Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 06:39

Merci de ces précisions xavier, je comprend tes choix et ce qu'une reconnaissance plus juste pourrait t'apporter.

Concernant les transplantations fécales, ça bouge bcp dans le monde altenatif aussi a ce niveau la (mais en dehors de la france, bien sur....), on a d'ailleurs un sujet qui en parle (au cas ou tu ne l'aurais pas encore vu!)
J'ai suivi plusieurs forum américains ou des "malades environementaux" (au sens large) testent également ces transplantations fécales, et ou celles ci semblent changer radicalement la donne pour certains. Qd on sais l'impact énorme de la microbiote intestinale sur la régulation à la fois de l'immunité, l'absorption, la synthèses de vitamines/énergie, des neurotransmetteur/neuropeptides, etc...c'est sur que celle ci est d'une importance capitale.

As tu pensé a réaliser le test de ubiome dont on a justement parlé ici et qui vise a analyser en détail ta flore, et pouvoir la comparer a d'autres panels de références (hommes, femmes, fumeur, malades de ceci ou cela, etc). Ca pourrait peu etre t'aiguiller, et d'autant plus que c'est relativement abordable niveau prix.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation

Messagede beacam » Mer 14 Oct 2015 13:50

Un diagnostic est à mon sens une aide, et de plus quand tu ne peux plus avoir d'activité professionnelle et que tu ne rentres dans aucune case, et que la CPAM te harcèle de question et ne veut pas accepter tes arrets ça devient très compliques et là je parle de finance.
Meme si notre état de santé se dégrade suite à une multitude de chose, les pistes de traitement ne sont pas les memes si c'est intox metaux, ou pb de SI, etc etc...

Xavier tu penses que crohn c'est comme la SPA difficile de diagnostic ? Je me pose parfois des questions, car j'ai beau essayé de multipes choses et je n'ai pas grandes améliorations de ce coté.
Je me demandais également au niveau clostridium si une analyse de selle suffisait ou si c'était également difficile de diagnostic
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation

Messagede xavier » Mer 14 Oct 2015 16:28

Oui P'ti gars, j'ai lu le sujet qui traite des TFM, mais j'avais déjà lu, il y a quelques années, un certain nombre d'articles du Dr Thomas Borody, qui est le précurseur dans ce domaine.

L'ubiome me paraît un test intéressant, mais les ttt pour rééquilibrer le microbiote sont les TFM, je ne crois plus à l'efficacité des probiotiques.
Donc comme ce test n'aboutira sur aucun ttt, je ne le ferai pas. D'ailleurs certains centres qui pratiquent les TFM analysent le biote avant et après ttt.

un_ptit_gars a écrit:Perso, je me pose souvent la question de la réelle utilité des dénominations allopathiques des maladies...que l'on porte l'étiquette fibro, lymé, intoxiqué au métaux lourds, spasmophile, EHS, ou autre, est ce que cela change fondamentalement la manière dont on va se traiter...? Dans le cadre de ces pathologies environnementales très proches et partageant une majorité de co-facteurs communs, .


La SPA est avant tout une maladie génétique

beacam a écrit:Xavier tu penses que crohn c'est comme la SPA difficile de diagnostic ? Je me pose parfois des questions, car j'ai beau essayé de multipes choses et je n'ai pas grandes améliorations de ce coté.


D'après ce que j'ai compris oui, il y a des cas très difficile à diagnostiquer surtout quand les examens caractéristiques sont négatifs.
De plus elle peut évoluer par poussée et te laisser tranquille pendant des années.

Je me demandais également au niveau clostridium si une analyse de selle suffisait ou si c'était également difficile de diagnostic


Il me semble qu'on ne survit pas toujours à une infection Clostridium Difficile si elle n'est pas traitée assez rapidement, on se déshydrate complètement...... à vérifier.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation

Messagede ymy » Mer 14 Oct 2015 21:00

un_ptit_gars a écrit:Perso, je me pose souvent la question de la réelle utilité des dénominations allopathiques des maladies...que l'on porte l'étiquette fibro, lymé, intoxiqué au métaux lourds, spasmophile, EHS, ou autre, est ce que cela change fondamentalement la manière dont on va se traiter...? Dans le cadre de ces pathologies environnementales très proches et partageant une majorité de co-facteurs communs, j'en doute un peu...

Dans le cas de la SPA, que t'apporte au final une reconnaissance officielle a ce niveau, d'un point de vue thérapeutique pur?

Pti gars


Je suis surprise de lire ça.
Tu as toi-même posté dans la rubrique "fil d'actualité", une liste de produits que tu désires vendre notamment un produit (Borrelogen) destiné à agir sur la maladie de Lyme. Je suppose donc que tu l'as utilisé car tu étais étiqueté "Lyme", et que tu voulais donc cibler tes soins par rapport à cela. Ce qui somme toute me paraît profondément cohérent.

C'est donc en cela que les dénominations des pathologies ont un sens.

Pour "Lyme disease", c'est évident. On sait d'emblée que c'est infectieux, et on pourra mettre en place un traitement en conséquence.

Pour la SPA, le diagnostic est essentiel dans le sens où cette pathologie si elle n'est pas traitée entraîne des fusions osseuses, des lésions déformantes irréversibles, et le pronostic vital peut même être engagé dans certains cas.
Après faut-il encore chercher le tolle causam pour s'en sortir. Et là, c'est un peu plus compliqué.

Une reconnaissance officielle est donc primordiale d'un point de vue thérapeutique quelle que soit la pathologie. C'est le point de départ pour déterminer ensuite l'étiologie, même si elle est multi-factorielle et qu'il faudra agir à plusieurs niveaux.

Sur un plan financier, un diagnostic de SPA ou MICI permettra d'obtenir une invalidité et ainsi un revenu pour ceux qui ne peuvent plus travailler.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation

Messagede ymy » Mer 14 Oct 2015 21:01

jibouille a écrit:Entièrement d'accord, la labélisation à tout va de tout et n'importe quoi dans notre société entraîne la compartimentation et on perd souvent de vue la globalité


?????

Même réponse que celle donnée à Pti gars.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 22:58

ymy a écrit:Je suis surprise de lire ça.


Ma remarque a xavier n'était pas une critique ou un reproche (au cas ou quelqu'un l'aurait pris en ce sens) mais une simple reflexion personnelle que je me fais régulièrement.
Pour me part je ne suis étiqueté a aucun niveau, ni fibro, lymé, ehs, ether dalos,...tout simplement car j'ai baissé les bras bien avant après avoir eut deja trop de rdv avec des "spécialistes" qui ont terminés en me proposant uniquement des séance de psy :/
Pourtant dans le fond je suis en plein dans ces pathologies la, et si je n'ai pas été cherché plus loin sur une reconnaisance officielle c'est car je sais au fond de moi que:

- les médocs qu'ils me proposerait en cas de reconnaissance officielle (lyrica, laroxil, etc) je ne les voudrais pas de toute manière

- je suis intimement persuadé que dans 95% des pathologies (sauf vrai problème génétique, pas SNP, qui entraine une maladie orpheline par exemple), la part de l'environement est immense et que c'est les mêmes co-facteurs que l'on connait (pour la plupart, même s'il en reste encore de non identifiés bien sur) mais dans des degrés différents, qui en sont les responable. C'est tjrs une savant mélange entre faiblesse génétique, déséquilibres émotionnels, toxicité généralisé, faiblesse des organes d'élimination, inflammation généralisée, surdévellopement infectieux, déréglements hormonaux, héritage énergétique famillial, etc... il y a bien sur des nuances, certains co-facteurs sont plus forts ou plus faibles selon les pathologies, mais sont quasiment tous tjrs présent dans nos pathologies. Au final, personnellement je ne m'attache plus a savoir quel nom voudrait me donner la médecine (meme en trouvant les bon médecins qui iraient réellement le chercher au dela de "psy"), mais c'est aussi peut etre parceque j'ai eut de très bon résultats en agissant intéligement sur tous ces co-facteurs et donc que je suis conforté dans le fait que je peux aller mieux en me gérant tout seul et que je n'ai pas besoin des dogmes médicaux pour cela. Mais encore une fois ça n'engage que moi, c'est une reflexion personnelle et je comprend parfaitement que tout le monde ne le voit pas pareil, ou qu'il y ait comme tu l'a dis, une nécéssité d'avoir des élements de réponses précis dans certains cas pour mieux adapter son traitement. Chaque cas est unique, encore une fois...

Tu as toi-même posté dans la rubrique "fil d'actualité", une liste de produits que tu désires vendre notamment un produit (Borrelogen) destiné à agir sur la maladie de Lyme. Je suppose donc que tu l'as utilisé car tu étais étiqueté "Lyme", et que tu voulais donc cibler tes soins par rapport à cela. Ce qui somme toute me paraît profondément cohérent.


Tout d'abord je les vend, non pas parcequ'il sont mauvais, mais parceque j'ai eut la chance d'avoir une "double commande" (pour une fois que j'ai du bol :D)
Et si je les ai commandé c'est parceque je sais que quelquesoit "ce que j'ai", il y a une sur-prolifération bactérienne/virale/parasitaires, et donc sans cibler une quelconque pathologie comme lyme, chlamydia ou autres, je ratisse large et soutien mon immunité en général. C'est d'ailleurs l'avantage de l'intéligence des plantes, elles agissent souvent de manière bcp plus globale que les antibio.... j'utilise donc simplement les meilleurs plantes et complexe a ce niveau (jernigan, biopure, etc), et fais des rotations, ce qui me réussi très bien.

le pronostic vital peut même être engagé dans certains cas.


Tout comme les "lymés" officiel tu sais, il y en a qui finissent par en mourrir également, c'est a mon sens également très sérieux. C'est pourquoi je considère que bcp ici ne sont pas la juste pour apprendre a soigner des petit bobos, mais présentent de sérieux trouble de santé qui nécéssitent des traitements adaptés et sur des mois/années... Bcp de mélodiens ont besoin de réel support car leur vie en dépend, et ce qu'il soient reconnus par la médecine avec une étiquette ou non.

Une reconnaissance officielle est donc primordiale d'un point de vue thérapeutique quelle que soit la pathologie. C'est le point de départ pour déterminer ensuite l'étiologie, même si elle est multi-factorielle et qu'il faudra agir à plusieurs niveaux.


C'est un point de vue qui se respecte, je l'entend bien... je pense surtout que ça peut servir a aller plus rapidement a l'essentiel et a traiter (de la maière qu'on veut) les axes qui sont les plus impactés. Mais a mon sens on peut aussi très bien y arriver sans étiquette (comme bcp on réussi a faire et font faut d'une reconnaissance allopatique après des années d'errances), si on est suffisament aptes a décrypter les zones les plus touchées.

Sur un plan financier, un diagnostic de SPA ou MICI permettra d'obtenir une invalidité et ainsi un revenu pour ceux qui ne peuvent plus travailler.


Je comprend bien l'avantage que ça présente (et ceux qui peuvent en bénéficier ont bien raison de le faire, c'est normal), mais puisque l'on parlais encore récemment d'équité, je trouve que c'est relativement injuste que tous les autres abandonnées de la médecine et qui n'ont pas d'étiquette (et il y en a bcp ici) n'aient qd a eux aucune chance d'une quelconque aide, qd bien même bcp sont totalement inaptes a travailler eux non plus. On en viendrait donc a bénir le fait que les allopathes nous catalogue dans une rubrique qui permet une aide financière, ou a maudire l'incompétence de médecins qui n'ont pas su la détecter dans un grand nombre de cas.

En tout cas bon courage xavier, si ta route peut s'en trouver alléger grace a cela, c'est tout le mal que je te souhaite...!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron