un medecin chelateur ds le 7eme. Envoie moi un mp a ce moment là. Mais c'est sur que ca se dait pas a la legere, faut que le corps soit un minimum préparé
Je peux aussi te filer l'adresse d'une dame (lyon 2) qui pourra t'aiguiller par test kinesio qu'est ce qui t'intoxique, (elle est surtout energeticienne)
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: Meniere / vertiges / douleurs articulaires - medecins LY

Messagede antoinedelyon » Jeu 24 Mar 2016 11:59

Salut sbbj,

J'ai aussi qq noms de médecins et dentistes qui pourront t'aiguiller sur Lyon, envoie moi un MP si ça t'intéresse toujours.

Si tu as trouvé un bon naturopathe à Lyon, je suis preneur.

+++
Antoine
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Meniere / vertiges / douleurs articulaires - medecins LY

Messagede fred14 » Mer 6 Avr 2016 16:18

antoinedelyon a écrit:Salut sbbj,

J'ai aussi qq noms de médecins et dentistes qui pourront t'aiguiller sur Lyon, envoie moi un MP si ça t'intéresse toujours.

Si tu as trouvé un bon naturopathe à Lyon, je suis preneur.

+++
Antoine


bonjour quelqu'un aurait il des adresses de médecins et dentistes connaissant les ML car mon médecin qui est dans le 7é à Lyon ne comprends pas mon cas ,j'ai 14 couronnes métalliques et 17 plombages.Après tests salivaires je suis intoxiqué au nickel et à l'aluminium mais après chélation DMPS IV tout paraît normal (l'aluminium n'est même pas détecté) ,le mercure et le nickel négatifs. J'ai fait les tests d'allergies alimentaires into100 quasiment rien,candida albicans rien non plus.Pourtant je souffre de multiples symptômes qui correspondent à une intox. J'ai quand même arrêté le gluten et le lactose et j'ai senti une amélioration.Je pense être également intolérant aux levures car après prises d'antibios et fabrication de pains sans gluten mais avec levure je sens que je gonfle et suis très irritable sans aucune raison valable.De plus je suis porphyrique . Si vous avez des adresses sur la région de Lyon ou St Etienne merci de me les passer en MP.
fred14

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 23 Mar 2016 17:11
Localisation: st etienne


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron