Borréliose ancienne et réinfection

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede Hannou » Sam 3 Oct 2015 19:58

Bonjour tout les mélodiens,

Je reviens après une très longue absence. J'ai donc suivi un médecin qui traite la borréliose à partir d'ATB et il conseille par moment la prise de gluthation, EPP, banderol, samento...
Mais ça s'est pas très bien passé pour moi avec les ATB.
il me semble que j'ai plutôt perdu en santé que l'inverse donc je me suis demandé si lyme était vraiment le problème chez moi???
En effet, après analyses on découvre ( ce qui était déjà ressenti au départ) que j'avais des hypoglycémies sévères ( au test de glycémie où on ingurgite du sucre et on fait une prise de sang toutes les 30 mn, par moment, je suis tomber en dessous des normes inférieures, voire un moment à 30, alors que je devais me situer entre 70-110)
Un matin je me suis réveillée en tremblant terriblement et me sentant extrêmement agitée voire hyperactive. Le médecin pensait qu'il s'agissait d'une hyperthyroidie ( ce qui pouvait être le cas puisque les hypoglycémies provoquent de l'andrénaline, élevent cortisol qui lui-même permet de faire mieux pénétrer les hormones thyroidiennes dans les cellules....
Mais il se peut que j'ai eu au départ, un légère hyperthyroidie qui a certainement accentué mes hypoglycémies, qui passaient inaperçus ,sauf quand j'avais extrêmement froid et fatiguée..) mais là tout s'est compliqué à partir de ce moment là.
Je tremblais, j'avais de terribles angoisses, de l'agitation mentale et physique.....
Donc au départ, soignée pour hyperthyroidie qui ne changeait rien à mon état....Puis après, je suis allée voire un autre endocrinoloque qui conclut à des hypoglycémies.

Donc en ce moment, je prends de la metformine( certains medecins disent qu'ils faut attendre jusqu'à 6 mois parfois pour ressentir les effets.

Donc mes symptômes sont :

Transpirations dans le dos, mains parfois moites...
douleurs intestinales...
Troubles de la vue
douleurs VB
estomac douloureux(brûlures d'estomac, digestion bloquée et lente..
sensation de faiblesse par moment
sensation d'agitation intérieure par moment;
le pouls qui s'élève
la tension qui s'élève
mal de tête......


Donc mon traitement ATB n'a pas été très concluant. Je me suis laissée influencée par mon entourage et j'avoue que je suis bcp moins bien qu'au départ.

Après analyses de mes selles, il s'avère qu'il y a des candidas albicans, présence de signes de troubles digestifs ou d'un malabsorption. La mise en évidence de résidus digestifs....des taux diminuer d'élastase-1-pancréatique sont une caractéristique d'une insuffisance pancréatique exocrine....
la présence de streptocoques alpha-hémolytiques peut indiquer une inflammation du colon ou de la sphère ORL. présence abondante de citrobacter.....
Présence de fibre musculaire suggère une digestion incompltète des protéines.( causes peuvent être une insuffisance pancréatique avec synthèse diminuée d'enzymes protéolytique ou digestion incompléte niveau gastrique ( dyspepsie, sécrétion gastrique diminué)....


Bon voilà un test très intéressant effectué qui me permet de voir un peu plus clair.
Et pour montrer qu'il s'agit d'un test intéressant peut être à effectuer par d'autres???


D'autre part, je me demandais si tout ne reposait pas sur les parasistes car
lors d'une analyse de sang, j'ai le taux d'eosinophiles au dessus de la norme haute et mon médecin m'a dit que ça signalait des parasites.
Autrement dit, l'idée selon laquelle il serait intéressant de se déparasiter avant toute autre démarche est peut être plus pertinente que ce qu'on s'imagine ?????
Puisque j'ai été traité pendant presque un an aux ATB et j'avoue que mon état de santé s'est considérablement détérioré.( en ce qui me concerne car j'ai vu d'autres patiens qui avaient de très bon résultats et venaient de très loin point vue santé)

Et puis j'envisage de faire le typage lymphocytaire et le groupage HLA pour vérifier quels sont les priorités car j'ai eu pas mal de virus qui peuvent poser problèmes avant lyme????

Donc, j'ai pris pendant trois jours mebendazolum et je suis passée de la constipation à presque la diarrhée ( je crois que j'ai vu des vers...)
Je continue à prendre de EPP, Acide caprilique 400mg, feuille d'olivier ( je vais commander extrait)
enzyme pancréatique, serapeptase, cumanda, burbur et condura.....vitC, multi vita, magnésium...
Probiotiques...
`

Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire où commander candex?
Et pour ce qui est de l'absinthe dans les produits anti parasites n'est elle pas dangereuse pour le foie?
J'ai eu de très grosses douleurs intestinales ou des inflammations intestinales avec....
Et je voulais également savoir si les parasites ont un impact sur le système nerveux???car je me mets à transpirer. Ou alors donner des problèmes de glycémies? ( j'ai des douleurs du côté de VB et je me demandais si les parasites ne bouchaient pas le canal cholédoque???
( j'ai une connaissance qui a eu une pancréatite à cause de pierres dans le canal)


J'ai été extrêmement longue mais la longueur du texte s'explique un peu par cette absence prolongée.LOL [img]images/icones/icon14.gif[/img]

J'espère que qqu'n passera par là et pourra un peu m'aider à comprendre mes symptômes ou du moins me rassurer.


Je vous souhaite une très bellle soirée et un très bon WE
Hannou
Hannou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:54

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede mic5978 » Ven 9 Oct 2015 16:14

Bonjour,

Concernant les parasites tu peux consulter le post ci dessous si çà n'est pas déjà fait!

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=2847

Je pense effectivement que nous sommes assez nombreux à nous focaliser sur la borréliose et/ou les levures et à oublier de gérer également les parasites... (souvent s'il y a présence des 2 premiers on risque de trouver également des parasites.. pour ma part j'aurais tendance à penser que l'un ne va pas sans l'autre mais je n'ai pas réalisé non plus d'étude scientifique sur la question [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Pour Candex un bon reflexe est d'aller sur iherb où le rapport qualité prix est assez interéssant (et d'une manière générale ils sont bien placés en prix) mais ils sont actuellement en rupture de stock!
http://www.iherb.com/Pure-Essence-Candex-Yeast-Management-System-120-Veggie-Caps/3218
On peut aussi en trouver chez Amazon ou Ebay mais c'est plus cher!
Le Candex donne apparemment des résultats spectaculaires chez certaines personnes (effet Wahou) mais c'est également vrai parfois (dans l'autre sens) aussitôt qu'on l'arrête :/
Après tu as Candizyme qui a un mode d'action similaire à Candex...
http://eu.iherb.com/Renew-Life-CandiZyme-90-Veggie-Caps/7773
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede Hannou » Sam 24 Oct 2015 21:32

mic5978 a écrit:Bonjour,

Concernant les parasites tu peux consulter le post ci dessous si çà n'est pas déjà fait!

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=2847

Je pense effectivement que nous sommes assez nombreux à nous focaliser sur la borréliose et/ou les levures et à oublier de gérer également les parasites... (souvent s'il y a présence des 2 premiers on risque de trouver également des parasites.. pour ma part j'aurais tendance à penser que l'un ne va pas sans l'autre mais je n'ai pas réalisé non plus d'étude scientifique sur la question [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Pour Candex un bon reflexe est d'aller sur iherb où le rapport qualité prix est assez interéssant (et d'une manière générale ils sont bien placés en prix) mais ils sont actuellement en rupture de stock!
http://www.iherb.com/Pure-Essence-Candex-Yeast-Management-System-120-Veggie-Caps/3218
On peut aussi en trouver chez Amazon ou Ebay mais c'est plus cher!
Le Candex donne apparemment des résultats spectaculaires chez certaines personnes (effet Wahou) mais c'est également vrai parfois (dans l'autre sens) aussitôt qu'on l'arrête :/
Après tu as Candizyme qui a un mode d'action similaire à Candex...
http://eu.iherb.com/Renew-Life-CandiZyme-90-Veggie-Caps/7773
Bon courage.



Merci beaucoup pour le lien et toutes les infos que tu m'as donné.
Je vais relire le post sur le déparasitage et regarder de plus prêt candizyme.
Pour candex tu dis qu'il y a aussi l'effet inverse quand on l'arrêtre?? Tu veux dire que tout revient au point de départ pour certains?



En ce moment : j'ai pris un anti parasitaire chimique pendant trois jours puis arrêt et j'ai continué avec l'acide caprylique et serrapeptase donc contre la candidose
Et ensuite, contre les parasites BIO para ( biotics) c'est un mélange, notamment de plantes comme ceux d'hulda clark,( mais je pense que la quantité prise était trop faible 2 gel par jour) puis au bout de 15 jours reprise du mebendazolum mais là pas de grand changement comme la première fois.
Et je prends parallèlement Gastrazyme ( biotics) et beta plus ( biotics)( enzymes digestives plus de la bile) qui m'aident bcp contre les brulures et pour la digestion.
Arrêt de acide caprylique pour prendre du citripur ( selon le médecin il faut prendre un traitement une semaine puis changer de traitement l'autre semaine....donc pour éviter que le candida deviennent résistant).
Et en plus de la L- glutamine. Et pour la troisième semaine, je prendrai le origan retard ( biotics) ( pour que cela agisse dans les intestins) plus de la L- glutamine.
Je vais essayer le candex dès que je le commanderai ou bien candizyme.
Pour les probiotiques, probactiol mais pas efficaces.

Je vois pour le moment une légère amélioration dans les symptômes mais je crains que mes transpirations ne soient dûes soit au foie soit au pancréas???
Fatigue du foie à cause des ATB?
Puis je suis allée sur curezone où ils parlent également de traitements qui semblent efficaces contre le douves du foies....( j'en parlerai plus tard).
Arrêt de cumanda, burbur et condura qui ne m'apportaient rien....

Donc, je m'axe surtout sur les parasites et la candidose.

Une bonne soirée à tout le monde.
Hannou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:54

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Oct 2015 10:26

Merci de tes retours Hannou, on espère que ce plan d'action sera positif pour toi :)
Tiens nous au courant de la suite des effets ressentis!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede Hannou » Dim 25 Oct 2015 12:20

Bonjour,

Si ptit_gars tu passes par là, pourrais tu m'éclairer sur ce passage tiré de l'e-book sur le déparsitage :


"[color=#FF0000][color=#FF0000]'idéal est de faire une petite cure du foie (à base de plantes comme le chardon marie, desmodium, romarin et aubier de tilleul) pendant 7 jours avant le déparasitage, puis éventuellement encore 7 jours après le déparasitage (ne rien prendre pendant la cure). Il existe aussi des remèdes homéo qui sont très bien (en TM)[/color][/color]

Rien prendre pendant la cure de déparasitage or je prends des ampoules hepactif pour soutenir mon foie...Pourquoi ne devrions nous pas prendre qq chose durant le déparasitage?
J'ai l'impression qu'en tuant pas mal de parasites et candidoses, je ne parviendrai pas à supporter les HERX sans ça?
Je sens que mon foie et ma VB sont débordés car après la prise de 3 gél de bio-para, je ressens un comme une pression du côté de la VB et j'ai des transpirations....

Merci d'avance pour toute réponse.

Un beau dimanche à tout le monde..

Hannou
Hannou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:54

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede Hannou » Dim 25 Oct 2015 12:34

jibouille a écrit:Comme puissant régulateur de la glycémie j'en avais parlé sur un autre topic je sais plus ou, mais ya aussi le basilic sacré, je l'ai utilisé récemment avec beaucoup de résultats!



Je viens de relire ce post sur ma page de présentation.
Le basilic sacré comme plante fraîche ou en H.E ???
J'aimerais avoir une précision pour essayer. Il me sembe également qu'on le conseille contre H.pylori ou du moins contre les brûlures d'estomac??
Pourrais tu retrouver ce topic afin que je puisse le relire?

A plus
Hannou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:54

Re: Borréliose ancienne et réinfection

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Oct 2015 15:40

Hannou a écrit:"l'idéal est de faire une petite cure du foie (à base de plantes comme le chardon marie, desmodium, romarin et aubier de tilleul) pendant 7 jours avant le déparasitage, puis éventuellement encore 7 jours après le déparasitage (ne rien prendre pendant la cure). Il existe aussi des remèdes homéo qui sont très bien (en TM)


Ah bon, c'est tiré de l'Ebook ce passage?? Alors sois j'ai une absence (ce qui n'est pas impossible pour autant ;) ) soit tu a confondu... :D

Rien prendre pendant la cure de déparasitage or je prends des ampoules hepactif pour soutenir mon foie...Pourquoi ne devrions nous pas prendre qq chose durant le déparasitage?


Bien sur que si tu peux prendre toute plante de soutien du foie pendant la cure de déparasitage, c'est même en effet conseillé, tout comme des plantes douces qui aident a aller a la selle sans irriter. Si tu as des soucis hépatique ou sur la VB, ce type de plantes de soutien (et non plantes détoxifiantes du foie, c'est différent) peut etre pris tous les jours sur du long terme, cure de déparasitage ou pas.

Bon dimanche a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron