Besoin d'aide pour des remontées acides intempestives

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Besoin d'aide pour des remontées acides intempestives

Messagede thomhuca » Jeu 8 Oct 2015 11:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher des réponses à mes interrogations et des conseils
J'aimerais savoir quel produit je pourrai acheter pour soulager des brûlures d'estomac quotidiennes et intempestives
J'ai fait une fibroscopie en mars 2015 qui a révélé une contamination à l'Helicobacter Pylori. Pour cela j'ai eu un traitement antibio (Pylera) de 10 jours (avril 2015) et un anti acide (oméprazole) pdt 2 mois (avril et mai 2015), test Helikit fait en juin confirmant l'éradication
J'ai été obligée d'arrêter l'anti acide car je n'avais plus de magnésium.

Depuis l'arrêt de l'oméprazole, les remontées ne font que s'empirer... J'ai fait le test à jeun le matin avec le bicarbonate et je n'émets aucun rots donc je suppose que j'ai un manque d'acidité gastrique...
Du coup je me demande si c'est le traitement d'éradication de l'HP, qui m'a "détraqué " tout l'estomac
Je bois régulièrement du gel d'aloé vera, ca me soulage un peu mais ce n'est pas suffisant!!!
Pouvez vous m aider?
Merci d'avance
thomhuca

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Besoin d'aide pour des remontées acides intempestives

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Oct 2015 12:06

Salut thomhuca,

thomhuca a écrit:J'ai fait le test à jeun le matin avec le bicarbonate et je n'émets aucun rots donc je suppose que j'ai un manque d'acidité gastrique...
Du coup je me demande si c'est le traitement d'éradication de l'HP, qui m'a "détraqué " tout l'estomac
Je bois régulièrement du gel d'aloé vera, ca me soulage un peu mais ce n'est pas suffisant!!!
Pouvez vous m aider?
Merci d'avance

En effet il est donc possible que tu ai plus un manque d'HCl qu'un excès, ce qui visiblement est assez sovent le cas en fin de compte. Tu peux deja faire des essais très simple en prenant une cuillère a café/soupe de vinaigre (cidre de pomme bio ou de vin) dans un demi verre d'eau 15 minutes avant ton repas (ou juste après avoir mangé, les deux sont valables). Si tu sens que ça te fais du bien, ça va clairement en faveur d'un manque d'HCL.
Pour aller plus loin encore, tu peux acheter des gélules de betaine HCL (avec pepsin) sur un magasin en ligne et en prendre a la fin de ton repas également (surtout pas avant tu risquerais de te bruler la paroi de l'estomac) et voir aussi ce que ça te fais. Certaines personnes ont besoin de plusieurs gélules avant de ressentir une sensation de chaleur dans l'estomac, ce qui indique un fort manque d'HCL et absolument pas un excès comme c'est bien trop souvent indiqué par la médecine allopathique.

Fais ces quelques essais, tu aura deja des infos pour la suite.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Sam 10 Oct 2015 17:40

Effectivement, ça vaut le coup d'essayer le vinaigre de cidre (Bio de préférence) avant le repas, ça peut marcher dans les 2 cas (manque ou excès d'acide). Dans le cas du manque, ça apporte un peu d'acide et ça contribuera à une meilleure digestion, et dans le cas de l'excès ça leurre l'estomac qui ralentit ou stoppe la production d'acide.
Si c'est positif, tu ressentiras rapidement un effet, sinon il faut arrêter, surtout si ça empire tes problèmes.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede thomhuca » Mer 14 Oct 2015 15:22

Merci bcp pour vos réponses et surtout d'avoir pris le temps de me lire
J'ai essayé le vinaigre de cidre après le repas et effectivement j'ai l'impression que c'est mieux
J'aimerai essayer la bétaine HCL, pouvez vous me donner le nom d'un site sérieux où je peux en trouver?
N'est ce pas dangereux pour la santé d'en prendre ?
Merci d'avance pour votre retour
thomhuca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 20:51

thomhuca a écrit:J'aimerai essayer la bétaine HCL, pouvez vous me donner le nom d'un site sérieux où je peux en trouver?

Si tu veux pas payer cher (mais que tu n'es pas trop préssé pour le délai d'acheminement de la commande), il y a le site iherb.com qui regoupe de nombreuses marques américaines et qui propose des prix très competitifs. Nous sommes bcp a commander une bonne partie de nos compléments la bas :)
Sinon tu as de nombreux sites français qui te proposeront ce complément dans de meilleurs délai, mais souvent pour plus cher. Regarde juste que c'est de la "betaine HCL avec pepsin", qui semble etre la combinaison la plus efficace.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede thomhuca » Jeu 22 Oct 2015 18:49

Bonsoir,
Bon j'ai donc essayé le vinaigre de cidre après le repas et c'est vrai que ca apporte un soulagement
J'ai aussi commandé de la bétaine HCL avec pepsine que je n'ai pas encore reçu ...
Par contre j'aimerais savoir s'il n'y a pas de risques à prendre ce complément (développement de maladie grave au niveau de la sphère digestive : estomac-intestin-foie ....), si quelqu'un pouvait me rassurer ??
D'autre part, j'aimerais aussi savoir si je serai obligée de prendre ce complément tout le temps ou si ce ne sera que le temps que mon estomac se réhabitue à produire suffisamment d'acides ???
Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages
thomhuca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 22 Oct 2015 19:20

thomhuca a écrit:Par contre j'aimerais savoir s'il n'y a pas de risques à prendre ce complément (développement de maladie grave au niveau de la sphère digestive : estomac-intestin-foie ....), si quelqu'un pouvait me rassurer ??

Si ça te soulage, je pense surtout que ça pourra t'éviter des maladies plutôt que t'en apporter, c'est un complément assez basique, il y a peu de risque.
Tu verras rapidement si l'effet est positif, neutre ou négatif.
thomhuca a écrit:D'autre part, j'aimerais aussi savoir si je serai obligée de prendre ce complément tout le temps ou si ce ne sera que le temps que mon estomac se réhabitue à produire suffisamment d'acides ???

En général, le but n'est pas de prendre un complément toute sa vie à moins d'avoir une maladie bien identifiée et incurable qui nécessite la prise à vie.
Il faut que tu te penches sur ce problème d'acidité pour en trouver la cause, car la bétaine HCL ne va pas traiter la cause mais pallier le déficit de production.
Mais bon, dans certains cas, il me semble que ça peut aider à réguler la production d'acide de façon durable, mais ça doit dépendre de la cause... je me souviens avoir déjà lu ça quelque part.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres