courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede Cinderelle » Sam 17 Oct 2015 17:43

Bonjour Hérissonne,

J'ai rendez-vous en novembre pour me faire poser des implants dentaires en pure céramique. Je suis étonnée qu'on en parle pas plus.

J'ai du faire de longue recherches ici à Bruxelles pour trouver un stomato plaçant les implants pure céramique qui sont paraît-il "trop solides donc trop cassants" et que donc personne ne veut placer et paf qu'on me repropose du titane qui est soi-disant inerte et bla-bla, ou du zircone qui est quand même un oxyde de métal (ce qui ne me rassure pas du tout vu mes déboires avec les métaux) alors j'ai téléphoné directement au fabriquant (Straumann) qui m'a donné le nom d'un praticien.

http://www.straumann.be/fr/patients/une ... mique.html

Il faut encore vérifier si j'ai besoin d'une opération pour reconstruire l'os, donc tout ça mettra un certain temps, sans doute, mais je donnerai des nouvelles sur le forum pour parler de mon expérience dès que je me lancerai. Et puis, si effectivement ça casse, là je serai bien dans la mouise, n'envisageant pas le titane auquel je suis allergique ni le zircone qui me semble douteux, ni la prothèse qui m'empêcherait d'exercer mon métier.


A bientôt,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede nakyla » Sam 17 Oct 2015 18:03

Salut Cinderelle
Cinderelle a écrit:J'ai du faire de longue recherches ici à Bruxelles pour trouver un stomato plaçant les implants pure céramique

C'est quoi la "pure céramique" ? Connais-tu la composition ?
La zircone est aussi une céramique.

Le problème principal et relativement fréquent avec les implants en céramique, ce sont les micro-fissures qui nécessitent souvent une dépose de l'implant à cause des infections que cela induit, et là c'est la grosse galère car l'ostéo-intégration avec la céramique est quasi parfaite et on ne distingue plus l'os de l'implant, donc c'est très difficile à déposer.
Il faut bien réfléchir avant de décider de se faire poser des implants en céramique, car si la solution semble idéale sur la papier, ça l'est moins dans la réalité. Il y a un risque mécanique dont il faut être conscient.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede Cinderelle » Sam 17 Oct 2015 18:18

Bonjour Nakyla,

Merci pour ces précisions sur les inconvénients des implants céramique. C'est vrai que c'est à prendre en compte.

On dit souvent que le zircone est une céramique, ce qui induit une confusion, il me semble. C'est pour ça que je m'y retrouvais pas bien. Je ne m'y retrouve peut-être toujours pas, à vrai dire...

http://lesdentslavie.org/Implants-denta ... 14692.aspx

Mais dans cet article, par exemple, juste en-dessous de la photo de l'implant placé en bouche, il parle bien de métal. Je suis allergique à quasi tous les métaux quand je mets des boucles d'oreilles (je n'en mets donc plus :D ) ce qui se vérifie dans mes tests dermato et explique sûrement en grande partie ma présence sur ce forum. Donc je n'en veux plus dans ma bouche.

Quand j'ai appelé Straumann, ils m'ont assuré que leurs implants en céramique étaient dépourvus de métal. Une vraie céramique, donc, comme des assiettes. Sans métal. Enfin, j'espère que c'est bien ça. Je m'en assurerai aupès du dentiste que je verrai en novembre. Et lui parlerai du problème que tu soulèves.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede jibouille » Sam 17 Oct 2015 18:18

C'est ce que me disais la dentiste justement, quand il y en a un qui pète, c'est 4-5h sur le billard :(
Trop ostéo compatible, donc faut pas que ça pète et justement actuellement c'est le problème
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2892
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Dim 18 Oct 2015 18:58

jibouille a écrit:Moi j'ai vu la meme dentiste que toi et tout de suite c'est l'option qu'elle m'a proposé ;)

Ah oui?
bon j'ai un autre dentiste pour extraction mais pas celui qu'elle m'a conseillé je préférais choisir
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Dim 18 Oct 2015 19:16

marelle38 a écrit:
tu l'as vu toi?

oui, ce fut le début de ma longue marche...toujours en cours :cry:
Sa théorie lie la fibro à la présence de candida, or je n'en avais pas à l'époque, donc malgré mon épuisement et mes douleurs diffuses permanents, il m'a déclaré : fibromyalgie incomplète et donné les conseils alimentaires que nous connaissons.
Je ne suis pas sûre que le consulter t'apportera grand chose ...peut-être devrais-tu trouver un autre doc que ton homeo ????
mais quelques améliorations quand même sans que je sache précisément à quoi les attributer.
Tu nous raconteras :hello:

oui il propose piste impact des émotions /candida/ staphylocoque/ et perméabilité intestinale
la dysbiose =bonne piste mais je le savais déjà(symptômes du SIBO)
-au niveau écoute c'est les seuls médecin lui hospitalier et elle homeo qui ne me prennent pas pour une "tire au flanc"ou mytho
je vais continuer mon traitement résultat de 5ans de fouinage partout=
-les complément pour la fatigue c'est ashwaganda de aromazone et rhodiola mais je les ai essayés seule
et collagène marin pour la peau sèche qui tire
-pour les douleurs le SAUNA [img]smile/thumb.gif[/img]
-au niveau résultats...la chlorelle et l'éviction de l'amidon et les jus en plus ont évité que ça dégénere mais je n'ai pas encore une vie normale il me semble que ce qui m'a amélioré le plus c'est le regime sans the ni amidon (et BOD ou candex avc betaine Hcl peut être :??: a cette époque je prenais plein de trucs déjà)

pour les dents rien de rien :gla:
*bises a tous
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron