Présentation & conseils remplacement amalgame par inlay

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation & conseils remplacement amalgame par inlay

Messagede Barel » Mar 1 Mar 2016 15:22

Bonjour à toutes et à tous,

je suis parisien de 37 ans (mais suis pres à bouger même en Suisse/ Allemagne ou Belgique si il le faut) et j'ai 2 amalgames molaires supérieur quadrant gauche et droite qui ont plus de 20 ans.
Pas de symptome d'hyper-sensibilité.
Si le gauche peut attendre, le droite semble attaqué par une carie et un bout et parti. Sur ce même coté j'ai 2 prémolaires qui ont des caries et nécessiteraient des inlays (pour le plus gros amalgame c'est limite couronne d'où la nécessité d'un bon dentiste. J'ai une bonne mutuelle qui avec la secu rembourse 204 euro/inlay

Je suis allé voir 5 dentistes :
- n1 me propose dépose en mode masque mercure mais pas chelatox qu'elle ne connait pas et inlay composite Sarenco ELS autour de 600 $/inlay. Elle est contre la céramique en inlay car s'userait moins vite que les dents donc nécessité de limer chaque année avec plus de risque de casse
- n2 me propose la totale au niveau securité : charbon, chelatox, aspirateur, combi, canule de suede et lui dit que seul la céramique pure doit etre mis car le composite étant un peu élastique les bactéries se glisserait dessous et attaqueraient la dent sans qu'on le voit et que cela libérerait du bisphenol A, il utilise du e-max 650 €/inlay
- n3 me propose la totale au niveau secu mais sur devis m'a proposé zircone car j'en parlait, puis finalement m'a dit suite à mes question plutôt du composite,612€/inlay
-n4 me propose masque charbon sur yeux+ combi + pansement au giroflax (Huile essentielle de clou de girofle) mais ne veut absolument pas utiliser de canule de suede, a un aspirateur cyclonique mais pas le top, et ne veut pas utiliser le chelatox en s'enervant quand j'en parle. 370€/inlay
-n5 me dit que ca n'a aucun sens de mettre de la céramique sur un inlay seulement en couronne. Veut faire des soins sur place sans prothésiste avec du composite qu'il travaillera lui meme. Dit que pour mon gros amalgame, si on veut mettre une céramique il faut creuser plus et enlever les bord rentrant ce qui va augmenter le risque de cassure et que de toute manière le ciment est composite donc relâche. Il dit que la preuve en est la secu ne rembourse pas la céramique pour un inlay. Son tarif : 40€/dent. Aucune sécurité lors de la dépose, même pas un masque pour lui ou moi...

Je cherche des conseils/avis, en particulier pour le gros amalgame qui je l'espère ne va pas nécessiter (devitalisation/couronne).
Je veux du travail bien fait et durable peu importe le prix mais suis perdu.

Merci d'avance de votre aide
:jap: :jap: :jap:

PS: je cherche aussi du DMPS en voie orale pour au moins après l'intervention et du chelatox si je choisi un dentiste qui n'en a pas.
Barel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mar 2016 08:10

Re: Présentation & conseils remplacement amalgame par inlay

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2016 13:20

Salut Barel,

Bienvenue sur Melodie!

Barel a écrit:Je cherche des conseils/avis, en particulier pour le gros amalgame qui je l'espère ne va pas nécessiter (devitalisation/couronne).
Je veux du travail bien fait et durable peu importe le prix mais suis perdu.


Envoie un MP a "gwalarn", un ancien dentiste holistique a la retraite qui intervient ici de temps en temps. Il pourra t'aider a y voir plus clair je pense :)

PS: je cherche aussi du DMPS en voie orale pour au moins après l'intervention et du chelatox si je choisi un dentiste qui n'en a pas.


Tu peux en trouver ici : www.livingsupplements.com

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation & conseils remplacement amalgame par inlay

Messagede Barel » Ven 4 Mar 2016 13:54

Merci je viens juste de lui ecrire.... Je croise les doigts
Barel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mar 2016 08:10


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron