Bonjour, Nadine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Jeu 15 Oct 2015 10:09

Bonjour à tous
Je suis la mère de Carine, malade depuis des années.
A subi de nombreuses interventions (ablations des varices, pose de "ressorts", etc ... ) a subi d'innombrables examens sans résultat, retrait des amalgames sans précautions il y a de nombreuses années, douleurs généralisées, faiblesse extrème, etc ...
Actuellement à mon domicile, en cours de chelation, régime alimentaire très strict, mais le blocage est psychologique, plus aucun désir de guérir, réclame l'euthanasie.
La situation est très ancienne, et a motivé de nombreux séjours en psychiatrie, avec notamment sismothérapie en dernier recours, mais sans aucun résultat.
Les crises de désespérance sont très difficiles à assumer, aucun raisonnement ne porte, et là, je suis en situation de blocage depuis 2 jours, refus de s'alimenter, refus de tout.
Elle prétend que ce n'est pas le corps qui est malade, mais le cerveau, mais refuse tout nouveau séjour en psychiatrie, et je le comprends fort bien, étant donné le traitement subi suite à différentes TS.
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci de me faire part éventuellement de cas similaires, et des solutions apportées, je suis malheureusement dans l'urgence.
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57

Re: Bonjour, Nadine

Messagede nakyla » Jeu 15 Oct 2015 11:04

Bonjour Nadine,

Je ne pourrais pas personnellement t'apporter beaucoup d'aide, peut-être que d'autres membres ont été confrontés à des problèmes similaires pour eux mêmes ou leur entourage et pourront t'apporter leur témoignage.

Quelques questions me viennent à l'esprit pour essayer de mieux comprendre:
Quel age a Carine ?
Quelles pistes avez-vous déjà explorées ?
A-t-elle fait des batteries d'analyses pour essayer de mieux cerner le problème ?
Quels sont les résultats qui semblent anormaux ?
Son état a-t-il basculé du jour au lendemain ou est-ce une dégradation lente ?
Les problèmes circulatoires sont-ils antérieurs à la dépose des amalgames ?
Quelle type de chélation suit-elle, depuis combien de temps, est-ce suivi par un médecin ?
Suit-elle un traitement autre que la chélation ?
Quels genres de douleur a-t-elle, où est-ce localisé ?

Désolé de poser autant de questions, mais les réponses permettront peut-être d'entrevoir une piste à creuser.

Bon courage à toutes les deux en attendant.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Jeu 15 Oct 2015 12:11

Bonjour Nakyla, merci de ta réponse
Je vais essayer de répondre avec méthode :
Carine a 47 ans
Tous les examens possibles ont été faits (analyses en tous genres, coloscopies, etc ...)
Nous avons fait une analyse métaux lourds auprès du laboratoire allemand, c'est éloquent, surcharge presque partout.
Depuis l'enfance, instabilité psychologique, parlait déjà de suicide à 14 ans. (Conditions de vie difficiles, père alcoolique dont je me suis séparée lorsqu'elle avait 10 ans, puis il s'est suicidé arme à feu quand elle avait 18 ans, ce hors du contexte familial puisqu'on était séparés)
Les problèmes circulatoires ont démarré très tôt.
Chelation par injections (DMSA) 1 injection mensuelle, 2 de faites, la prochaine le 26/10.
Suivie par un médecin spécialisé et convaincu, mais perte de confiance de la part de Carine.
Pas d'autre traitement, hormis un indispensable anti douleur (Lamaline), et somnifère, sinon, pas de repos (Noctamid)
Douleurs à mon sens au caecum pas loin de la localisation des ressorts en question, machoires, un endroit que je suppose être la vésicule, et violentes migraines. Après, des douleurs non identifiées, et mal définies par elle.
Un des principaux handicaps est une terreur de TOUT exprimée avec violence et mise en cause des décisions que nous prenons (son mari et moi).
Voilà, j'ai essayé d'abréger, le contexte est également pas facile, mais c'est un autre sujet.
Merci de me lire
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57

Re: Bonjour, Nadine

Messagede nakyla » Jeu 15 Oct 2015 12:43

Nadine a écrit:Chelation par injections (DMSA) 1 injection mensuelle, 2 de faites, la prochaine le 26/10.

Il faut faire attention et bien suivre la variation des symptômes nombre et en intensité, lorsque l'on fait des chélations avec des doses importantes injectées et éloignées.
Le DMSA est un chélateur puissant et mobilise beaucoup de choses qui ne rentrent pas forcément dans l'ordre après l'injection.
Tu devrais parler au médecin de méthodes plus progressives et continues (genre Cutler) qui perturbent et stressent moins le métabolisme, ce qui peut être déterminant dans le cas de personnes déjà bien affaiblies aux multiples dérèglements.

Si les ML sont une cause importante des problèmes de Carine, il faudra certainement que le médecin essaie de déloger ceux qui se trouvent dans le cerveau compte tenu des symptômes psychiatriques. Le DMSA seul est souvent insuffisant ou trop long à agir pour déloger les ML intra-cellulaires. Mais, il a peut-être prévu de le faire après avoir nettoyé l'extra-cellulaire avec les injections de DMSA. Les déposes d'amalgames étant anciennes, il ne doit pas beaucoup y avoir de ML dans l'extra-cellulaire.

Est-ce que le médecin essaye de rééquilibrer le métabolisme pour diminuer les divers symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bonjour, Nadine

Messagede marelle38 » Jeu 15 Oct 2015 12:47

Bonjour Nadine,

Je compatis à ta souffrance et celle de son entourage de voir que malgré tout l'Amour qu'on porte à une personne, on n'arrive pas à l'aider dans sa souffrance physique et mentale.

une phrase m'interpelle
Un des principaux handicaps est une terreur de TOUT exprimée avec violence

a-elle pu trouver (encore faudrait-il accepter) un professionnel qui pourrait l'aider à exprimer tout ce qui l'emprisonne et qu'elle ne peut exprimer que dans la violence, hors milieu hospitalier et drogues.

Elle a des pathologies, certes, mais d'autres mélodiens aussi et souvent plus, sans pour autant se mettre dans l'état que tu décris

Par ailleurs, quel est l'impact des IV, amélioration, aggravation ? Si tu lis le sujet ici, tu peux voir qu'elles peuvent avoir des effets négatifs. Son refus de poursuivre n'est peut-être que l'expression de son corps ?

En ce qui concerne les migraines, j'ai vécu pendant plus de 20a avec des migraines invalidantes terribles, hospitalisations, traitements pires etc, jusqu'à ce que je rencontre un ostéopathe qui avec une nouvelle technique crânienne, courante actuellement, a fait définitivement disparaître ces migraines. Il faut trouver le bon osteo, mais vraiment c'est efficace.

Je te souhaite bon courage ainsi qu'aux proche de Carine à qui je dis garde espoir surtout. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Jeu 15 Oct 2015 14:01

Merci à vous de votre empathie
Pour répondre à nakyla : Oui, apparemment les multiples complémentations visent à rééqulibrer le métabolisme, mais je n'en vais pas moins m’intéresser à cette méthode Cutler et en discuter avec la thérapeute, avec qui je suis en liaison par mail.
à marelle38 :
Non, aucun thérapeute n'a été en mesure de l'aider à exprimer ce qui la terrifie, les psy lui ont fait mener un train d'enfer, avec très peu d'écoute à mon sens. Un avantage : j'ai de grandes oreilles, et j'écoute patiemment depuis des années, en essayant de répondre avec justesse et bon sens. Son refus de poursuivre me semble uniquement psychologique (marre de tous ces essais de thérapies diverses, sans aucun résultat probant).
Je viens de recevoir une ordonnance pour un bilan neurotransmetteurs, on va voir ce qui se passe de ce côté là.
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57

Re: Bonjour, Nadine

Messagede marielle44 » Jeu 15 Oct 2015 14:49

Bonjour Nadine,

La situation impliquant certainement de multiples faces de la personne de ta fille, il faut en effet envisager plusieurs angles de thérapies. Si tu n'as pas été voir ce sujet, regarde les 5 niveaux de la maladies du Dr Klinghardt, ici ou sur le net (je n'ai pas le lien direct, mais en faisant une recherche tu vas le trouver), auxquels correspondent 5 niveaux d'intervention thérapeutique.

Il me semble, à te lire, qu'un travail sur le corps physique, le corps énergétique et le corps émotionnel puissent être imbriqués (c'est souvent à plusieurs niveaux qu'il faut intervenir, c'est pour ça que c'est compliqué et qu'on se désespère d'avancer).
Pour le physique, ce qui a été commencé est sans doute à approfondir (je connais très mal le sujet des chélations, mais il n'y a pas que ça). Rentre à ce niveau là une hygiène de vie générale, du sport (au moins une activité physique qui fait bouger, du Qi-gong ou tai-chi, très doux, est une activité physique), une alimentation saine, un bon sommeil, etc.

Pour le corps énergétique, la méthode Acmos me semble une bonne approche, assez complète, je l'expérimente en ce moment et c'est bluffant sur l'énergie que çà nous redonne. La nutripuncture aussi, mais c'est beaucoup plus loin, ça agit aussi sur le corps physique, et ça dénoue les empruntes des "bugs" émotionnels parfois / souvent transgénérationnels

Pour le corps émotionnel, le corps mental, qui sont plus du registre psychologique pur, c'est un travail à plusieurs niveaux si l'on veut aller au fond des choses : globalement il y a 3 axes: la relation à soi-même, la relation à l'autre, la relation à plus grand que soit (qu'on parle de l'humanité, de la vie, de Dieu ... ce 3è axe est plus de la sphère du corps spirituel, mais il a des implications dans le corps mental). C'est donc une affaire de relations. La psychothérapie est à ce niveau intéressante, qui peut être soit individuelle soit familiale, et selon les praticiens on va plus ou moins loin (selon aussi là où on en est, c'est rare qu'un seul thérapeute puisse répondre à toutes les étapes du cheminement).
Il y a ce qui relève du transgénérationnel (loyautés familiales, culture familiale, secrets de famille ...) et comment nos corps sont marqués par cet héritage qui est propre à chacun. Klinghardt recommande les constellations familiales, on peut aussi faire un travail transgénérationnel). Enfin, s'il y a des traumas, il faut les travailler ...

Il y a 2 autres niveaux dans la théorie de Klinghardt, le corps intuitif et le corps spirituel, qui sont peut-être impliqués, mais déjà avec ces 3 niveaux, on aborde pas mal des problématiques ...

Voilà, je ne te donne aucune solution, juste des pistes ... ce qui me frappe, comme Marelle, c'est la terreur dont tu parles, ça c'est à voir de très près, c'est peut-être la chose prioritaire.
Quand on choisit un thérapeute, la confiance est primordiale, il faut que le thérapeute "inspire" ta fille, sinon le travail ne pourra pas s'enclencher. On fait une séance d'essai, et on sent que c'est possible, ou pas, de travailler avec ce thérapeute. C'est la relation qui prime. Et c'est valable aussi pour le thérapeute. C'est un chemin à 2 ...

Bon courage.
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Tollecausam » Jeu 15 Oct 2015 16:49

Nadine a écrit:Oui, apparemment les multiples complémentations visent à rééqulibrer le métabolisme

Bonjour Nadine,
Peux-tu me donner le détail de tous les compléments pris par Carine ?
Parmi les analyses réalisées, a-t-on fait un hématogramme (NFS) où figure le volume globulaire moyen (VGM). Si oui, quelle est la valeur ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Ven 16 Oct 2015 11:12

Bonjour marielle
Merci de me fournir toutes ces pistes, je vais explorer minutieusement, bien que mes moyens d'action soient limités par le fait qu'elle reste prostrée sur son lit toute la journée, incapable du moindre effort pour se mouvoir, et bien sur, terreurs irraisonnées et idées morbides en permanence ......
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Ven 16 Oct 2015 14:19

Bonjour Tollecausam
Les compléments :
- Zymad : vitamine D
- Styliplus réparation du foie, suite Legalon
- Bion 3 : Aide au maintien des défenses naturelles, 3 ferments, 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B17, C ,D, E), 7 minéraux dont zinc.
- Ultrabiotique : Rééquilibrage de la fonction intestinale.
- Magnesium 300 : vitamines B + PP
- Rexorubia : Minéralisation osseuse
- Dstress : comme son nom l'indique
- Rubozinc : apport de zinc + calcium et fer.
- Glutamine : antioxydant
- Coenzimated B : vitamines B
J'ai beaucoup hésité sur le sélénium, je ne sais pas trop quoi en penser.
En ce qui concerne l'hématogramme, je sais qu'il a été réalisé parmi de nombreuses autres analyses, mais je n'ai pas le résultat sous la main. Raison : j'ai récupéré ma fille ici pour lui offrir les meilleures conditions de vie possibles, son mari étant submergé entre son boulot, les gosses et un environnement d'habitat pour le moins stressant, donc je n'ai pas les dossiers complets, nous sommes distants de 500 km. Je vais essayer de me procurer ce renseignement.
On a une nouvelle ordonnance pour un dosage des neuro transmetteurs, je vais voir ce que ça indique.
Merci de ton écoute.
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57

Re: Bonjour, Nadine

Messagede marelle38 » Ven 16 Oct 2015 16:00

Je laisse Tollecausam te répondre sur les compléments,

Une question qui me vient :
Nadine, tu as l'air de tout faire pour ta fille...sait-elle que tu échanges ici à son sujet ?
ce serait peut-être bien qu'elle puisse lire les échanges qui la concerne, c'est bien d'elle qu'il s'agit,
et voir aussi que nous sommes beaucoup de personnes en errance médicale, et qu'elle n'est pas seule.
il me semple important qu'elle soit associée à la démarche, sinon quoique tu entreprenne risque d'être voué à l'échec.
A moins qu'elle soit tellement dans le refus, auquel cas, comment l'aider ...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Ven 16 Oct 2015 17:26

Oui marielle, je suis d'accord avec toi, il m'aurait paru positif de lui faire part de mes conversations, mais en tout bon sens, je ne vais recueillir à l'heure actuelle qu'un effet négatif, dans la mesure où on est dans une ère de refus global, idée fixe de suicide, je suis obligée d'être très prudente dans tout ce que je dis.
Par ailleurs, elle insiste beaucoup sur les nombreux témoignages lus, qui ne font pas état de détresse profonde avec obsession de mettre fin à sa vie, et c'est un des éléments qui me gênent.
Dernière édition par Nadine le Ven 16 Oct 2015 20:16, édité 1 fois.
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Tollecausam » Ven 16 Oct 2015 17:32

Nadine a écrit:Les compléments :
- Zymad : vitamine D - [img]smile/thumb.gif[/img] Bien, mais à quelle dose ?
- Styliplus réparation du foie, suite Legalon - OK
- Bion 3 : Aide au maintien des défenses naturelles, 3 ferments, 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B17, C ,D, E), 7 minéraux dont zinc. - :no: multivitamines très bas de gamme, mal dosé, mal formulé, contient des traces de gluten et de maïs, des oxydes métalliques... Fait plus de mal que de bien.
- Ultrabiotique : Rééquilibrage de la fonction intestinale. :no: - contient des excipients fortement déconseillés (dioxyde de titane [img]images/icones/icon3.gif[/img] , gluten...)
- Magnesium 300 : vitamines B + PP - :no: Même commentaire que Bion 3
- Rexorubia : Minéralisation osseuse - OK, pourquoi pas.
- Dstress : comme son nom l'indique - :no: (voir mes commentaires sur le forum sur ce produit)
- Rubozinc : apport de zinc + calcium et fer. :no: contient du gluten
- Glutamine : antioxydant - pourquoi pas
- Coenzimated B : vitamines B - [img]smile/thumb.gif[/img] Très bonne idée vus les symptômes de Carine, mais attention aux doses et aux formes chimiques présentes dans le mix (quelle marque ? quelle dose ?)

J'ai beaucoup hésité sur le sélénium, je ne sais pas trop quoi en penser. Souvent utile, voire nécessaire, mais à doses modérées


Je t'invite à jeter un oeil sur le sujet traitant des compléments.
Je pense qu'il serait judicieux de faire faire les analyses suivantes : 23andme + acide methylmalonique + homocystéine en plus de l'analyse des neurotransmetteurs.
Les personnes souffrant de dépressions présentent souvent des troubles dans le métabolisme de la SAMe et de la tetrahydrobiopterine (enzymes impliquées dans la régulation des neurotransmetteurs) qui peuvent être révélés (indirectement) ou suspectés grâce aux analyses mentionnées.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Bonjour, Nadine

Messagede nakyla » Ven 16 Oct 2015 18:23

Ces compléments ne sont pas incohérents avec la chelation, mais c'est leur forme et doses qui ne conviennent pas vraiment.
Il vaut mieux prendre des compléments unitaires que des complexes qui sont souvent mal équilibrés ou sous/sur-dosés, c'est également généralement plus économique.
Faire également attention aux excipients car ce n'est pas la peine de se rajouter de la toxicité quand le but est de la diminuer.

Pendant la chelation, il faut souvent des doses assez élevées pour soutenir l'organisme, relancer les processus, limiter les symptômes et donc réduire les effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bonjour, Nadine

Messagede Nadine » Ven 16 Oct 2015 20:51

Merci à vous !
Tollecausam, je vais prendre le temps de lire et de synthétiser les topics majeurs du forum
Nadine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 09:57


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron