- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées :
** Lichen Plan géant
** Pelade (alopecia areata)
** Problèmes cognitifs :
--- je dis un mot pour un autre, mais c'est un mot qui n'a aucun sens ou aucun rapport.
--- problème pour terminer mes phrases
--- je ne trouve plus mes mots
--- j'ai une très mauvaise mémoire (à court et long terme)
--- comme si j'avais du chamallow à la place du cerveau
--- je ne supporte plus le moindre bruit (comme si les sons me donnaient des "bleus" au cerveau)
--- je suis devenue très fébrile, anxieuse et déprimée
** Lupus systémique (analyses en cours)
- Etat dentaire : 10 plombages depuis mes 12 ans, mais 9 plombages ont été (mal) enlevés en 2010-2011.
Bonjour,
Je suis une quadragénaire originaire du Sud-Ouest. Merci aux créateurs de ce forum pour donner une opportunité aux intoxiqués comme moi de témoigner. Voici mon histoire:
Dans mon enfance, j'ai eu de gros problèmes de caries. On m'a posé au total 10 amalgames au mercure (dont deux dents du fond entièrement faites de "plombage" gris) et on m'a arraché deux dents. A ma connaissance je n'ai pas eu de problèmes de santé jusqu'à ce que je décide de remplacer ou de cacher ces amalgames par de la céramique en 1995, pour raison purement esthétique (je n'étais pas au courant du danger). Or, une semaine après le couronnement d'un plombage par une couronne en céramique, je prends une douche le matin, j'essuie mes cheveux avec une serviette... et de grosses touffes restent dans la serviette ! Cinq "trous ronds" apparaissent sur mon crâne, sans cheveux ! Ne connaissant absolument pas les risques des plombages et de leur dépose, je n'ai pas fait le lien avec mes travaux dentaires. Affolée, je suis allée voir plusieurs dermatos, qui m'ont dit que ma pelade (alopecia areata) était due au stress, ou bien simplement génétique. Du coup j'ai changé de travail et essayé de vivre une vie plus saine. Les années ont passé, mes cheveux ont repoussé. Je ressentais tout de même de gros problèmes de concentration, comme si mon esprit avait perdu sa vivacité. Mais je me disais, "tu te fais vieille !" (j'avais pourtant à peine 30 ans.)
Puis je suis tombée enceinte, et mon premier symptôme de grossesse a été un goût métallique dans la bouche. J'hyper-salivais et j'avais ce goût de métal constant, mais je ne me suis pas alarmée. Quand j'ai accouché de mon garçon, les choses ont empiré, j'ai commencé par dire un mot pour un autre. Exemple: "Bonjour je voudrais un frigidaire" (à la boulangerie), "Comment allez-vous toboggan?" (chez ma gynéco). Je me suis dit que je devenais folle ou que j'avais un Alzheimer précoce. Le neurologue que j'ai consulté a refusé de me faire passer un scanner ou de faire des analyses, il m'a dit que c'était simplement la fatigue due au fait d'avoir un enfant et de l'élever quasi-seule, et que je perdais juste ma concentration suite au manque de sommeil. Je me suis résignée, et mes amis m'ont simplement trouvée un peu "fo-folle", comme si je faisais exprès (!).
Pour mon deuxième enfant, les symptômes se sont renforcés, j'ai eu vraiment du mal à finir la fin de mes phrases, il fallait que je me concentre au maximum, ce qui me rendait épuisée en fin de journée. Aussi, j'avais une très grande fébrilité et je ne supportais plus le moindre bruit (comme si les bruits me donnaient des bleus dans le cerveau). Heureusement, nous étions en 2008 et j'avais accès à Internet. C'est là que j'ai découvert que mes problèmes bizarres venaient de mes plombages et que j'étais intoxiquée depuis des années. J'ai enfin trouvé un dentiste dans le 64 qui a accepté de m'enlever mes plombages en 2010. Je ne voulais plus de tout ce poison dans ma bouche ! Le problème, c'est que le dentiste qui m'a fait la dépose de neuf amalgames (il m'en reste un) n'a pris aucune précaution particulière, a été très goguenard quand je lui ai parlé de masque de protection, de charbon, etc. Intimidée, je lui ai fait confiance car c'est un dentiste qui soigne quand même avec des huiles essentielles et qui ne m'a mis que de la céramique de bonne qualité (piètre consolation?...). Quelques semaines après ces travaux dentaires, j'ai commencé à de nouveau perdre mes cheveux en pelade, à avoir un lichen plan géant (50% du corps), mais surtout à de nouveau dire un mot pour un autre en fin de phrase, une dizaine de fois par jour, ou à ne plus du tout trouver mes mots et à avoir du mal à me concentrer (comme si j'avais du chamallow à la place du cerveau).
Et maintenant, en plus de tout ça, ma généraliste soupçonne que j'ai un lupus systémique. Je suis désespérée.
Je voudrais trouver un dentiste qui puisse "nettoyer" le mercure restant dans ma pulpe dentaire, dans mes canaux, etc. et qui puisse aussi enlever proprement mon dernier amalgame restant. Après cela, j'espère suivre un programme de chélation car je veux retrouver mon cerveau et ne pas finir démente alors que je ne suis que quadragénaire.
Merci à toutes et à tous de m'avoir lue.
Merci si vous pouvez m'aider à trouver un bon dentiste dans le Sud-Ouest. Dans votre forum j'ai vu au moins 3 noms près de Toulouse (M. Ar..., M. Di... et le couple Jo...), mais si quelqu'un pouvait me dire en privé lequel est le meilleur, ce serait formidable, merci. Je ne peux plus prendre le risque d'une seconde mauvaise dépose, je pense que ce serait catastrophique pour mon cerveau et ma santé. Sinon un dentiste près de Bordeaux ou dans le 64 m'irait encore mieux.
Merci encore et bon courage à toutes et à tous
-Castille