nouvelle venue

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

nouvelle venue

Messagede MINHA » Dim 23 Aoû 2015 18:01

après avoir consulté pendant de nombreux mois le site Mélodie, je me décide enfin à m'inscrire. Je souffre essentiellement d'anxiété/spasmophilie, de phobies multiples et d'EHS. J'ai eu dès l'enfance la pose de plusieurs amalgames que j'ai fait retiré sans précaution il y a environ 8 ans. J'avais lu le livre de F. Cambayrac et d'autres articles sur le sujet de l'intoxication aux métaux lourds, malgré tout, j'ai fait enlevé mes vieux plombages sans précaution. Jusqu'à il y a quelques mois, je vivais avec mes symptômes : fatigabilité, douleurs musculaires et articulaires, phobies.... mais mon état se dégrade et ma vie devient comme un mauvais rêve. Les insomnies s'enchainent, les maux de têtes, le corps plus ou moins douloureux ....Les médecins ne s'attachent qu'à l"état anxieux et m'oriente vers A.D. et psychothérapie. J'ai fait en 20 ans le tour des thérapies mais cela ne sert pas à grand chose. J'ai eu un électromyogramme qui n'a pas montré de problème particulier. J'ai recommencé il y a 4 mois le régime SGSC, que j'ai tenté et abandonné à plusieurs reprises. Je pense que cette fois, je suis mieux préparée pour tenir ce régime. J'ai encore du mal à abandonner le sucre. Je tente de mettre au menu de mes repas plus d'aliments crus.
Concernant l'ehs, difficile de convaincre le monde médical ou l'entourage, mais moi, je n'ai aucun doute là-dessus. J'aimerais aujourd'hui trouver un médecin, nutritionniste ou autre qui puisse m'accompagner vers un mieux-être , voir la guérison.
MINHA

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 17:26
Localisation: Région Lyonnaise

Re: nouvelle venue

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Aoû 2015 13:07

Bienvenue a toi sur le forum Melodie!

MINHA a écrit:Concernant l'ehs, difficile de convaincre le monde médical ou l'entourage, mais moi, je n'ai aucun doute là-dessus.


As tu lu la très bonne synthèse de jibouille sur le sujet? Tu peux tjrs la faire lire a ton entourage, peut-etre que ça en éclairera certains sur la reconnaissance de l'impact réel des ondes sur nos corps:

viewtopic.php?f=76&t=4626

J'aimerais aujourd'hui trouver un médecin, nutritionniste ou autre qui puisse m'accompagner vers un mieux-être , voir la guérison.


Tu peux essayer de contacter par MP les membres habitants pas très loin de chez toi et leur demander s'ils connaissent un thérapeute/médecin/etc qui est bon et holistique. Ce sujet peut t'aider a localiser certains des membres habitant vers chez toi:

viewtopic.php?f=55&t=2859

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: nouvelle venue

Messagede MINHA » Jeu 27 Aoû 2015 17:11

Merci Ptit Gars pour ton message,

comme conseillé , j'ai contacté plusieurs membres du forum et ai reçu une première réponse. merci marielle38!
Pour ceux qui habitent la région lyonnaise, que je n'ai pas contacté encore et qui pourraient avoir des coordonnées de médecins... à contacter, n'hésitez pas à m''écrire en MP.
J'ai rencontré à 2 reprises un médecin sur la banlieue lyonnaise qui reçoit des personnes EHS. Peut-être que d'autres mélodiens l'ont rencontré? c'est un médecin EHS lui-même et membre actif de l'asso EHS du Rhône. Perso, j'ai été assez déçu, les rendez vous ont surtout permis pour lui de collecter des infos sur moi :??:
Pour ce qui concerne d'informer les gens sur l'état d"EHS et les dangers des CEM, je constate hélàs qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et puis j'en ai assez de lire dans le regard des gens ou m'entendre dire: ma pauvre fille, tu sais, tu devrais peut être prendre des anti dépresseurs et anxio, y a pas de honte à en prendre, ou voir leur air navré, désolé, presque de la pitié se lit sur leur visage. Pour les médecins et thérapeutes que je consulte, ils ne se mouillent pas et me répètent : on ne peut pas empêcher le progrès, il faut vivre avec son temps etc. etc.
donc, je ne souhaite plus trop en parler autour de moi, j'attends juste qu'ils tombent eux aussi pour tomber malade, et là, ils changeront d'avis!!
MINHA

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 17:26
Localisation: Région Lyonnaise

Re: nouvelle venue

Messagede seb-4321 » Jeu 27 Aoû 2015 22:07

Salut,

Je te conseillerais d'arrêter les anti-dépresseurs ou tout autre traitement qui relève de la psychiatrie (neuroleptiques etc...). Je pense qu'ils réduisent les capacités et la vivacité du cerveau ainsi que la force. Peut-être même qu'ils vont te fatiguer. Et comme toi, je pense qu'une psychothérapie, parler à un psychiatre ne sert pas grand chose.
En revanche l'alimentation peut faire beaucoup, je te conseille de manger beaucoup de légumes mais pas crus si tu les digères mal. Il faut que ton alimentation ne provoque pas d'inconfort intestinal. Pour moi un légume cuit que tu digères bien sera beaucoup plus bénéfique qu'un légume cru que tu digères mal.
Arrête également les laitages, le blé et même toutes les céréales si tu veux perdre du poids où que tu as l'impression d'être ballonnée et de mal digérer.
En gros beaucoup de légumes bio, quelques fruits bio (notamment entre les repas quand tu as vraiment faim au lieu de grignoter des biscuits ou quand tu as vraiment envie de sucre) ,de l'huile d'olive bio, un peu de viande de la ferme (sauf le porc) ou issue d'animaux élevés en plein air, ou des oeufs bio, et de l'eau.


Bon courage.

Sébastien
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Dim 16 Aoû 2015 12:17

Re: nouvelle venue

Messagede MINHA » Dim 30 Aoû 2015 21:24

merci Sébastien,
je ne consomme plus d'AD depuis de nombreuses années, je préfère me soigner avec les méthodes douces.
je fais attention à mon alimentation, suppression du gluten et de la caséine. Je limite le sucre mais difficile quand on est gourmand.
Je digère plutôt bien les fruits et légume crus mais c'est une partie de mon alimentation avec les légumes cuits, viande, œufs... Néanmoins, j'ai depuis très jeune le ventre ballonné, qui gonfle en fonction de la journée et des repas. Je pensais que manger SGSC allait améliorer un peu plus ce problème mais ce n'est pas suffisant. De la même façon, la consommation de 2 à 4 cuillérées d'huile d'olive et colza ne suffisent pas à faire disparaître l'effet peau de croco sur mes jambes! Ma peau semble refléter une déshydratation mais je bois bien entre 1,5 et 2 litres par jour, eau et thé.
Pourquoi dis-tu qu'il faille éviter la viande de porc, viande que je mange régulièrement?
Pour revenir sur le régimes SGSL, j'ai le sentiment qu'il a permis une réduction de mes douleurs musculaires et articulaires, à voir sur la durée.
J'avance pas à pas, je prends des notes, je mise sur les méthodes les plus naturelles car à ce jour je suis loin d'être prête à utiliser des médicaments chimiques.
Bonne semaine à tous
MINHA

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 17:26
Localisation: Région Lyonnaise

Re: nouvelle venue

Messagede MINHA » Sam 10 Oct 2015 17:35

Bonjour à tous,

je voulais écrire dans le sujet des "JUS" mais je n'ai pas pu donc j'écris dans ma présentation....
Ne pouvant et ne souhaitant investir 300 à 400 euros pour un extracteur de jus type oméga, je me suis acheté un extracteur bas de gamme : moins de 90 euros. Il s'agit du H.Koenig GSX12 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox 400 , acheté chez Am...n. Pour un premier achat cela me convient tout à fait et peu convenir à d'autres personnes qui n'ont ni les moyens ni l'envie de mettre 400 euros dans un appareil électroménager. J'utilise mon appareil depuis quelques semaines, pontuellement, avec des légumes et fruits, surtout pommes, carottes,betterave. L'appareil fonctionne bien pour l'instant, assez simple à monter et démonter, un peu bruyant mais sans plus. Comme pour tous les appareils, le plus embêtant est le nettoyage de la partie filtre.
l'appareil extrait bien le jus, il reste un peu de fibre mais perso, je ne l'enlève pas. J'ai vu que même sur des articles bien plus couteux, il fallait filter les jus pour enlever totalement les fibres.
J'hésitais avec un autre appareil au coût similaire, j'ai pris celui là d'après les avis lus sur internet.
Mon "souci" maintenant est d'intégrer cette nouvelle façon de consommer des fruits et légumes dans mon alimentation et de trouver des recettes de jus à la fois bonnes au niveau gustatif mais aussi pour mes problèmes de santé.
J'ai collecté sur internet quelques "recettes"de jus, mais certaines ne sont pas toujours agréables à boire. J'ai perso beaucoup de mal avec les recettes contenant du persil ou du céleri. Si certains ont des recettes "santé" , je suis preneuse...
Bonne fin de w.e. à tous
MINHA

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 17:26
Localisation: Région Lyonnaise


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron