Bonsoir,
ça fait un moment que je galère avec des grosses fatigues, que je viens lire souvent pas mal de choses sur votre super forum... Je crois que j'ai un certain nombre de questions alors je me permet de grossir les rangs... même si je ne serai surement pas d'une grande aide!
Rapido, mon profil:
depuis une vingtaine d'années, "crises de fatigue", régulières , juste après traitement Roaccutane, + diverses allergies saisonnières, des bouffées de chaleur, et des soucis côté émotif et relationnel.
Ensuite, une "crise de fatigue" plus difficile à gérer avec dysbiose intestinale--> calculs biliaires --> ablation vésicule.
Depuis, dysbiose accentuéé ( pas évident à gérer) / fatigue de + en + souvent / candidose,
Un gastroentérologue vu pour cela m'a signifié que je n'avais rien ( d'intéressant, visiblement... il avait l'air de vouloir me trouver un chron...) m'a écoeuré de continuer à voir d'autres médecins et j'ai cherché toute seule: charbon, plantes, alimentation...
L'an dernier (janvier15), j'ai éliminé le gluten... j'ai retrouvé des capacités cognitives que je n'avais plus depuis lgtps! Une nutritionniste très "pileje" m'a donné perméaline+ probiotique, un grand bond en avant côté forme... Depuis cet été, de nouveau de plus en plus fatiguée, + irritable/agressive
état dentaire: qq plombages + qq plombages enlevés et remplacés par une résine+ un
état vaccinal: les vaccins classiques (j'ai la quarantaine) + typhoide+fièvre jaune renouvelé 2x
hygiène: de plus en plus bio/ très légume (au moins 10 portions /j), peu de viande.graines germées, pas de "nourriture industrielle", ni préparée. cuisson douce, pas de graisse cuites, je ne suis pas le régime Seignalet mais je ne dois pas en être bien loin.
environnement: en pleine ville, dc antenne et autres wifi voisins. je coupe souvent ma box et j'ai l'impression que je le "sens".
Jamais effectué de test "scientifique"
Ttt en cours: supplémentation en Fer (on m'a donné Oligobiane FeCu, de Pileje)
Régulièrement:
- psyllium blond
- charbon
- desmodium
- vitC
- prêle
- gincko biloba
et citron/ vinaigre cidre/ curcuma/ gingembre/ poivre/ thym/ortie dans l'alimentation
HE: citron en massage sur le foie= super pour activer une digestion difficile
eucalyptus citriodora: en diffusion, pour bien dormir la nuit (trouvé par hasarD)
Problèmes de peau (mycose, boutons, écorchures, gerçures)= vinaigre de cidre/ huile d'olive
Psoriasis (plaque sur le pied, + probablement ongles atteints) = HV calophylle
essayé, pas continué:
- Tea Tree ou sarriette des montagnes pour mycose au pied
quelques questions:
- pour "soigner" ma fatigue, je prends du charbon et ça marche super... J'ai lu le sujet sur le forum,mais:
- avec un fond de candidose (je ne sais pas bien exactement où j'en suis, j'ai une plaque de psoriasis qui réagit 4 à 6h après que j'ai mangé qqchose de sucré, en particulier, serait-ce lié), + je suis souvent en anémie (actuellemnt ferritine à 8) le charbon est-il indiqué?
- les granulés de charbon super activé de vecteur santé est-il un bon choix (en particulier en pensant à la perméabilité intestinale?)
- c'est normal que le charbon agisse plus sur la fatigue que sur les gaz intestinaux??? (= ça peut pas tout faire!?)
je crois que je vais re-lire et re-re-lire plusieurs doc avant de poser d'autres questions...
Merci en tout cas pour cette initiative d'un forum...